Blabla général littérature

A

Ancien membre

Guest
Juliette Drouet;3540903 a dit :
@Jicky :Ah, merci ! :d Je n'ai pas encore trouvé le courage de lire un des livres d'Olivier Adam car comme toi, je comprends pas du tout cet intérêt pour les phrases... aussi courtes ? Dans les extraits que j'ai lu, les phrases se constituaient majoritairement d'un sujet et d'un verbe ! Moi sans complément j'ai vraiment du mal à accrocher...
Malgré tout, j'ai pas mal d'amis qui m'ont conseillé Je vais bien, ne t'en fais pas , donc je pense que je vais essayer de passer au dessus de mes a priori pour avoir mon propre avis, mais je sens qu'au début ça va pas être évident ! :cretin:
J'ai bien aimé deux-trois romans de lui, où le style d'écriture, je trouve, colle bien à l'ambiance qui ressort. En revanche, c'est très plombant comme lecture...

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
lenjomineuse En principe quand je suis dans cette situation j'en prends un au pif sans regarder et les 3/4 du temps je me dis "Ouais non finalement j'ai plutôt envie de lire celui-là". C'est mon élément déclencheur pour choisir :)

A

Ancien membre

Guest
Gunnm;3542316 a dit :
@lenjomineuse En principe quand je suis dans cette situation j'en prends un au pif sans regarder et les 3/4 du temps je me dis "Ouais non finalement j'ai plutôt envie de lire celui-là". C'est mon élément déclencheur pour choisir :)
Hier soir, j'ai pioché 4-5 bouquins assez différents dans la bibliothèque, et du coup une fois au lit j'ai commencé celui qui me faisait le plus envie. Je fais ça quand j'ai pas d'idée précise en tête. :)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
J'ai fini Kafka sur le rivage. J'avoue que ça me laisse perplexe. J'ai pas vraiment compris le but en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Que d'interrogations! :yawn:

N'empêche que maintenant j'ai plus rien à lire. Bibli fermé le lundi et je ne pourrais pas y allé mardi. Donc ce sera pour mercredi. Décidément on a un problème de coordination, elle et moi. Mais comme j'ai regardé les horaires d'Emmaus qui ouvre mardi, je vais peut-être y faire un tour :)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
April Wheeler;3553218 a dit :
Je déteste fermer un livre et avoir autant de questions. J'ai l'impression que l'auteur a mal fait son boulot en laissant des zones d'ombre après 500 pages !

Surtout que j'ai toujours pas trouvé de réponses :shifty:

11 Septembre 2012
167
181
414
Iaoranamoana;3553181 a dit :
Je viens de finir la saga de l'Assassin Royal. Punaise c'est tellement .. historique/jouissif/profond/génial/tremblement de terre/amour/extraordinaire !!

Il me faut TOUT les livres de Robin Hobb. Il FAUT que je monte un autel en son honneur. Je ne sais pas par quoi commencer ... La cité des Anciens ? Les aventuriers de la mer ?

Je crois que je suis plus fébrile qu'à la lecture de Harry Potter et A la croisée des mondes. Cette saga est ... complète. Totale.

(j'ai l'air d'une folle haha)

Waow autant d'enthousiasme donne envie! Je connais pas du tout, qu'est-ce que c'est?

Je me suis achetée Raison et sentiments en anglais (je l'ai déjà lu en français ya longtemps mais je m'en souviens très mal, j'ai hâte du coup :d)
Après je me tâte à lire du Virginia Woolf en VO mais j'ai peur que ce soit trop compliqué, quelqu'un a testé?

A

Ancien membre

Guest
Iaoranamoana;3558260 a dit :
La vie :cretin:

Non sérieusement, les filles, tout le monde doit lire l'Assassin Royal. Il y a tout dedans : amour, trahison, déception, humour, amitié, solitude, détresse, tristesse, nostalgie, l'enfance, l'âge adulte, la vieillesse, la dépendance ... BREF !

Madmoizelle, va lire le résumé :cretin:

(attention par contre, quand on lit le premier tome, on est accro. Et yen a 12 autres derrière)
J'avais acheté et lu le tome 1 il y a des années, et en fait j'ai jamais eu l'occasion de lire la suite (ils étaient empruntés à la bibli, du coup j'ai lu d'autres choses, et j'ai oublié). En revanche, mon petit frère a retrouvé mon exemplaire et les a tous lus d'une traite. Il est trop coul, mon petit frère, il me pique tous mes bouquins, la brave bête.

(Mon message semble très con, mais je trouve vraiment chouette d'avoir des points communs et sujets de discussion avec mon frère, qui a 8 ans de moins que moi. Du coup je lui offre tout le temps des bouquins. )

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Iaoranamoana;3553181 a dit :
Je viens de finir la saga de l'Assassin Royal. Punaise c'est tellement .. historique/jouissif/profond/génial/tremblement de terre/amour/extraordinaire !!

Il me faut TOUT les livres de Robin Hobb. Il FAUT que je monte un autel en son honneur. Je ne sais pas par quoi commencer ... La cité des Anciens ? Les aventuriers de la mer ?

Je crois que je suis plus fébrile qu'à la lecture de Harry Potter et A la croisée des mondes. Cette saga est ... complète. Totale.

(j'ai l'air d'une folle haha)

Ça m'as fait le exactement le même effet après avoir fini la saga des Millenium (Sauf qu'il a fallu que l'auteur aille mourir après ces trois seuls livres, gni). Je me sens un peu moins timbrée maintenant que je vois que je ne suis pas la seule à être dans cet état! Ahaha :)

11 Septembre 2012
167
181
414
Iaoranamoana;3558260 a dit :
La vie :cretin:

Non sérieusement, les filles, tout le monde doit lire l'Assassin Royal. Il y a tout dedans : amour, trahison, déception, humour, amitié, solitude, détresse, tristesse, nostalgie, l'enfance, l'âge adulte, la vieillesse, la dépendance ... BREF !

Madmoizelle, va lire le résumé

(attention par contre, quand on lit le premier tome, on est accro. Et yen a 12 autres derrière)

C'est pas très sympa d'en parler à la rentrée! :cretin:

Edit Unravel lire Balzac c'est trop chiant pour ça, c'est le roi des stéréotypes féminins (et le pire c'est qu'il est censé être le défenseur de la condition féminine au XIXème :facepalm:)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Sur la vingtaine de titres que j'ai regardé, la bibli en avait 4 :stare: Je les ai emprunté, ça me fait des réserves pour ces prochains jours.

Et maintenant go Emmaüs :rotate:

A

Ancien membre

Guest
Quistis;3559732 a dit :
Je l'ai fait pour 10 Petits Nègres... Malheureusement la dernière page c'est une lettre du coupable, signée, évidemment. Je me serais cognée la tête contre les murs :yawn:
Depuis je me retiens :cretin:
T'as lu le livre quand même, du coup ?

A ma première lecture, j'ai pas réussir à dormir de la nuit tellement ça me faisait peur. Aux lectures suivantes, c'est pas du tout pareil et le jeu c'est de regarder comment se comporte le coupable et de dénicher les indices.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes