@Dolce Alba moi quand ça m'arrive, je relis un livre que j'ai adore lire auparavant
Q : Comment savoir si mon livre entre dans un menu ou une catégorie bonus ?
R : En général beaucoup de participants se posent trop de questions alors que le but est de s'amuser. Les menus sont assez larges, on peut donc y mettre pas mal de livres, sans trop se heurter la cervelle. Et même si vous avez un doute, mettez le dans votre pile. De près ou de loin, il doit certainement entrer dedans
Je travaille avec des auteurs et des éditeurs, et c'est pas qu'une impression: les titres sont étudiés pour être vendeurs. Des titres plus honnêtes sur le contenu feraient sûrement venir des lecteurs réellement intéressés, mais les titres disons "enrobés" font venir un plus large public. C'est exactement le même principe que les clickbaits, et c'est d'autant plus le cas maintenant que le monde du livre connaît un gros déclin (vs télévision, vs internet): quand les livres se vendaient bien, le souci était de trouver un titre qui renseigne parfaitement le contenu, pour ne pas décontenancer le lecteur et le faire fuir. Maintenant, le titre doit être attirant pour se vendre, quitte à ce que le lecteur reste sur sa faim.J'ai un peu l'impression que c'est "travaillé" pour faire vendre ces livres, quitte à donner l'illusion d'un contenu tout en s'arrangeant pour que ça soit pas mensonger non plus![]()