Elle a l'air bien cette liste, quoique incomplète je trouve. Très peu d'auteurs irlandais - juste James Joyce et ce n'est pas le plus accessible, et Sheridan Le Fanu qui est très daté ; pas beaucoup de classiques japonais - il n'y a même pas Mishima !! -, les classiques français sont courts et tous de Balzac (alors que dans les romans courts, il y en a bien d'autres - il aurait pu y avoir du Maupassant par exemple) ; pas beaucoup de littérature anglaise ; les romans américains sont tous de Paul Auster (pas de Philip Roth qui est pourtant un classique et bien plus reconnu que Paul Auster) ; mais elle est cool quand même parce qu'il y a des auteurs de pays qu'on connaît peu - la littérature catalane, hongroise, polonaise, je n'y connais absolument rien et c'est chouette qu'on en parle.
Dans ta liste, Paul Auster est facile et agréable à lire je trouve. Je n'ai pas aimé American Psycho mais faut essayer ; de James Joyce, je dirais qu'on devrait toujours lire Gens de Dublin et Le Portrait de l'artiste en jeune homme avant de commencer Ulysse (qui est très, très dur). Sheridan Le Fanu est génial (lire Oncle Silas, un roman gothique avec un suspense fou - j'en avais parlé ici en expliquant que c'était le meilleur livre que j'ai lu dans les cinq dernières années, c'est aussi divertissant qu'une série télé). Borges, c'est un peu bizarre et barré, il faut aimer - c'est aussi assez intello je trouve. Pourquoi pas mais c'est loin d'être la lecture la plus amusante et la plus accessible !
Raymond Carver, j'avais lu ça en anglais et c'est facile à lire mais j'avais trouvé ça plat et vraiment ennuyeux. Mais c'est un classique, il doit bien avoir des qualités ! J'adore Francis Scott Fitzgerald, c'est très beau et très triste ; quant à Tanizaki, c'est vraiment bien à lire, très fin, avec des psychologies de personnages très futées (pas toujours détaillés mais quand même fines).
Désolée, je réponds en vrac mais j'espère que ça t'aide et te donne une idée de quoi lire au début !