Blabla général littérature

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comment vous faites votre choix quand vous allez à la bibliothèque?
Comme je me suis officiellement posée dans une ville, j'aimerais m'inscrire à la bibliothèque mais je ne suis jamais à l'aise dans ce genre d'endroit: si j'ai des titres bien précis en tête, pas de souci, mais à chaque fois que je décide d'errer dans les rayons pour prendre des livres qui vont m'inspirer sur le moment, je ressors sans rien: je suis perdue, je finis toujours dans les rayons que je connais le mieux, les auteurs, les titres, les 4emes de couvertures ne me disent rien; pas moyen de sortir de ma zone de confort, j'ai pas envie de rentrer avec 5 livres qui vont tous me décevoir au bout de 4 pages et d'y avoir été pour rien, finalement.

Je me rends compte que je me fie beaucoup aux avis, et je dis bien "avis" au pluriel. Si j'entends parler en bien d'un ouvrage, je vais lire des critiques sur babelio, sur amazon, etc. et seulement après je serai convaincue de le lire. Alors seule au milieu d'une bibliothèque... :hesite:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@nezentrompette moi j'y vais que pour des livres que je sais que je veux (et donc je vérifie avant sur le catalogue pour être sûre) et c'est vraiment très rare que je prenne un livre au hasard, à part les BD où là je me laisse guider par les couvertures/dessins. Parfois je regarde les livres mis en avant par les bibliothécaires, mais c'est très rare!
Après c'est quand même un super moyen de lire pour pas cher ou gratuit selon où on est, donc même si tu n'y vas que pour des livres que tu as choisis avant, c'est quand même cool :cretin:
Tu peux peut être demander conseil aux bibliothécaires si tu te sens de le faire!

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@ca_rou_selle C'est vrai que je note beaucoup de titres dont les Madz parlent et je me dis que ce serait un bon moyen de me les procurer à pas cher (et sans encombrer chez moi), c'est pour ça que je suis motivée à m'inscrire. J'ai juste cette petite hésitation de "et s'ils n'ont pas les ouvrages que je veux, concrètement je choisis comment?"

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'avance peu à peu dans ma PAL livres papier ! :supermad: 13 livres lus sur 25.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'instant, je suis plutôt plongée dans plusieurs (:stare:) e-books, donc je n'avancerai pas beaucoup pendant un temps. Il faudrait que j'avance dans ma lecture de 1000 Years of Annoying the French mais ça fait un moment que je n'y ai pas touché.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai encore commandé des livres. ¯\_(ツ)_/¯ La règle du "je finis 3 livres papier avant de pouvoir en acheter 1" ne tient plus, mais bon, j'aurai tenu 4 mois (à l'exception d'un craquage pour une BD) depuis la dernière commande, alors je m'en tire pas trop mal. :happy:
Mes nouveaux bébés, je vous attends :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, go essayer d'avancer sur mes lectures du moment ! :supermad:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ecm (depuis le début de l'été), j'ai une soif de lire et de découvrir de nouveaux livres/nouveaux auteurs, je n'ai même plus envie de regarder des films et des séries! Et puis j'ai découvert que sur leboncoin les livres sont limites donnés et je peux enfin me permettre de racheter des livres papiers: Pour l'instant j'essaye de trouver surtout les livres que j'ai beaucoup aimer par le passé et que j'aimerai relire de nouveau (Le cycle La Bicyclette bleu :puppyeyes:).
Par contre parfois ça me rend triste qu'autant de livres sortent, je me dis que je passe surement à côté de super romans, de livres qui pourraient me marquer que je pourrais adorer mais je n'ai pas assez d'une vie pour tout lire :erf:... Vous avez ce sentiment parfois?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@GrandeMarine Constamment! Entre les titres qui me font envie, les livres à succès que je me sens obligée de lire pour savoir de quoi tout le monde parle, les grands noms de la littérature que j'ai envie de lire pour connaître leur plume, les littératures étrangères que j'aimerais découvrir, les livres dont les thèmes m'attirent et-ainsi-de-suite-sans-fin-jusqu'à-ce-que-mort-s'ensuive, ça me fout une boule au ventre de me dire qu'une infime partie de tous ces ouvrages me passeront effectivement entre les mains (et il suffit d'avoir un creux de lecture pour me sentir coupable de, EN PLUS, perdre du temps!).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes