Iaoranamoana : j'arrive trop à la bourre, shame on me, mais ouais, l'Assassin Royal, c'est génial. J'ai commencé à lire ça au collège, pour dire, et même maintenant que je suis en L3, je continue à lire et relire, et je ne me lasse jamais. C'est ma saga fantasy préférée, sans aucun doute. Et puis, merde, Fitz est tellement.. *-* Et Burrich... et Loup *-*... Et le fou. BREF, je les aime d'amour.
Je ne sais pas si tu as pris ta décision pour la suite de ta lecture des oeuvres de Robin Hobb, mais je te conseille les Aventuriers de la mer. La différence, là, c'est que l'héroïne est une femme - même si c'est raconté de plusieurs points de vue, c'est appréciable de voir qu'elle est loin d'écrire des livres misogynes et de laisser les femmes de côté, elles sont pour certaines très courageuses, j'adore - et le bon point, le trèèès bon point, même, c'est que ça se passe dans le même monde et à la même époque que l'Assassin royal. Du coup, tu n'es pas totalement perdue. En plus de ça, tu vas retrouver un perso récurrent de l'assassin royal (qu'il te faudra reconnaître car il est un peu grimé, mais je n'en dit pas plus !).
Tu peux aussi fouiller dans ce qu'elle a fait sous son vrai nom, je me souviens avoir lu Le Dieu dans l'ombre, et c'est très très sympa. On y retrouve le Vif, à peu de choses près, cette fascination pour les animaux.
Après, je dois dire que j'ai moins accroché sur le soldat chamane, que je compte recommencer - quand j'aurais terminée ma relecture des Aventuriers de la mer, justement, que je n'ai reprise que la semaine dernière, donc j'y vais molo. C'est vrai que c'est long - 9 tomes - mais bien que ça soit très denses en matières d'informations, ça se lit très bien sans être simplet.
C'est marrant, parce que je venais justement parler du fait que je relisais en ce moment les Aventuriers de la mer, et que c'était vraiment une auteure chère à mon coeur. Pour l'anecdote, quand j'étais au collège, j'ai prêté le premier tome de la saga de L’assassin Royal au documentaliste du CDI, qui a tellement aimé qu'il a commandé tous les tomes pour les proposer aux élèves. Petite fierté perso.
J'ai lu récemment le second tome du livre perdu des sortilèges, et je dois dire que... j'ai adoré. Ce bouquin c'est un peu ma faiblesse personnelle - je déteste habituellement tout ce qui est bit-lit et compagnie, et c'est pas faute d'avoir cherché un livre qui me transporte réellement, mais j'ai toujours été déçue - et je le trouve vraiment bon. On ne s'ennuie pas, ce n'est pas cucul à souhait, on arrive même à oublier que le personnage masculin principal est un vampire, enfin je trouve ça vraiment très bien dosé, et pour un livre sur l'alchimie, je trouve justement que les mots et l'histoire sont maniés avec une précision telle que ça provoque une vraie alchimie - ahaha.
Bon je désespère un peu à côté de ça, avec la reprise des cours, je n'ai le temps de lire que dans le bus, et comme je m'endors dans le bus... je n'avance pas beaucoup dans mes lectures ! Malheureusement.
Edit : si vous aimez le principe de l'assassin royal, les bouquins de Brent Weeks ne sont pas mal du tout ! C'est beaucoup plus violent et trash, mais c'est sympa. De même, si vous cherchez une auteure de fantasy qui mérite d'être connue, je vous conseille Lynn Flewelling, elle déchire !