Blabla général littérature

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Khyra : "L'insoutenable légèreté de l'être", ou le livre que tu pourrais photocopier pour garder des citations
---> C'est tellement vrai ! Je me souviens que lorsque je l'ai lu y'a une dizaine d'années, je cornais quasi toutes les pages :rire: ce livre m'avait tellement marquée, j'en parlais à tout le monde et je l'avais offert à une amie qui a à peu près recouvert son exemplaire de post-it marque-pages ! Il fait le même effet à tout le monde ahah :d

@Saucisson. : je trouve ça über classe. Wouala.
Et ce livre, t'aurais pas envie de le lire depuis que Lemon_june en a parlé ? Parce qu'il me fait envie depuis ses stories sur instagram ^^

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Saucisson. : je trouve ça über classe. Wouala.
Et ce livre, t'aurais pas envie de le lire depuis que Lemon_june en a parlé ? Parce qu'il me fait envie depuis ses stories sur instagram ^^

Euh... Comment dire... Bah oui :red: Lemon est ma Booktubeuse préférée, elle parle tellement bien des livres qu'elle aime qu'elle me donne envie de tous les lire. :puppyeyes: Elle pourrait me donner envie de lire l'annuaire téléphonique si elle le voulait. :cretin:

@Gadda
Non chez moi ce n'est pas le gratin mais le rideau de röesti en fait :cretin:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Khyra Gilbert ne reprend pas tous les livres non, ils font un tri. Il y a certains livres ils vont te dire qu'ils ne vont jamais le reprendre et d'autres qu'ils ont suffisamment de stock pour l'instant mais tu peux essayer plus tard. Sinon Boulinier (si tu es sur Paris) reprend tout mais c'est vraiment à un prix dérisoire mais comme tu t'en moques, pas de soucis!
Sinon peut être Emmaus? Mais je ne sais pas comment ça fonctionne je n'ai jamais donné mes livres là-bas.
Et si tes livres ne sont pas trop vieux/abîmés tu peux peut être les donner à une bibliothèque ou à un CDI?

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Khyra : Certaines bibliothèques municipales acceptent les dons de livres en bon état ! Tu peux téléphoner à la bibliothèque du coin pour demander. En général ils te demandent de lister titre / auteur / édition pour voir si ça les intéresse (si c'est quelque chose qu'ils ont déjà ou non) et ils reviennent vers toi pour te dire.
Parfois y'a des events de troc de livre dans les bibliothèques (les gens viennent déposer ceux dont ils ne veulent plus et rapportent des livres d'autres personnes s'ils le veulent).
Sinon les boites à dons (pareil il y en a dans certaines bib municipales. Là tu peux te débarrasser des pires trucs (édition moche fracassée etc, mais franchement je trouve ça gênant parfois:yawn:). A Paris j'en connais deux qui font ça, Louise Michel et Vaclav Havel. Je sais que les boites à livre ça existe, mais j'en ai jamais vu sur Paris même :hesite: (ah si dans un centre de dépistage du VIH et autres joyeusetés où je vais :d,. Dis moi si tu veux l'adresse :ninja:).
Je crois que ma réponse est complémentaire avec celle de @ca_rou_selle :cretin:.

Pareil, je sais pas trop pour Emmaüs, mais sûrement ! (Je crois me rappeler y avoir déjà vu des livres plutôt poussiéreux et pas très récents...).

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Khyra Pour Gibert tu peux rentrer les ISBN sur leur site en ligne, ça te dit si ils les reprennent (ils reprendront pas forcément les mêmes choses que ton magasin local par contre). Ca t'évite de te déplacer pour rien, t'as juste à déposer les livres qui ont été validés, comme ça pas de mauvaise surprise.

L

l u c i e

Guest
@Khyra, si tu es sur Paris y'a Book Off. Mais c'est dans le même style que Gibert Jeune donc je crois qu'ils ne reprennent pas tous les livres non plus.
Sinon en terme de don y'a Recyclivre, ils viennent gratuitement jusqu'à chez toi récupérer les livres pour les revendre ensuite afin de financer des programmes d'éducation (à voir ce qu'ils acceptent de récupérer, je crois qu'ils refusent les livres trop abimés par exemple. Tout est indiqué sur leur site il me semble). Tu peux aussi voir du côté des hôpitaux ou des maisons de retraite.
Reste plus qu'à faire ton choix ! :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Octopus. Ce que je peux te dire c'est que mon frère les avait sur sa liste d'envies cadeaux de noël et que je lui ai offert les 3 tomes. Pour l'instant il adore (et vu que les 4èmes de couverture m'ont donné envie, je compte bien lui les piquer plus tard). Par contre il n'a jamais lu Six of Crows donc pas possible de faire une comparaison.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Octopus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes