Blabla général littérature

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
L'inconnue : arf, je sais pas trop quoi te dire, Orgueil et préjugés c'est un des "classiques" que j'ai lu avec le plus d'enthousiasme et de facilité . Je ne sais pas, si c'est l'aspect mariage et histoire d'amour qui t'ennuie, essaie de t'attacher plutôt à celui de l'humour et de la critique sociale ?

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Drame du soir : pourquoi faut-il que mes livres préférés soient des "classiques", et donc des livres édités de très nombreuses fois, et que, ayant une âme de collectionneuse, je craque sur chaque édition de ces livres ? Par exemple, Le portrait de Dorian Gray, et bien j'en trouve des tas tous plus beaux les uns que les autres, et j'ai tous envie de les voir s'aligner sur mes étagères ...

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Trouvé sur Tumblr :jv: (dessin de Tom Gauld)

tumblr_lbuq3qfD4o1qzuhd2o1_500.jpg

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
En ouvrant ma boite aux lettres cette après midi j'ai trouvé un exemplaire du premier roman de Nabe qu'il vient seulement de ré-éditer, Au régal des vermines (le livre était en rupture de stock depuis des années, on pouvait le trouver sur ebay à 600 euros)
C'est un ami qui m'a fait la surprise de me l'offrir, je suis vraiment ravie, maintenant le plus dur c'est d'attendre mes vacances pour le lire tranquillement.

Aujourd'hui j'ai fini Le loup des steppes de Hermann Hesse, honnêtement je n'ai pas été emballée par tout le contenu du livre, si j'ai aimé l'histoire, les considérations philosophiques, le cheminement du personnage et la description de l'époque (la fin des années 20) il y a tout un aspect irréel, onirique et hallucinogène dans le bouquin qui m'a profondément ennuyé.

Là je ne sais pas trop quoi lire.

23 Mai 2012
27
47
1 079
Bien que je dispose d'assez de livres pour occuper environ 3 ou 4 étés, il m'est strictement impossible d'arrêter d'en acheter. Gilbert Joseph c'est le mal. :tears:

Sur ce, je vais lire les doux nombres de mon relevé bancaire.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Jicky : Ellory a sorti un bouquin qui a bien marché il n'y a pas très longtemps : Seul le silence, il a aussi écrit Vendetta.

Pareil que What would Madonna do Anne Fine était une de mes auteures préférées quand j'étais enfant.

Stroud écrit en jeunesse aussi, il a fait la trilogie de Bartiméus.

Delanay a fait la série de l'Epouvanteur.

Bonjour je connais que la littérature jeunesse
biggrin.gif

____
Sinon la date finale pour la sortie du roman de JK Rowling a été annoncée : le 27 septembre. Ca va vite venir !

3 Octobre 2011
5
3
664
Bordeaux
Salut à toutes !

Je bosse sur un projet publicitaire sur une maison d'éditions pour mon IUT, et en fait, j'aurais besoin de vos maxi réponses de filles qui maitrisent bien le sujet ! Ne vous inquiétez pas, vos infos ne seront utilisées qu'anonymement et seulement dans le cadre de mon projet scolaire.
J'aurais vraiment besoin d'autant de réponses que possible, donc je vous remercie d'avance pour votre participation madmoizellienne !

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFVxY3d0R0xuNzdqQ1ZYRk9iZ1hBZ3c6MQ

3 Octobre 2011
5
3
664
Bordeaux
Salut à toutes !

Je bosse sur un projet publicitaire sur une maison d'éditions pour mon IUT, et en fait, j'aurais besoin de vos maxi réponses de filles qui maitrisent bien le sujet ! Ne vous inquiétez pas, vos infos ne seront utilisées qu'anonymement et seulement dans le cadre de mon projet scolaire.
J'aurais vraiment besoin d'autant de réponses que possible, donc je vous remercie d'avance pour votre participation madmoizellienne !

https://docs.google.com/spreadsheet/...Rk9iZ1hBZ3c6MQ

H

Harpo

Guest
Je fais un peu n'importe quoi en ce moment, je n'arrive plus tellement à me concentrer sur un seul bouquin à la fois. Je suis tiraillée entre poursuivre ma lecture approfondie et travaillée de Gombrowicz, terminer le roman que m'a offert un écrivain français connu (je ne cite pas pour ne pas être reconnue ahah) mais que je trouve un peu sous-célinien, continuer de lire quelques nouvelles de Fante pour me divertir, et finir Péguy que j'ai méchamment délaissé. Résultat, je me promène avec cinq livres dans mon sac, et je finis par lire de la poésie au café parce que je suis trop dispersée. :yawn:

Demain, je me fais un petit classement par priorité pour récupérer un cycle moins chaotique !

A

Ancien membre

Guest
Dans La grande librairie tout à l'heure, Eric-Emmanuel Schmitt comme invité (entre autre): il ressemble de plus en plus à un phoque c'est trop mignon.
Il y avait une écrivaine, Cécile Ladjali, qui m'a semblée avoir des choses à dire, et mon ami Wikipédia me dit qu'elle est titulaire d'un "doctorat sur la figure de l'androgyne dans la littérature décadente". Rien que ça :cretin:.
Du coup j'ai bien envie de lire un de ses livres mais je suis déjà surchargée :shifty:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes