Blabla général littérature

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Merci de partager vos Instagram de livres :jv: ça fait longtemps que je pense à faire un truc comme ça mais je ne me sens pas légitime parce que je trouve que je ne lis pas assez :lunette:

@Saucisson. Je me souviens quand toi aussi tu cherchais des renseignements sur les liseuses, et justement qu'est-ce qui t'a fait te décider sur une kobo et pas une autre marque ?
Ma soeur avait trouvé une kobo qui lui plaisait beaucoup mais apparemment elle ne se vend plus, donc à voir si je reste sur cette marque ou pas.

Je ne connaissais pas du tout celles de cultura merci @La Dame Grise pour ton retour détaillé !

C'est un cadeau qui n'est pas caché, elle sait qu'elle aura ça et on va choisir le modèle ensemble mais comme on est toutes les 2 novices vos réponses m'aiguillent et m'aident donc merci !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Saucisson. pour ta dernière question sur la page précédente qui "s'imprime" c'est tout à fait normal :) La technologie des liseuses s'appelle e-ink. Le principe c'est qu'il y a deux couches dans la liseuse : une couche blanche (l'écran) et une couche noire (l'encre e-ink). Quand on allume la liseuse/qu'on tourne une page, l'encre de la couche sous l'écran est attirée vers l'écran pour faire apparaître les mots. Au bout d'un moment, l'encre fini par rester un petit peu.
Normalement, dans les paramètres, tu dois pouvoir changer ce qui s'appelle le "taux de rafraichissement". Moi j'ai le choix entre chaque page, 5 pages, 10 pages, et je l'ai réglé à toute les 10 pages. Le rafraichissement, c'est ce petit "éclair" d'une milliseconde qui se fait de temps en temps, où l'écran redevient complètement blanc pour que tout l'e-ink se retrouve à sa place.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Ça y est j'ai reçu tous mes livres Irlande/Ecosse :paillettes:
Je suis trop forte, on a une bibliothèque 6 cubes dans laquelle j'ai mis la plus grosse partie de ma pile à lire, répartis dans 3 cubes. J'ai un cube avec 3 rangées de livres + d'autres par dessus, un cube avec une rangée de grands formats/livres de cuisine au fond + une rangée de poches, et le dernier cub avait juste une rangée de livre de mon chéri dans le fond. Comme il lit pas beaucoup en ce moment, j'ai mis tous mes nouveaux livres dans ce cube là, et ils rentrent pile poil, ils remplissent tout le devant :lunette:

• Big up !
Réactions : No1 et Saucisson.
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Alors euh bon :lunette: c'était pas prévu, mais je suis revenue de la médiathèque avec 7 livres. Voili voilou. Au moins j'ai rien acheté :lunette:

Le jardin de Hye Young Pyun, un thriller/horreur coréen très court, assez wtf que j'ai lu dans le jardin (:cretin:) aujourd'hui. Je pense que ça m'est passé un peu au dessus.

Deux Agatha Raisin de MC Beaton, j'ai regardé quelques épisodes de la série, je verrai si j'aime bien. Mon père les a tous, je sais où me fournir :lunette:

Une nuit sur la mer, Rapt de nuit et Mère sous influence de Patricia MacDonald, des thrillers suspense/domestique (les seuls thrillers domestiques que j'aime bien !)

Je sais pas de Barbara Abel. J'ai jamais lu cette autrice, on verra ce que j'en pense.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello
C’est l’histoire de la lectrice qui s’est chronométrée en train de lire Hunger Games 0 en VO et qui a mis 42 minutes pour lire un chapitre de 14 pages :facepalm:.
Qu’est-ce que j’ai eu comme idée de vouloir me faire un été de lectures en VO anglaise? :facepalm:.
Je vais à la même vitesse que lorsque je lisais des bouquins en allemand pour le lycée. :halp:
Bonnes lectures :jv:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Saucisson. Tu verras, à la fin de l'été, tu iras presqu'aussi vite qu'en français. Siffot de s'y mettre. Quand je lisais en japonais, j'étais hyper fière en atteignant les 20 pages dw l'heure, comparées au 2 du début. Donc tu vois, faut plutôt enregistrer la marge de progression. Ce qui me fait penser que j'ai un bouquin à lire en allemand. J'ai peur.

M

Membre supprimé 153117

Guest
@namaeganai Merci pour ton message :jv:
J'ai eu une période ou je lisais pas mal en anglais et je n'avais pas beaucoup de peine, mais là c'est un peu plus dur et il faut que je me force. Mais je vois quand même que je m'améliore. J'ai envie de diversifier mon vocabulaire. Je parle principalement en anglais avec mon copain, mais j'utilise beaucoup le mot "thing" ou "I feel hum you know", il faut que je m'améliore.
Quel livre as-tu en allemand?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Saucisson. Die Stadt der Träumenden Bücher de Walter Moers

oui, je vois ce que tu veux dire. écouter beaucoup de vo avec les sous titres anglais m'a beaucoup aidée quand j'ai décidé de reprendre cette langue en main. et ensuite, couper les sous-titres pour me rendre compte que je omprnais à peu près tout sauf quand ils marmonnent. c'était un peu chaud avec l'accent du sud comme dans true blood, mais faisable.

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes