Je ne sais plus où j'ai foutu le livre que je lis en ce moment. Je l'ai peut-être perdu.
C'est con, il appartient à la bibliothèque
C'est con, il appartient à la bibliothèque
clara74;3609901 a dit :j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà lu la saga Le Cercle de pierre de Diana Gabaldon ?
Ça fait un petit moment que j'hésite à l'acheter! j'aimerais avoir des avis, vu qu'il y a 8 tomes quand même !
clara74;3610651 a dit :MortJolie: Ah! déjà, si ce n'est pas noeud-noeud, c'est un bon point ! tu me rassure concernant l'écriture "simple" : la seule saga fantasy que j'avais essayé ( en dehors de harry potter) c'était le seigneurs des anneaux et je n'ai jamais pu finir ! Et puis l'héroïne du cercle de pierre s'appelle Claire...comme moi !
Ah a dit :Yo, je viens vous demander des conseils ou idées... Je cherche des livres traitant de l'enfance, ou plus largement du rapport à ses parents (tel le magnifique Livre de ma mère, d'Albert Cohen).
Je cherche vraiment des récits littéraires (pas des essais ni des livres de psycho ou que sais-je), et si possibles des choses axées sur les sensations, les émotions de l'enfance.
Si vous avez des titres ou des noms d'auteur qui vous viennent à l'esprit je suis toute ouïe !
Je viens de finir No et moi, qui est pas mal : le style est simple mais parce que justement il nous met dans la tête de la narratrice qui a 12 ans (et qui est surdouée). Donc on rentre facilement dedans sans que cela soit gênant pour autant.Ah a dit :Yo, je viens vous demander des conseils ou idées... Je cherche des livres traitant de l'enfance, ou plus largement du rapport à ses parents (tel le magnifique Livre de ma mère, d'Albert Cohen).
Je cherche vraiment des récits littéraires (pas des essais ni des livres de psycho ou que sais-je), et si possibles des choses axées sur les sensations, les émotions de l'enfance.
Si vous avez des titres ou des noms d'auteur qui vous viennent à l'esprit je suis toute ouïe !