Blabla général littérature

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
J'ai une petite question pratique :)

J'ai un PAL énormissime (au moins 70 bouquins facile).
J'ai la même envie de les lire pour chacun.
Mais... je ne sais pas par où commencer. :s

Comment hiérarchisez-vous vos choix de lecture? ^^

Sachant que ce n'est pas pour les cours mais juste ma culture perso :P

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Je viens me "greffer" à ce topic, je viens souvent vous lire, mais vu que je ne lis plus autant qu'avant, je ne me sentais pas très légitime pour parler littérature :shifty:

Du coup, j'ai pris (une fois de plus) la résolution de me remettre à la littérature, et de lire. J'ai donc lu hier soir "La Princesse de Montpensier" de Madame de Lafayette, qui est super agréable à lire comme nouvelle, même s'il m'a fallu faire une espèce d'arbre des relations, vu la quantité de "Duc de". Et j'ai commencé aujourd'hui "Les Liaisons dangereuses", et j'ai du mal à en sortir pour aller bosser, je le trouve tellement génial <3 (moi qui ne suis pourtant pas une fan des romans épistolaires)

Diamant : tu es impressionnante, tu dois avoir une super culture Gé, ça donne envie de lire autant de bouquins que toi :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ça fait deux fois que je ne trouve pas un bouquin que je veux parce qu'il n'est plus édité.
Là j'ai acheter les 2 premiers volumes de L'histoire des 3 adolf pour mon copain et je viens de réaliser que le tome 3 est indisponible absolument partout, sauf en occasion où il est à plus de 2 fois son prix d'origine. Et par contre le dernier et quatrième tome est dispo.
C'est d'une logique...:non:

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Après être allée voir le film de Joe Wright je n'avais qu'une envie celle de me précipiter à ma BU pour avoir Anna Karenine dans une jolie édition et c'est chose faite car j'y ai pris celle de la Pléiade!
Ce sont les seuls livres avec lesquels je suis toujours confortable,que ce soit la page de gauche ou celle de droite,qu'on soit au milieu du bouquin,au début où à la fin on lit toujours bien :d
Mais le contenu m&#8217;intéresse un peu sinon aussi :yawn: .Oh j'avais des attentes,certes,mais je suis plus que comblée! C'est tellement bien!Les personnages sont si vivants! C'est la première fois que je m'adonne à la littérature russe et j'en suis heureuse car ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant enthousiasmé!

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Les Liaisons dangereuses me plait vraiment beaucoup comme roman. J'ai presque envie de recopier des lettres, ou des passages de lettres, mais j'essaye d'éviter de céder à la tentation parce que je risque de recopier le bouquin en entier :cretin:

Je ne sais pas encore ce que je vais lire après, j'hésite beaucoup entre un "classique moderne" (style Camus, Proust, Malraux, Gide...) ou bien quelque chose de plus "ancien" (plutôt XIXè, ou alors La Princesse de Clèves...). Ça me tracasse beaucoup :yawn:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@Lelaina A ma connaissance, le dernier marathon en date est celui d'Hunger Games (Mais j'ai peut-être loupé un épisode :o)

Moi aussi je suis bien partante pour marathoner "A la croisée des mondes" !! D'autres idées sinon ? :)

Quest-ce que vous en pensez les madz?

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Iyelizia;3806455 a dit :
Je ne connais pas du tout à la croisée des mondes *inculte*. J'aimerais bien aussi avoir un nouveau club lecture, sur n'importe qu'elle sujet. Peux être la littérature japonaise comme j'ai vue qu'on ai pas mal à en lire en ce moment.

J'aimais bien aussi les thématiques. Je trouve ça presque plus sympa qu'un marathon... Au moins le choix est plus vaste, et souvent il y a plusieurs titres, plusieurs univers pour une même question :shifty:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Lenjomineuse.;3808227 a dit :
Samedi j'ai acheté 1Q84 parce que c'est un roman dont pas mal de monde parle et donc je voulais un peu me faire mon avis et wahouo gros coup de cœur, je veux lire la suite :jv:

Je crois que je serais plus motivé par un club lecture, après le CAPES approchant et vu mon emploi du temps au second semestre, je vais avoir du mal à me dégager du temps pour lire malheureusement :erf:

Ce bouquin est dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire !!

Comment faire pour motiver les madz à participer et à rester parmi nous ? :supermad:

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Geneviève Dieudonné;3807800 a dit :
Les clubs lecture ont été arrêté à cause du manque de participation justement...
C'est dommage, parfois je trouve que parmi les initiatives les plus intéressantes du forum il y a des arrêts à cause du manque de popularité :sad: .

C'est dommage, parce qu'on est pas forcément plein à vouloir parler lecture, mais le peu qu'on est, c'est plutôt des gens motivés.. On a pas tellement besoin que toutes les madz participent, il faudrait seulement qu'on soit un groupe de 10 ou moins assez motivé...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes