@Khyra : il a écrit dans plusieurs genres différents, et le genre "horreur" lui-même est très diversifié et n'est pas forcément synonyme de "truc qui fait peur". Sans compter que ce qui me fait peur et ce qui te fait peur, c'est peut-être pas la même chose ! Du coup, c'est difficile de répondre à ta question.
Pour rester sur Stephen King, le très célèbre
Ça exploite justement très bien le thème de la peur. est-ce qui ça "fout les pétoches", je sais pas, je sais juste que j'ai pas envie de voir les adaptations ciné.
Sinon la lecture de
Simetierre m'a donné quelques frissons, je suis assez sensible dès qu'il est question de trucs morts qui reviennent à la vie.
Sinon j'aime beaucoup le genre fantastique, mais j'ai pas de recommandations en particulier (Allan Poe, maybe ?), et pas sûre que ça corresponde vraiment à ce que tu cherches. Mais il se trouve que je partage ton envie saisonnale de lire plus de trucs d'horreur, etc. (frustration de pas fêter Halloween
) alors je suis allée piocher des idées du côté de Goodreads qui a fait une série d'articles "
Horror Week". Dans mon viseur : Daphné du Maurier et Shirley Jackson (depuis le temps que j'entend parler de ces deux auteures, il faut vraiment que je mette la main sur leurs bouquins), entre autres. Peut-être que ça t'inspirera !