Blabla général littérature

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Nevez;3501175 a dit :
Je ne suis plus seule \o/ (La liste est en cours d'élaboration, hein, hésite pas si tu as des livres à me conseiller !)
:shifty:
En dehors de Saint-Ex, que j'ai même pas vraiment lu, euuuh... J'ai lu Gary mais même pas en tant qu'aviateur quoi. Par contre je connaissais pas Giraudeau !
Sinon, je ne sais pas si tu t'intéresses aussi au monde de l'aviation en général, mais une fois j'avais mis en favori un livre Google sur les femmes dans l'aéronautique (on parle par exemple des deux seules femmes au monde à avoir été pilote de Concorde)(je ne suis pas folle).

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Nevez;3501259 a dit :
:yawn: ....
oui ça m'intéresse :shifty: Tu parles à la fille qui a dans ses favoris la page Wikipédia List of military aircraft of the United States - Wikipedia, the free encyclopedia . Parce que j'aime bien les noms des avions :d
Il est (le lien renvoie directement au passage sur une de ces pilotesses de Concorde). J'avoue ne pas l'avoir lu non plus, l'écran de mon netbook est trop petit pour que ce soit confortable.
Bon, en es-tu au point de regarder Dangers dans le ciel sur France 5 ?

L

lualdi

Guest
Je suis en train de lire "100$ Startup", un livre que j'ai acheté à l'aéroport de Miami quand je rentrais des Etats-Unis. C'est pas du tout de la littérature en fait, il s'agit d'un "mémoire" ou d'un "essai" - je ne sais pas trop comment qualifier ce genre de livre - qui parle de personnes qui ont lancé leur propre affaire à moindre coût, avec un concept original qui ne les rend pas forcément riches mais du moins plus heureuses. C'est super intéressant et inspirant ! Il y a également des conseils pour les autoentrepreneurs qui souhaitent faire de même. Ça vend du rêve !

(Je sais que je suis un peu hors sujet étant donné que ce n'est pas de la littérature, mais je ne savais pas trop où en parler... :red:)

Sur ce je file continuer mon bouquin en écoutant la pluie qui tombe dehors <3

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Lelaina;3503583 a dit :
Lis Le Petit Prince :jv:
J'avais essayé de le lire petite mais je n'avais jamais réussi et je l'ai lu en entier il y a deux ans je crois et il est parfait !
Non mais quand je dis que je ne l'ai pas vraiment lu, c'est que j'ai lu seulement le Petit Prince, justement :P
J'ai abandonné très vite Terre des hommes l'année dernière, il faudrait sans doute que je m'y remette.

18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
C'est la première fois que je poste ici mais je me suis dit que c'était le moment idéal, à la rentrée je vais en 1ere année d'un DUT métiers du livre. Ils ont donné une liste de livres pour qu'on puisse en lire quelques-uns, et j'aurais aimé avoir vos avis sur cette liste, si vous en aviez lu, si vous les aviez aimés... histoire de voir un peu avant d'acheter !
:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis assez tentée par American psycho mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le livre...

18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
April Wheeler;3503964 a dit :
J'ai recopié ta liste et voici ceux que j'ai lu :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Oui ça me permet de situer un peu le niveau de difficulté de lecture, parce que même en faisant un Bac L et 1 année de lettres modernes j'ai un bagage littéraire pas vraiment très développé hors classiques français (et comme tu l'as vu c'est pas trop le sujet principal de la liste) :erf:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je me demandais si vous connaissiez Mona Lisait. C'est une chaine de librairie sur Paris Toulouse et Toulon. Je ne connaissais pas du tout, ce sont des copines qui m'ont en parlé. Il s'agirait de livres neufs soldés.
Est ce que vous connaissez?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
LauraLP;3503854 a dit :
C'est la première fois que je poste ici mais je me suis dit que c'était le moment idéal, à la rentrée je vais en 1ere année d'un DUT métiers du livre. Ils ont donné une liste de livres pour qu'on puisse en lire quelques-uns, et j'aurais aimé avoir vos avis sur cette liste, si vous en aviez lu, si vous les aviez aimés... histoire de voir un peu avant d'acheter !
:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis assez tentée par American psycho mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le livre...

Je la trouve chouette cette livre. Je fonctionne beaucoup par liste de lectures, j'ai gardé très longtemps celle qu'on nous avait donné au lycée jusqu'à ce que je les termine, et maintenant je me fais les miennes. Ou je prends les titres dans l'ordre des 100 meilleurs livres du siècle, ça dépend...
Mais ces derniers temps j'étais un peu à sec. Et c'est vrai que souvent je me cantonne aux classiques français, anglais et américains.
Mais ta liste propose pleins d'autres choses que je ne connais pas, même si c'est assez réduit parfois (sur toutes la production littéraire asiatique je trouve qu'il y a vraiment peu de titre), ça ouvre un horizon de lecture un peu plus large que celui que j'ai actuellement.
Je la mets dans mes favoris :happy:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
April Wheeler;3503964 a dit :
Elle a l'air bien cette liste, quoique incomplète je trouve. Très peu d'auteurs irlandais - juste James Joyce et ce n'est pas le plus accessible, et Sheridan Le Fanu qui est très daté ; pas beaucoup de classiques japonais - il n'y a même pas Mishima !! -, les classiques français sont courts et tous de Balzac (alors que dans les romans courts, il y en a bien d'autres - il aurait pu y avoir du Maupassant par exemple) ; pas beaucoup de littérature anglaise ; les romans américains sont tous de Paul Auster (pas de Philip Roth qui est pourtant un classique et bien plus reconnu que Paul Auster) ; mais elle est cool quand même parce qu'il y a des auteurs de pays qu'on connaît peu - la littérature catalane, hongroise, polonaise, je n'y connais absolument rien et c'est chouette qu'on en parle.
Dans ta liste, Paul Auster est facile et agréable à lire je trouve. Je n'ai pas aimé American Psycho mais faut essayer ; de James Joyce, je dirais qu'on devrait toujours lire Gens de Dublin et Le Portrait de l'artiste en jeune homme avant de commencer Ulysse (qui est très, très dur). Sheridan Le Fanu est génial (lire Oncle Silas, un roman gothique avec un suspense fou - j'en avais parlé ici en expliquant que c'était le meilleur livre que j'ai lu dans les cinq dernières années, c'est aussi divertissant qu'une série télé). Borges, c'est un peu bizarre et barré, il faut aimer - c'est aussi assez intello je trouve. Pourquoi pas mais c'est loin d'être la lecture la plus amusante et la plus accessible !

Raymond Carver, j'avais lu ça en anglais et c'est facile à lire mais j'avais trouvé ça plat et vraiment ennuyeux. Mais c'est un classique, il doit bien avoir des qualités ! J'adore Francis Scott Fitzgerald, c'est très beau et très triste ; quant à Tanizaki, c'est vraiment bien à lire, très fin, avec des psychologies de personnages très futées (pas toujours détaillés mais quand même fines).
Désolée, je réponds en vrac mais j'espère que ça t'aide et te donne une idée de quoi lire au début !
Non, il n'y a pas Mishima mais il y a Ogai, Tanizaki et Kawabata, et Ôé, j'oserai presque dire que c'est encore mieux ! :)

L

lizzyrose

Guest
CoffeeBee;3505223 a dit :
Je me demandais si vous connaissiez Mona Lisait. C'est une chaine de librairie sur Paris Toulouse et Toulon. Je ne connaissais pas du tout, ce sont des copines qui m'ont en parlé. Il s'agirait de livres neufs soldés.
Est ce que vous connaissez?

J'y suis allée lors de mon séjour à Paris avec ma classe. J'ai trouvé ça super et très intéressant, j'ai ramené pas mal de livres neufs pour pas cher du tout !

15 Septembre 2010
713
448
4 884
LizzyRose;3505604 a dit :
J'y suis allée lors de mon séjour à Paris avec ma classe. J'ai trouvé ça super et très intéressant, j'ai ramené pas mal de livres neufs pour pas cher du tout !

Merci de ta réponse!
Du coup j'ai bien envie d'aller y faire un tour. :happy:

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je suis tombée amoureuse du style d'Elizabeth Goudge <3 . J'ai envie de lire La cité des cloches maintenant.
Sinon je suis tombée sur un forum littérature qui est une vraie mine d'or et parle beaucoup de Jane Austen <3 .
Le lien.
Il m'a donné envie de créer un topic sur Elizabeth Goudge si vous êtes intéressée ;) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes