@Pyrénées : Ça dépend vraiment de tes goûts, il y a des thèmes assez variés chez S. King ! Trucs surnaturel divers et variés, tueurs sadiques, dystopie, fantastique, science-fiction…
Je pense que
Ça est l'incontournable de son oeuvre, mais si c'est le côté "jeune fille aux pouvoirs incontrôlables" qui t'a plu dans
Carrie,
Charlie devrait t'intéresser.
Parmi mes préférés (en dehors de
Ça) :
Dreamcatcher (que j'ai lu il y a longtemps, mes goûts ont peut-être changé depuis),
La petite fille qui aimait Tom Gordon,
Duma Key. Je trouve aussi que ça peut valoir le coup de lire ses recueils de nouvelles, en général je les trouve assez inégales, mais c'est aussi parce qu'il y en a pour tous les goûts, ça peut peut-être te permettre de mettre le doigt sur ce qui te plaît. Je recommande
Brume, dont je n'ai pas aimé la nouvelle éponyme (je m'attendais à un truc plus dans le délire de
Ça, dommage), mais dont certaines nouvelles m'ont vraiment marqué.
Un dernier conseil : n'en lis pas trop d'un coup, tu risques de vite avoir l'impression de retrouver des personnages très similaires.
C'est con, ça fait un petit moment que j'ai envie de me remettre à lire du S. King, j'en ai un paquet sur ma liseuse mais elle a rendu l'âme.
J'ai très envie de lire
Sac d'os.
EDIT : Et rien à voir, mais d'où vient ce gif absolument hypnotique ?