Blabla général littérature

10 Novembre 2012
5 753
168 452
6 654
1)La singulière tristesse du gateau au citron de Aimee Bender
Je l'avais acheté, j'ai jamais réussi à le lire :yawn: Il est encore dans ma bibliothèque en attendant de rejoindre une boîte à livres !
Et surprise pour le Katherine Mazzeti :hesite:

Pour les notes, ça descend rarement très bas sur Livraddict j'ai l'impression. Sachant qu'à partir de 10 le livre est noté "mauvais", je doute que beaucoup descendent très bas, au final on note surtout entre 10 et 20, voire 8 et 20. Dommage on ne peut pas voir les livres les moins bien notés, on peut juste voir les top.

• Big up !
Réactions : Powpy et Saucisson.
10 Novembre 2012
5 753
168 452
6 654
@Khyra Au delà des notes, j'ai en "ami" certaines personnes où je sais qu'on a des goûts similaires, ça me permet d'orienter mes choix de lecture. Après globalement, sur les livres très bien notés j'ai rarement eu des déceptions, mais effectivement autour de 14 / 15 (même 16), c'est parfois moins sûr.

• Big up !
Réactions : Patagato et Saucisson.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Mes 5 lectures les mieux notées sachant que je n'ai rentré que mes lectures faites depuis janvier 2019:
- Mémoires par Lady trent tome 5
- Mémoires par Lady trent tome 4
- Les aventuriers de la mer tome 9
- Yotsuba tome 14
- La horde du contrevent
On sent l'amour pour les fins de séries quand même !

Et les 5 pires:
- Toute la vérité sur Ella Blake: je lui ai moi même mis 8 tellement j'ai trouvé ça nul donc je comprends largement sa dernière place !
- Les milles et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
- L'ancien temps tome 1
Et sans surprise: Madame Bovary et L'éducation sentimentale !

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Wit_Irony Je crois que la plupart du temps je prends la version Folio, parce que je trouve la tranche harmonieuse, et que ça fera joli dans la bibliothèque... Je regarde aussi au prix parfois.
Mais par exemple je me suis offerte Eugène Onéguine en folio, et ensuite j’ai appris qu’il existait une autre traduction, éditée par Babbel, qui était mieux, donc voilà...

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Salut les filles :)

Étant mère d'un tout jeune petit garçon (1 an) et désireuse de lui inculquer des valeurs qui me sont chères en douceur, pourriez vous me conseiller des livres pour enfant (maternelle) suivant ces thèmes :

- respect d'autrui
- égalité des sexes
- consentement
- diversité des corps (lutte contre les ravages d'un seul type de physique ideal)
- Des héros imparfaits filles et garçons
- livres culturels (art musique etc)

???

Je vous remercie bien chaleureusement ❤
Je ne veux pas le noyer D infos mais petit à petit lui expliquer et lui faire découvrir certaines choses

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Coucou j'ai besoin de votre ais, j'ai plein de bouquins à lire chez moi mais je me laisse toujours aller à me rendre à la bibliothèque et à emprunter des livres que j'adore (plus que les miens) est-ce normal? j'ai vraiment besoin d'avis

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Pendant le confinement j'ai découvert via Facebook une librairie indépendante dans la ville à côté de la mienne. Ça fait 2 ans que j'habite cette région et autant de temps que je n'ai pas acheté de livre parce que je me refusais à en acheter en faisant mes courses à hyper u (même si je passe inévitablement 20 min au rayon livres a chaque fois que j'y vais). Bref je suis allée dans cette petite libraire cette semaine et j'ai craqué j'ai commandé 2 livres. Je suis trop contente d'avoir trouvé cet endroit :dowant:

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
26
Belgique
Bonjour par ici :hello:
D'habitude je n'aime pas relire un livre que j'ai déjà lu mais cet été je vais me lancer dans une grande relecture de l'épouvanteur :puppyeyes:
Pour les relectures de saga vous lisez tout à la suite ? Ou vous vous fixer un tome par semaine/par mois ? :hesite:
Et pour ceux qui utilisent livraddict : est ce qu'il y a un moyen d'indiquer que l'ont fait une relecture ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes