Blabla général littérature

6 Septembre 2012
835
349
494
CoffeeBee;3660489 a dit :
J'adore lire dans le RER le matin et en rentrant le soir quand je suis bien crevée. En général c'est tranquille, ça fait passer le temps et ça fait avancer dans les lectures.
Et je ne sais pas pourquoi, mais c'est vraiment devenu un besoin. Une fois j'ai oublié mon livre, et j'étais pas bien, je m'en suis voulu toute la journée. :Pff:

Ce qui est rigolo aussi c'est de regarder ce que lisent les gens dans le train/rer. Bon la plupart du temps c'est du Marc Lévy.
Et oui je suis une chieuse qui lit au dessus de l'épaule (mais je le fais discrètement).
J'aimerai trop quelqu'un vienne me parler du livre que je lis, mais ça ne m'est jamais arrivé. Et vice versa, je n'ai jamais vu quelqu'un lire un livre que j'aime au point d'aller en discuter... Mais peut être qu'un jour ça arrivera.

Bis, j'aime lire dans les transports et des fois je rallonge mm mon tps de trajets pour profiter un peu plus de ma lecture...ça m'est déjà arrivé de raté des stations aussi tant j'étais pris ds mon bouquin.
En revanche, je déteste qu'on lise au dessus de mon épaule parfois, je le ressents et je m'arrête de lire pr fixer la personne...(ouais ouais je suis sauvage :domokun: ) et je ne le fais pas.
On m'a déjà pls fois parlé du bouquin que j'étais en train de lire, et j'apprécie plus ou moins. ça dépend de la manière dont c'est fait, et si c'est intrusif ou pas... en revanche je ne l'ai jamais fait , mm si je vois très svt des gens avec des livres qui m'ont plu, je n'ose pas. Je trouve que c'est tjs un peu délicat d'interrompre qqun qui lit.

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Blumaro;3663301 a dit :
J'ai commencé "Histoire de Pi", c'est vraiment très agréable à lire, je sens que je ne vais pas en décrocher.

J'ai lu ce livre quand j'avais quelque chose comme 12 ans et j'en ai encore des souvenirs très précis, j'avais beaucoup aimé.

J'ai fini Ethno-roman de Tobie Nathan, ça se lit tout seul (ce qui n'est pas forcément un compliment pour moi mais là je ne peux que le constater). L'auteur raconte ce qu'a été pour lui la judéité, l'immigration en France, la découverte de la psychanalyse, mai 68... le tout entrecoupé de récits de ses rencontres avec des guérisseurs du monde entier qu'il va observer dans sa quête pour apprendre à soigner l'être humain.

Maintenant je vais lire Esthétiques du quotidien au Japon. Depuis le temps que j'ai envie d'approfondir mes connaissances sur la culture de ce pays, je vais enfin pouvoir commencer, en plus il y a une partie consacrée au vêtement et à la mode, intégrée dans une vision plus globale, c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai aussi Vivre et travailler avec les Russes pour la suite, j'ai eu l'occasion d'aller à la présentation du livre par l'auteur, elle m'a pas convaincue des masses mais bon la curiosité l'emporte, je sais que je vais le lire quand même, et puis la couverture est plutôt jolie :

vivre-et-travailler-avec-les-russes.jpg

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ça fait bien une semaine que je suis dans dracula de bral stocker et je ne pensais aps avoir autant de mal. Pourtant c'est bien écrit, fluide, mais ça coince :sad:

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Ah Dracula de Bram Stocker, je n'ai jamais pu le finir. Même si au départ, je le lisais avec ma psy référente et qui ne m'a jamais dit pourquoi elle voulait qu'on fasse cette lecture.
Je me rappelle de nos lectures le lundi aprem quand il commençait à faire nuit tôt et que je flippais de voir des zombis dans le rer :yawn: !

Sinon en ce moment, je suis à fond dans Dostoïevski ^^ .
Je veux me remettre à Barbara Kingslover aussi ^^ .
Sinon quelqu'un sait quand va sortir Le livre des Etreintes de je ne sais plus quel auteur?

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
April Wheeler;3661797 a dit :
Ca gâche aussi ma journée si je n'ai pas de livre, je me sens "nue" et j'ai presque un sentiment de panique en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de mon temps libre et de mes mains sans livre. J'avais le même sentiment quand je fumais et que je me retrouvais au milieu de nulle part à court de clopes.
Pareil, j'ai toujours un livre sur moi et si j'en ai pas je me sens nue, même quand je vais à une soirée j'ai toujours mon livre avec moi "au cas où" :cretin:

April Wheeler;3661797 a dit :
Il parle de quoi ? Je le vois souvent ici (en anglais) et je n'ai jamais essayé, mais je le vois tant que je commence à me dire que c'est sans doute un livre que je devrais lire. C'est quel genre de bouquin ?

Lethal Submission;3663153 a dit :
Il me semble que c'est toi qui m'avait donné envie de le lire en plus, à force de vanter sa génialité :happy:
Ouiii :jv: Nan mais en fait je ne devrais pas en parler avec autant d'enthousiasme parce que même si pour moi ça a été un véritable "coup de cœur", tout ceux à qui j'ai conseillé de le lire et qui l'ont lu, ont beaucoup aimé mais pas autant que moi, donc ça me rend triste.
Il m'a fait passer par toutes les émotions, il est beau je trouve. Je ne sais jamais mettre les mots sur ce que je ressens, je ne pourrais pas en parler comme je le voudrais, désolée :red: C'est assez compliqué de résumer ce livre sans en dire trop donc je vous donne le résumé qu'on peut trouver : "Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres..."
Sa grosse particularité c'est que la narratrice est la Mort.
Si vous le lisez, j’espère vraiment qu'il vous plaira.

Et au final tu as choisi lequel @Lethal Submission ?

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai lu 2 livres depuis le 4 septembre (soit, ma rentrée). Vive les études qui plombent tout mon temps libre ! Mais c'étaient deux livres bien sympas, que j'ai beaucoup appréciés : L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving, que j'ai mis un mois à lire pour cause de manque de temps, mais que je dévorais par centaines de pages quand j'avais un après-midi de libre, et Running Man, un des meilleurs Stephen King selon moi.

Là je suis en plein dans le Guide de survie en territoire zombie, que je trouve tout simplement excellent. Plein d'humour, c'est un vrai régal pour une fan de zombies comme moi :d
On m'a aussi prêté Looking for Alaska, de John Green, que j'ai entamé et qui me semble très prometteur !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Sword;3665557 a dit :
Je vous mets la liste des livres que je donne en échange du paiement des frais de port, ou pourquoi pas en échange d'un autre livre. Vous pouvez aussi venir les récupérer sur place si vous habitez vers Montpellier. Je la laisse ici quelques temps, et si personne n'en veut ça partira à Emmaüs :happy:

Romans

• Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears - Elise Costa (un peu plus grand qu'un poche)
BD

• Joséphine - Pénélope Bagieu (édition le livre de poche, petit format)
  • Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu (ed le livre de poche, petit format) les premières pages ont pris l'eau et sont un peu gondolées
  • J'aurais adoré être ethnologue - Margaux Motin (ed Marabulles, grand format)
Je suis intéressée par ceux ci

Menthe;3667346 a dit :
Cela fait environ un an que je ne lis quasiment plus de romans (sauf ceux d'Agatha Christie, qui me délassent immédiatement), uniquement des "livres documentaires" (histoire, art, économie...), des bd et de la poésie. J'aimerai (re)lire des classiques de la littérature française, mais je ne sais pas vers quel auteur me tourner. Des conseils ?
T'as du choix en classique, ça dépend de ce que tu aimes mais je conseille toujours les trois mousquetaires et les misérables qui se lisent tous seuls. Sinon perso je suis fan de lolita de nabokov ou encoe du parfum de suskind.

J'ai enfin fini dracula, je suis contente de l'avoir enfin lu mais il m'aura donné du mal avec sa lenteur

H

Harpo

Guest
Je reprends tranquillement la poésie après un très long break romanesque, c'est chouette !

Mais comme c'est pour les cours, ça m'empêche pas mal de poursuivre mes lectures personnelles, ce qui m'embête un peu ! D'autant plus que je venais de commencer D'un Château l'autre de Céline, je n'ai pu lire que 50 pages mais il est incroyable ! Comme d'habitude c'est hilarant et assassin, il n'y a pas une phrase de travers. Pour le moment je le préfère même au Voyage et à Mort à Crédit, on a beau dire, il avait cerné son époque comme personne. C'est dommage parce que sa lucidité passe à la trappe à cause de Bagatelles, alors que ses descriptions du Paris du cinéma muet, des écrivains à la noix (Mauriac et tout le tintouin), ou encore de Laval à Sigmarigen sont vraiment percutantes et géniales. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis engueulée avec des amis à ce sujet... Faut arrêter de déconner, c'est le meilleur du XXème (Proust en plus), il n'y en a pas beaucoup qui ont autant inventé que lui...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Menthe;3669354 a dit :
@Charuru
Merci de ta réponse ! J'ai déjà lu les livres que tu me conseilles, sauf Les Misérables, je pense l'emprunter la prochaine fois. ;)
ah zut, bon il y en a au moins un que tu as n'as pas lu, si tu as aimé les autres, tu vas aimé celui là c'est certain. Sinon t'as déjà lu cyrano de begerac? C'est un grand classique aussi, tout le monde connait à peu pres l'histoire et a étudié la tirade du nez mais il vaut la peine d'etre lu. Bon il est tout petit puisque c'est du théatre mais je te le conseille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes