@nezentrompette : En général, si un premier livre me plaît pas je ne retente pas l'expérience, donc peut-être que j'ai "banni" un certain nombre d'auteur.e.s un peu vite (j'ai aussi découvert Jean Teulé avec Le magasin des suicides et clairement je vais pas retenter cet auteur, je partage totalement ton avis, donc pas envie de lui redonner une chance
). Je pense aussi à Jonas Jonasson dont le style est hyper agaçant et où on retrouve cet humour too much et censé être pince-sans-rire mais qui est juste loooourd. Et Amélie Nothomb qui était mentionnée dans un autre topic.
Il y a aussi ceux que je ne relirai probablement pas en raison de la difficulté, mais "on sait jamais". Et là, je vais pas me faire d'ami.e.s mais : Umberto Eco.
J'ai lu Le pendule de Foucault et je reconnais la qualité de l'ouvrage, mais c'est trop fastidieux pour moi. Comme j'en entends beaucoup de bien ici je retenterai peut-être avec un roman moins dense, mais on va dire que c'est pas une priorité du tout.
). Je pense aussi à Jonas Jonasson dont le style est hyper agaçant et où on retrouve cet humour too much et censé être pince-sans-rire mais qui est juste loooourd. Et Amélie Nothomb qui était mentionnée dans un autre topic.Il y a aussi ceux que je ne relirai probablement pas en raison de la difficulté, mais "on sait jamais". Et là, je vais pas me faire d'ami.e.s mais : Umberto Eco.
J'ai lu Le pendule de Foucault et je reconnais la qualité de l'ouvrage, mais c'est trop fastidieux pour moi. Comme j'en entends beaucoup de bien ici je retenterai peut-être avec un roman moins dense, mais on va dire que c'est pas une priorité du tout.
Mais comme je suis maso, j'ai quand-même retenté avec un autre livre qui soit pas de la même veine. Cette fois-ci, je le clame haut et fort: Jean Teulé, c'est fini!

. En fait je me retrouve assez dans le côté obsessionnel / classification de cet auteur parce que j'étais comme ça avant. Du coup quand il parle pendant je ne sais pas combien de pages d'un éditeur qui publie des trucs occultistes, de la Kabbale ou de système de classification de la connaissance en utilisant des mots-clés, ça me plaît
. Par contre j'ai toujours pas compris quelle était l'intrigue principale
. (Ma mémoire me joue sûrement des tours quand je dis que j'ai bien aimé, je crois que certains passages me sont tombés des mains maintenant que j'a relu la page wiki