Blabla général littérature

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Sword;3510392 a dit :
J'ai une tonne de livres à vendre :

- Gibert Joseph n'en veut pas
- Si je les vends sur priceminister, je vais perdre de l'argent à cause des frais de port.
- Je n'ai pas envie de les donner à Emmaüs, parce que certains sont neufs et valent cher.

Rrrrh. :evil:
Tu ne veux pas les mettre en vente sur le topic ici ?

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai passé une semaine à la plage, sans une minute pour lire, et ça m'avait vachement manqué. Du coup, dès que je suis rentrée, j'ai fini Corps et âme de Conroy, que j'ai mis du temps à lire, entre phase de dévorement et grandes pauses. Malgré tout, c'est une vraie pépite que je vous recommande chaudement. Il se lit très facilement, il est envoutant, bref c'est une merveille.
Là je me lance dans L'oeuvre de Dieu, la part du Diable, d'Irving. J'ai commencé les premières pages, et ça s'annonce vraiment bien !

Sinon je plussoie la création d'un topic vente/troc de livres :d

11 Avril 2011
239
277
4 734
Nevez;3516267 a dit :
Les filles qui lisent en anglais, vous avez remarqué que sur la tranche des livres c'est écrit dans l'autre sens (par rapport aux livres français) ? Quelqu'un sait pourquoi :confused: ? (ça fait désordre dans ma bibliothèque :d)

Parce que les anglais rangent leurs livres horizontalement et c'est plus pratique pour lire le titre?
icon10.gif
(cf. ta photo 365)

En parlant de livres en anglais: ça fait un mois qu'à chaque fois que je veux lire un bouquin étranger je me dis "non ne le lis pas en français tu le commanderas en VO sur amazon" et que j'oublie toujours de faire ma commande, là j'y pense enfin mais bien sûr je sais plus du tout ce que j'avais envie de lire... Je me désespère

11 Avril 2011
239
277
4 734
Nevez;3516980 a dit :
JE SUIS EXACTEMENT PAREIL c'est désespérant. Je ne compte plus le nombre de livres que j'ai laissé de côté en me disant que je les lirai en anglais ... En général ça se finit en recherches google approximatives pour essayer de retrouver le titre.

J'en ai retrouvé deux ou trois depuis tout à l'heure! Il faut vraiment que je prenne l'habitude d'avoir toujours un carnet + un crayon sur moi pour noter ça (et tous les autres trucs que j'oublie systématiquement)

Sinon j'ai beaucoup lu en vacances (sur la plage :jv:), j'ai même été à court de bouquins au bout de 4 jours (sur 2 semaines, bien vu :facepalm:)! Dans l'ordre chronologique:
Dégats des eaux de Westlake: une histoire de gentils gangsters vraiment trop cool (avec un vrai méchant très méchant). J'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est à la fois passionnant et drôle.
Dans les beaux quartiers des Pinçon-Charlot: un bouquin de socio sur les très trèèèèèès riches des beaux quartiers parisiens, très instructif (et pour une fois, un livre de socio bien écrit :d), je l'ai lu d'une traite (premier truc "sérieux" que je lisais depuis la fin de la prépa, ça fait bizarre de lire les chapitres dans l'ordre et de pas souligner/prendre de notes ahah)
Les cerf-volants de Kaboul de Khaled Hosseini: très prenant, lu en une après midi sans lever le nez ou presque, et très beau - même s'il y a certains détails de l'écriture qui me rebutaient un peu (mais j'ai oublié quoi :shifty: alors ça devait pas être bien grave)
Ensuite j'avais apporté l'Enfant de Vallès mais je me suis rendue compte au bout de 2 pages que j'avais pas envie de le relire, donc je me suis retrouvée un peu con... Du coup j'ai piqué La Dame de Monsoreau de Dumas (EDIT: à mon petit frère hein :yawn:, pas en librairie: j'en aurais profité pour lire autre chose sinon hihi), je me suis ennnuyée pendant 700 pages et ai trouvé les 300 dernières plutôt cool, donc en bref: trop long, trop d'efforts de dialogues spirituels, mais ça fonctionne quand même assez bien à la fin. Comme je m'ennuyais grave au début ça m'a tenu une semaine...

Et depuis que je suis de retour je lis L'affaire Jane Eyre de Jasper Pforde, et c'est pas mal (mais la traduction est très mauvaise): un peu caricatural par moments mais je crois que c'est du second degré (enfin je le prends comme ça en tout cas :shifty:) donc c'est drôle. Et c'est encore une fois un bouquin avec un vrai méchant très méchant, j'aime bien!
Je l'ai bientôt fini, je pense m'attaquer aux Mémoires d'Hadrien après (mais je sais pas pour quoi, Marguerite Yourcenar m'a toujours fait super peur, je crois que je le voyais dans la bibli de mon grand frère quand j'étais petite et pour moi c'était le livre de grand par excellence ahah, du coup je vois ça comme un truc hyper hardu...)

11 Avril 2011
239
277
4 734
Nevez;3517131 a dit :
Totalement d'accord sur la traduction de l'Affaire Jane Eyre, ça m'avait gâché le livre ! Encore un qu'il va falloir que je relise en VO :cretin: Sinon Les Mémoire d'Hadrien c'est très beau et plutôt accessible je trouve, tu peux te lancer :d

J'ai hésité à m'arrêter où j'en étais et à le commander en VO, mais je suis trop avancée ça vaut pas le coup... Le traducteur est trop naze en traduction de langage familier, il y a des phrases qui me font mourir de rire tellement c'est "choquant" (genre "je me suis frittée avec Machin" ahahah)

A

Ancien membre

Guest
Moll Flanders;3517158 a dit :
J'ai hésité à m'arrêter où j'en étais et à le commander en VO, mais je suis trop avancée ça vaut pas le coup... Le traducteur est trop naze en traduction de langage familier, il y a des phrases qui me font mourir de rire tellement c'est "choquant" (genre "je me suis frittée avec Machin" ahahah)
Vous allez me jeter des tomates mais... je n'ai pas été choquée par la traduction, haha. (D'ailleurs, j'attends les tomes 6 et 7 en français...)

22 Août 2012
337
208
454
Je termine le tome 7 du Trône de Fer (je ne lis pas les intégrales, je suis le découpage "français"), et ensuite, en parallèle avec le 8ème tome, j'hésite à me lancer dans du Shakespeare, mais j'ai très peur de ne pas aimer. Avez-vous déjà lu ses oeuvres, auriez-vous l'une d'entre elles à me conseiller ?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis ENFIN allée à la bibli! Je commençais à désespérer de trouver un des livres que j'ai envie de lire et qui sont toujours soit sorti soit introuvable, et puis tada Kafka sur le rivage de Murkami dans son rayon!
Je l'ai commencé hier dans le RER, ça a l'air prometteur :)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je pense que je vais commencer Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami. Je ne savais pas trop quoi lire après avoir fini le tome 6 des aventures de Mercy Thompson mais je sais que je veux changer totalement de genre donc je tente mon premier Haruki Murakami ^^'

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Hollie;3523128 a dit :
Par curiosité, ça vous arrive de lire plusieurs livres en même temps ?

Avant hier une amie est venue chez moi, et elle a remarqué la pile de livres à côté de mon lit, et le fait de savoir que je lisais 6 livres en même temps avait l'air de complètement la choquer, mais moi j'ai toujours fonctionné comme ça :yawn:
Généralement, non. Je n'en lis qu'un à la fois. Les seules fois où j'en avais deux en même temps, c'est parce que je n'avais, sur le moment, pas envie de lire le genre d'histoire du premier livre donc j'en avais pris un autre mais c'est très rare. Je ne sais pas trop pourquoi je n'aime en lire qu'un à la fois. Peut-être par peur de mélanger les histoires. J'ai toujours fait comme ça aussi et les habitudes ont la vie dures ^^'
Mais j'ai plusieurs amies qui en lisent plusieurs à la fois sans se mélanger les pinceaux dans les histoires, question de goût et d'habitude :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes