Blabla général littérature

8 Avril 2018
145
623
1 664
@Rosenrot_, hop à mon tour !
J'ai fixé mon objectif Goodreads à 20 livres pour cette année, j'en ai déjà lu un peu moins d'une dizaine jusqu'ici. Cette liste n'est pas exhaustive, ce sont des livres que j'aimerais lire mais tout dépendra de mes humeurs.

Bref déjà finir mes lectures actuelles :
- Niels Lyhne de Jens Peter Jacobsen (j'adore, mais il me met dans un état de mélancolie pas possible)
- Middlesex de Jeffrey Eugenides (je suis sur la fin, assez captivant)
- Le Garçon de Marcus Malte (écriture qui ne laisse pas indifférente, j'attends maintenant d'être surprise par le récit)
- Frankie Addams de Carson McCullers (j'émets quelques réserves, pour le moment je le trouve assez quelconque)

Et les prochaines lectures que j'aimerais entamer ou au mieux finir avant la fin de l'année :
- La plus que vive de Christian Bobin
- Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes
- Littoral et Forêts de Wajdi Mouawad
- We should all be feminists (VO) de Chimamanda Ngozi Adichie
- Le fusil de chasse de Yasushi Inoué
- Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
- Une chambre à soi de Virginia Woolf
- Vernon Subutex T2 de Virginie Despentes

Voilà, je pense que cette PAL est jouable... à moins qu'entre temps de nouveaux livres viennent rejoindre ma biblio et me fassent les yeux doux :ninja:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Tiens, moi aussi je veux jouer :lunette: Faire descendre ma PAL papier, en attaquant par les livres qui s'y sont rajoutés l'année dernière (et qui s'y rajouteront cette année :ninja:) :
  • Black Boy, Richard Wright
  • Carnets Noirs, Stephen King (et j'y rajoute Mr Mercedes puisqu'il semblerait que Carnets Noirs soit en fait le deuxième tome d'une saga ou d'un cycle :lunette: Je ne sais pas à quel point les deux sont interdépendants, mais dans le doute...)
  • Casus Belli, Anne Bragance
  • Cent ans de solitude, Gabriel Garci Marquez
  • Le Dernier des nôtres, Adélaïde de Clermont-Tonnerre
  • Les désarrois de l'élève Törless, Robert Musil
  • L'Oeil le plus bleu, Toni Morrison
  • Oeil-de-chat, Margaret Atwood
  • La Trêve, Primo Levi
  • Vers le phare, Virginia Woolf
Il y en a peut-être d'autres qui devraient y figurer mais ce sont tous ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite, donc ça suffira ! Et puis, ça fait un objectif de 10 livres tout pile – très loin de faire considérablement baisser ma PAL mais ça me laisse plein de temps de dévaliser la bibliothèque (parce que je n'ai aucun self-control :lol:) :twisted:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Comme on est sur le Blabla général, je voulais savoir si certain.e.s d'entre vous iront aux Imaginales cette semaine.
Personnellement je vais essayer d'y aller les 4 jours (bon aujourd'hui avec la grève des trains c'est galère, je vais juste y faire un saut l'après-midi).
Oui c'est pas gentil de proposer un festival, alors que tout le monde essaye de réduire sa PAL! :cretin:
(je poserai ma PAL ici aussi dimanche, après les achats que je vais faire ces prochains jours)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis en train de visionner une adaptation coréenne de Seras-tu là de Guillaume Musso (un des seuls Musso que j'ai aimé, même un petit coup de coeur pour moi à l'époque) et j'aime bien. C'est intéressant de voir comme l'histoire a été retranscrite dans une autre culture.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai profité de mes vacances pour lire un peu plus, et en dehors d'un ebook (Rêves et cauchemars de Stephen King, qui m'a un peu déçue par rapport à ce que la préface laissait présager), j'ai pu avancer sur mes lectures papier ! Comme elles rentrent dans le challenge j'en parlerai sur le topic dédié une fois le livre en cours terminé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Bon, il est terminé donc c'est dommage mais je viens de voir que la semaine dernière avait lieu le SapphicAThon, un marathon de lecture dont le thème est de lire des livres centrés sur des amours entre femmes :puppyeyes: ️‍ (et du coup, sur le hashtag #SapphicAThon sur Twitter, il y a énormément de recommandations de lecture !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes