Nevez;3516980 a dit :
JE SUIS EXACTEMENT PAREIL c'est désespérant. Je ne compte plus le nombre de livres que j'ai laissé de côté en me disant que je les lirai en anglais ... En général ça se finit en recherches google approximatives pour essayer de retrouver le titre.
J'en ai retrouvé deux ou trois depuis tout à l'heure! Il faut vraiment que je prenne l'habitude d'avoir toujours un carnet + un crayon sur moi pour noter ça (et tous les autres trucs que j'oublie systématiquement)
Sinon j'ai beaucoup lu en vacances (sur la plage
), j'ai même été à court de bouquins au bout de 4 jours (sur 2 semaines, bien vu
)! Dans l'ordre chronologique:
Dégats des eaux de Westlake: une histoire de gentils gangsters vraiment trop cool (avec un vrai méchant très méchant). J'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est à la fois passionnant et drôle.
Dans les beaux quartiers des Pinçon-Charlot: un bouquin de socio sur les très trèèèèèès riches des beaux quartiers parisiens, très instructif (et pour une fois, un livre de socio bien écrit
), je l'ai lu d'une traite (premier truc "sérieux" que je lisais depuis la fin de la prépa, ça fait bizarre de lire les chapitres dans l'ordre et de pas souligner/prendre de notes ahah)
Les cerf-volants de Kaboul de Khaled Hosseini: très prenant, lu en une après midi sans lever le nez ou presque, et très beau - même s'il y a certains détails de l'écriture qui me rebutaient un peu (mais j'ai oublié quoi
alors ça devait pas être bien grave)
Ensuite j'avais apporté
l'Enfant de Vallès mais je me suis rendue compte au bout de 2 pages que j'avais pas envie de le relire, donc je me suis retrouvée un peu con... Du coup j'ai piqué
La Dame de Monsoreau de Dumas (EDIT: à mon petit frère hein
, pas en librairie: j'en aurais profité pour lire autre chose sinon hihi), je me suis ennnuyée pendant 700 pages et ai trouvé les 300 dernières plutôt cool, donc en bref: trop long, trop d'efforts de dialogues spirituels, mais ça fonctionne quand même assez bien à la fin. Comme je m'ennuyais grave au début ça m'a tenu une semaine...
Et depuis que je suis de retour je lis
L'affaire Jane Eyre de Jasper Pforde, et c'est pas mal (mais la traduction est très mauvaise): un peu caricatural par moments mais je crois que c'est du second degré (enfin je le prends comme ça en tout cas
) donc c'est drôle. Et c'est encore une fois un bouquin avec un vrai méchant très méchant, j'aime bien!
Je l'ai bientôt fini, je pense m'attaquer aux Mémoires d'Hadrien après (mais je sais pas pour quoi, Marguerite Yourcenar m'a toujours fait super peur, je crois que je le voyais dans la bibli de mon grand frère quand j'étais petite et pour moi c'était le livre de grand par excellence ahah, du coup je vois ça comme un truc hyper hardu...)