Merci ! Je viens d'aller l'acheter, je le commencerai ce soir je pense.Ah a dit :Lis Gros-Câlin de Gary (enfin, d'Emile Ajar) ! Ca passe tout seul. Il y a des passages mémorables qui m'ont faite à la fois hurler de rire et soupirer de mélancolie ("Nous nous serrâmes la main et ne trouvâmes immédiatement rien à nous dire, ce qui établit entre nous une complicité sympathique" ).
C'est un livre pour lequel j'ai vraiment une tendresse particulière, il ne ressemble à aucun autre et l'humour de Gary-Ajar fait complètement mouche avec moi. Je crois que je me reconnais pas mal dans ce type tout seul qui est incapable de s'adapter à la société cruelle des humains, mais qui ne demande qu'à les aimer, pourtant.
De Romain Gary himself, j'ai eu le malheur de commencer par Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable et je l'ai trouvé tellement déprimant, pesant, morne, que ça m'a un peu freiné. Mais Ajar, c'est du bonbon !
Évidemment je me suis fait avoir et je suis ressortie de la librairie avec six livres dans le sac mais je suis contente, pour une fois j'ai fait l'effort de me tenir à ma résolution première : des romans courts.