Blabla général littérature

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai retrouvé des classiques qu'il faudrait que je lise/relise :
-Le livre de ma mère d'Albert Cohen qui m'avait émue à la première lecture.
- La promesse de l'Aube de Romain Gary.
- L'Adolescent de F. Dostoievski
- Ecce homo de F. Nietzsche
-Mrs Dalloway de Virginia Woolf (j'ai lu il y a peu de temps La Traversée des Apparences et Orlando, j'aime cette femme et son style :cupidon: )
( et je me souviens pas des autres) mais ça fait pas mal déjà!
Et comme par hasard, j'ai envie d'acheter plein d'autres bouquins notamment les Harry Potter manquant et des bouquins écrits par des auteurs des pays nordiques. Les descriptions de grand froid sont juste sublimes <3 .

J

jonathan-harker

Guest
Pour celles qui ne savent pas quoi lire cet été :

-Peer Gynt, pièce e théàtre norvégienne écrite par Henrik Ibsen et mise en musique par Edvard Grieg. Magique, idéal pour les rêverie d'été à l'ombre!

-Le ravissement de Lol V. Stein et Dix heures et demie du soir en été de Duras, parfaits pour la chaleur qui donne bien la flemme!
:disco:
Et sinon j'aimerais lire un bon auteur contemporain (français, les traductions c'est toujours frustrants!), mais j'y connais rien, des conseils??

24611292.jpg

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
lenjomineuse;3320358 a dit :
Et puis surtout le gain de place est énorme :cretin: J'aurais toujours des livres papiers mais c'est un super support alternatif.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Surtout qu'il y a masses de livres tombés dans le domaine public et que l'on peut trouver en ebook GRATUITEMENT <3

Par contre, je suis un peu froussarde de sortir mon ipad dans les lieux publics, j'ai toujours peur qu'on me le vole alors que je sais que personne ne me volera mon bouquin papier XD

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
En parlant de liseuse, je pensais m'acheter celle de Virgin mais je viens de voir que des livres (physiques) sortis en poche sont sur leur store à 15€. C'est... C'est du vol. 15€ pour un livre virtuel que je peux trouver à 7€ dans une boutique et 4€ en occasion ?
eh2.gif

J'ai constaté que c'était fait sur plusieurs livres, ça a bien freiné mon intention d'achat.

Quand bien même je l'aurai acheté, ça ne m'aurait pas empêché d'acheter des vrais livres mais là... J'ai l'impression d'être prise pour un pigeon. Autant continuer d'acheter mes livres dans une boutique à ce stade. Ok, c'est super en terme de gain de place et de confort (transporter des tonnes de livres dans une tablette) mais ça justifie pas ces tarifs.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Birdie.;3324751 a dit :
Tu aurai quelques bonnes adresses à conseiller ? J'ai beaucoup de mal à trouver des "blogs lecture" intéressants et dignes de ce nom.

Je me permets de répondre si ça ne te dérange pas. J'adore les blogs lecture, et c'est pas facile de trouver des gens qui ont les mêmes goûts que nous, une lectrice qui pour moi est culte :

Mon coin lecture Elle lit de tout.

L'enlivrée Elle lit plutôt des classiques et son blog est relativement récent, mais elle a des revues assez profondes.

et une copine internet dont j'aime beaucoup le blog: Mon Univers Littéraire

Maintenant peut être que ça ne correspondras pas. Dis moi ce que tu en penses en tous cas.

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Jicky;3325614 a dit :
En fait pour cela, j'ai pris un blog que j'aime bien et je suis allée voir dans sa blogroll, mais comme elle est en construction je la trouve assez maigre, et les liens ne sont pas mis à jour.
Je te laisse quand même celui que j'apprécie :happy: :

Les Livres de George – Blog de Lecture | "Si j

Et j'ai aussi lu qu'il y avait un pastiche de Sherlock Holmes publié récemment qui a l'air pas mal ! Je l'achèterai dès que j'aurai fini ce que j'ai.

@Merrighan, tu n'as constaté ça que sur le Virgin Store, ou sur Amazon c'est la même chose :shifty: ?

Uniquement sur Virgin Store puisque après avoir comparé celle de Fnac & Amazon, c'était celle qui me plaisait le mieux malgré son tarif un peu plus élevé (bon, ils offres 30€ de bon d'achat donc... on va dire que ça revient presque au même. Du moins, ça c'était avant, quand je pensais qu'avec 30€, j'allais pouvoir m'acheter plus de deux livres :cretin:).

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Pour le moment, je garde mes sous pour moi mais pour le coup, je suis vachement déçu de Virgin.

Il me semble que des trois liseuses, c'était celle qui permettait un accès ouvert aux différents stores non ?

Par exemple, celle de Kobo ne permet d'accéder qu'au store de la Fnac et idem pour Amazon. Non ?

A

Ancien membre

Guest
lenjomineuse;3329554 a dit :
Pas la Kobo parce que je déteste ce que la fnac est en train de devenir ...

Tu peux déveloper ton point de vue, ça m'intéresse ça, le rapport qu'on a à la fnac :fleur: (genre c'est notre maison :cretin:)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Définitivement, je ne fréquent pas assez ce topic.

J'ai sorti tous mes livres de leur étagère ce soir. Jeudi il y a eu un documentaire sur Pennac sur France 5 qui a donné envie à mon copain de lire les Malaussène (ALLELUIA :free:) donc je les lui ai sortis de mon fourbi. J'aimerais tellement avoir une bibliothèque digne de ce nom, où les Malaussène seraient avec les Malaussène, les King avec les King, les Hercule Poirot avec les Hercule Poirot, et tous les Rougon-Macquart classés par ordre de publication.

J'ai commencé Le Silence des Agneaux ce matin, j'en suis à la page 140. Ca fait des années que je n'ai pas lu d'une traite comme ça. Je suis contente mais en même temps je vais m'en vouloir de lire trop vite un bouquin cool. J'aime bien faire durer le plaisir.

Et je DOIS m'inscrire à la bibliothèque. Objectif de la semaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes