A
CoffeeBee;3271797 a dit :Question!
À part Joyce et Becket, quel auteur irlandais conseilleriez vous?
(je connais Jennifer Johnston dont j'avais étudié le How many miles to babylon en anglais renforcé mais j'aimerai en découvrir d'autres)
Chienne;3281862 a dit :Si tu aimes la littérature absurde, tu peux être sûre d'en prendre plein les yeux et la tête avec les oeuvres de Flann O'Brien, écrivain, dramaturge et chroniqueur actif dans les années 30-50. At Swim-Two-Birds est complètement loufoque, tandis que The Third Policeman est époustouflant et grandiose. Assez méconnu, il est pourtant de la même lignée que Joyce et Beckett.
Sinon, si tu voulais lire un peu de poésie irlandaise, la poésie de W.B Yeats (The Winding Stair ), ou de Seamus Heaney valent le détour et sont très représentatives de l'écriture irlandaise.
Bonnes lectures !
Dumdy;3291242 a dit :D'ailleurs, si vous avez des romans de Steinbeck à me conseiller particulièrement, à part Les raisins de la colère (il est déjà sur ma liste), je suis preneuse
Nepsie;3294543 a dit :Salut les filles, je débarque un peu ici comme un cheveu sur la soupe mais je suis à la recherches de livres ayant pour sujet le bonheur / la quête du bonheur.
...
Dans mon panier je peux vous citer des écrivains que j'aime beaucoup, comme Philippe Delerm (avec Le bonheur, La première gorgée de bière, etc, qui parle d'un bonheur fragile et simple) ...
Vous auriez des livres -ou autre- dans ce thème ?
Cissie;3296030 a dit :Vivement que le bac soit fini, je vais déchirer la bibliothèque cet été: je resterai dans mon lit à lire. Pendant deux mois.
Dumdy;3296188 a dit :Pffiiiouuu, là je suis en train de lire les Contes de la folie ordinaire, de Bukowski, et c'est fou comme c'est glauque parfois (mais bizarrement j'adore ). Je pense que ça doit gagner à être lu en VO, mais malheureusement je l'ai acheté en français ...
C'est volontairement non précisé, mais j'imaginais l'action au début du XXIe siècle à cause des références pop comme Terminator (et surtout il me semble qu'ils ont des téléphones portables... Dans le T4 en tout cas).L'aura;3298655 a dit :Salut les filles,
Je ne viens pas souvent sur ce topic mais je cherchais un endroit adéquate où poser ma question :
Je suis en train de lire "Le livre sans nom" mais j'ai un mal fou à situer la période! Au début de ma lecture, j'étais certaine que c'était durant l'époque cowboys, far west... mais au fur et à mesure des chapitres, je me rends compte que je me trompe.
Est ce que vous pourriez me dire en quelle année se situe le livre? Ca me perturbe dans ma lecture ^^
(Sans trop me spoiler svp j'en suis à la 90ème page...)
Merci d'avance les filles!