Blabla général littérature

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Comme j'ai de moins en moins de temps pour me consacrer à de gros pavés à cause de mes cours, je me suis dit que ce serait bien que je lise des nouvelles et des poèmes. Est-ce que vous en auriez à me conseiller, sachant que je suis fan de Bukowski, Nabokov, Edgar Allan Poe (et la littérature fantastique en général) et que je suis plus attirée par tout ce qui un peu "crado" sur les bords, très cru, bizarre et insolite, plutôt que tout ce qui est lyrique et chant des oiseaux et des fleurs ?

11 Juin 2010
438
204
4 734
coucou =)
j'aimerai savoir ou trouver sur paris des livres (cd et dvd aussi ^^) d'occasion ? j'ai déjà quelques adresses mais j'aimerai savoir si j'en ai pas oublier.
j'ai les plus connus, gibert jeunes, gibert joseph & book off.

je vais à paris Mercredi (je vous demande ça pour me faire une liste d'adresse avec les ligne de métro a coté lol)

11 Juin 2010
438
204
4 734
shina;3740963 a dit :
coucou =)
j'aimerai savoir ou trouver sur paris des livres (cd et dvd aussi ^^) d'occasion ? j'ai déjà quelques adresses mais j'aimerai savoir si j'en ai pas oublier.
j'ai les plus connus, gibert jeunes, gibert joseph & book off.

je vais à paris Mercredi (je vous demande ça pour me faire une liste d'adresse avec les ligne de métro a coté lol)

j'up mon message, internet m'aide pas trop :/

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
shina;3740963 a dit :
coucou =)
j'ai les plus connus, gibert jeunes, gibert joseph & book off. je vais à paris Mercredi (je vous demande ça pour me faire une liste d'adresse avec les ligne de métro a coté lol)

Boulinier, c'est Bd St Michel (en sortant du métro, tu longes Gibert et c'est un magasin à la devanture rouge, dans un coin de rue). Les CD sont à 3,50e, les livres varient de 0,50e à peut-être 5e, mais restent abordables. Les vendeurs sont sympas, et si tu y vas en semaine il ne devrait pas y avoir trop de monde.
Sinon tu peux longer les quais de Seine, y a tout plein de bouquinistes, c'est un peu comme le marché, mais je ne me rappelle plus vers où :S

Edit : je viens de retrouver les adresses ! sur la rive droite du Pont Marie au quai du Louvre; sur la rive gauche, du quai de la Tournelle au quai Voltaire. Voila ! :)

Shield;3741101 a dit :
@Dumdy : les chants de Maldoror de Lautréamont peut-être?

Leopoldine.;3741368 a dit :
@Dumdy: Boris Vian (je pense à J'irais cracher su vos tombes), The great Gatsby de Fitzgerald, Céline Voyage au bout de la nuit (mais c'est un peu long), les nouvelles fantastiques de Maupassant et de Barbey d'Aurevilly, Le portrait de Dorian Gray!

Merci :fleur: J'ai déjà lu J'irais cracher sur vos tombes et Le portrait de Dorian Gray (dont je suis fan), mais je vais me pencher sur Lautréamont et Maupassant :)

11 Juin 2010
438
204
4 734
Dumdy;3742753 a dit :
Boulinier, c'est Bd St Michel (en sortant du métro, tu longes Gibert et c'est un magasin à la devanture rouge, dans un coin de rue). Les CD sont à 3,50e, les livres varient de 0,50e à peut-être 5e, mais restent abordables. Les vendeurs sont sympas, et si tu y vas en semaine il ne devrait pas y avoir trop de monde.
Sinon tu peux longer les quais de Seine, y a tout plein de bouquinistes, c'est un peu comme le marché, mais je ne me rappelle plus vers où :S

Edit : je viens de retrouver les adresses ! sur la rive droite du Pont Marie au quai du Louvre; sur la rive gauche, du quai de la Tournelle au quai Voltaire. Voila ! :)

merciii je prends note =) je vais bien marché je pense. je montrerai mes trouvailles mercredi soir =)

6 Septembre 2012
835
349
494
@cocoerik et @Iyelizia et Leopoldine:
Je viens de finir Le musée du silence, alors il est vrai que le rythme est assez lent. On rentre dedans sans s'en rendre compte pas à pas. Ca m'a fait un peu l'effet d'un Murakami, qd j'ai lu 1Q84, au début , tu as dû mal à rentrer dedans et puis une fois que la colle est prise et l'histoire bien mis en place , impossible d'en décoller et tu te retrouves à te dépecher de rentrer chez toi pour te remettre à ta lecture.
J'ai beaucoup aimé, même si j'ai vu venir la chute avant la fin et je suis un peu restée sur ma faim.
Je pense en lire un autre très bientôt, afin de me faire une opinion plus précise sur l'auteur.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je suis allée ce soir au salon du livre jeunesse de Montreuil et c'était super cool ! Je suis un peu blasée du salon du livre de la porte de Versailles, parce que ça a un peu un effet librairie géante et bondée qui n'est pas très intéressant, mais l'ambiance à Montreuil était très différente. On a vu plein d'albums jeunesse trop cool, avec des super illustrations, et les exposants étaient souvent super sympa et avaient à coeur de faire connaître leurs auteurs, ce qui était vraiment agréable. D'habitude je ne suis pas du tout sensible aux aspects humains d'une manifestation de ce genre, mais là j'ai vraiment été conquise par l'accueil qui était fait, surtout chez les petits éditeurs.
Bon après l'inconvénient c'est que c'est souvent cher, j'ai acheté un album super classe (et un roman pour adolescents de chez l'école des loisirs <3 et un badge avec un lapin :shifty:), mais on a vraiment pu feuilleter des trucs trop chouettes (une des amies avec qui j'étais a acheté ce carnet sur la mode impressionnistes des éditions courtes et longues Éditions Courtes et Longues - À la mode impressionniste, je vous recommande l'aperçu qui montre à quel point c'est joli et bien fichu). J'ai trouvé que ce qu'on a vu témoignait souvent de beaucoup de créativité notamment dans l'utilisation du livre comme objet, bref, je suis emballée par ce salon où je n'étais jamais allée !

12 Mai 2012
200
207
744
Pour rebondir un peu sur le dernier message de Diamant qui nous explique ses weekends de lecture, j'aimerais savoir comment vous lisez. Si vous avez besoin d'une ambiance particulière, d'un lieu, d'un moment de la journée.. Si vous pouvez tout lire n'importe où, n'importe quand ou non.. Si avez des rituels ou des petites habitudes, comme prendre des notes, recopier des passages.. Ou même juste prendre un thé!^^
Alors, comment lisez-vous? :happy:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Mao Boy : Je lis le plus souvent dans les transports et avant de dormir. Je n'ai pas vraiment besoin d'ambiance particulière, le bruit ne me dérange pas par exemple. Par contre, je ne peux pas lire avec quelqu'un à côté qui me parle : ça me déconcentre, je dois relire une phrase 15 fois avant de comprendre, et c'est assez agaçant.
Juste un truc un peu bizarre : j'aime lire avec la lumière de jour (et donc pas avec de la lumière artificielle), donc je me cale dès que je peux à côté d'une fenêtre.
Je prends très peu de notes, en général je me contente de souligner des phrases au crayon à papier ou au crayon de couleur. Je fais partie de gens qui détestent corner les pages (en plus j'ai plein de marques pages trop cools, donc j'adore les utiliser :d).
J'ai aussi arrêté de me préparer un thé en prévision d'une séance lecture : je finis toujours par être trop absorbée dans mon bouquin et mon thé finit tout froid, laissé dans son coin

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Comme j'ai eu un peu de sous pour mon anniversaire, je me suis fait plaisir et j'ai passé une petite commande que j'attendais depuis longtemps : Carmilla de Le Fanu, La Mare au diable de George Sand, La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, Venus erotica d'Anais Nin, et Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.
J'appréhende juste un peu car c'est la première fois que je commande des livres d'occasion du Amazon, et j'avoue que j'ai un peu peur de les voir arriver dans un sale état ...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je lis pour l'instant "les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen Mc Cullough et j'aime beaucoup. C'est un grand format mais écrit tout petit, je pensais pas que c'était un pavé (je connaissais pas).

Mao Boy quand je travaillais c'était dans les transports mais maintenant c'est n'importe quand, suivant l'envie. Et si je suis hyper à fond dans ce que je lis, il m'arrive de continuer à lire face à ma casserole de pates :P
Le bruit ne me dérange pas trop mais j'ai plus de mal quand des gens ont une conversation près de moi (j'ai envie de les écouter) et je ne sais pas lire s'il y a de la musique ou la télé, j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis.

Dumdy tu nous diras dans quel état ils sont?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes