Blabla général littérature

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de voir que la chaîne de librairies danoise Arnold Busck a fait faillite. C’était mon QG durant mes 3 jours à Copenhague, j’ai même acheté leur tote bag. :tears:

• Big up !
Réactions : namaeganai
10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@Speranza Intéressant :puppyeyes: (Et on peut voir aussi sur Livraddict :dowant:)

Du coup mes 5 lectures les mieux notées (je ne compte qu'à partir de 50 votes, sinon j'ai des lectures à très peu de votes) :
- Le Pacte des marchombres : Ellana de Pierre Bottero :jv: (tome 3 et 2 à la suite, au moins ça assure la place). Quel plaisir de voir cette saga dans les mieux notés :puppyeyes:
- Harry Potter de J.K Rowling (tome 7-3-6 ici, 6 un peu plus bas).
- Le chant du troll de Pierre Bottero et Gilles Francescano (ça fausse un peu avec Ellana déjà plus haut, mais belle lecture également).
- La Passe-miroir de Christelle Dabos (tome 2).
- Red Rising de Pierce Brown (tome 3)
- Et bonus parce que les sagas ça triche un peu et surtout je ne pouvais pas ne pas le mettre alors qu'il est si haut classé : Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozie Adichie. Ce livre :jv::jv::jv:

Et les 5 avec la moyenne la plus basse :
- Nuits d'enfer au paradis de Collectif (avec notamment Stephenie Meyer). Bon que dire. J'étais ado et j'avais lu Twilight :lunette:
- Scarlett si possible de Katherine Pancol. Pas vraiment de souvenirs de cette lecture, ça remonte beaucoup aussi.
- Amours d'enfer de Scott Westerfeld et Collectif. Bon, bit-lit encore :lunette:
- La Consolante d'Anna Gavalda. Sachant qu'on la retrouve aussi juste au dessus avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et Je l'aimais, elle est si peu appréciée ? :hesite: (Bon ok, je n'ai plus de souvenirs de ce livre mais quand même :yawn:)
- La liste de Siobhan Vivian. Je l'ai aimé lui :halp:

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Luthéa Pour les livres d’Anna Gavalda, c’est peut-être car ils sont étudiés à l’école et quand on est forcés à les lire ça peut faire qu’on les apprécie moins. :hesite:

• Big up !
Réactions : Luthéa
10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
1)La singulière tristesse du gateau au citron de Aimee Bender
Je l'avais acheté, j'ai jamais réussi à le lire :yawn: Il est encore dans ma bibliothèque en attendant de rejoindre une boîte à livres !
Et surprise pour le Katherine Mazzeti :hesite:

Pour les notes, ça descend rarement très bas sur Livraddict j'ai l'impression. Sachant qu'à partir de 10 le livre est noté "mauvais", je doute que beaucoup descendent très bas, au final on note surtout entre 10 et 20, voire 8 et 20. Dommage on ne peut pas voir les livres les moins bien notés, on peut juste voir les top.

• Big up !
Réactions : Powpy et Saucisson.
10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@Khyra Au delà des notes, j'ai en "ami" certaines personnes où je sais qu'on a des goûts similaires, ça me permet d'orienter mes choix de lecture. Après globalement, sur les livres très bien notés j'ai rarement eu des déceptions, mais effectivement autour de 14 / 15 (même 16), c'est parfois moins sûr.

• Big up !
Réactions : Patagato et Saucisson.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Mes 5 lectures les mieux notées sachant que je n'ai rentré que mes lectures faites depuis janvier 2019:
- Mémoires par Lady trent tome 5
- Mémoires par Lady trent tome 4
- Les aventuriers de la mer tome 9
- Yotsuba tome 14
- La horde du contrevent
On sent l'amour pour les fins de séries quand même !

Et les 5 pires:
- Toute la vérité sur Ella Blake: je lui ai moi même mis 8 tellement j'ai trouvé ça nul donc je comprends largement sa dernière place !
- Les milles et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
- L'ancien temps tome 1
Et sans surprise: Madame Bovary et L'éducation sentimentale !

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Wit_Irony Je crois que la plupart du temps je prends la version Folio, parce que je trouve la tranche harmonieuse, et que ça fera joli dans la bibliothèque... Je regarde aussi au prix parfois.
Mais par exemple je me suis offerte Eugène Onéguine en folio, et ensuite j’ai appris qu’il existait une autre traduction, éditée par Babbel, qui était mieux, donc voilà...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes