Blabla général littérature

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
L'année dernière, j'ai également voulu lire la Bible, en tant que non-croyante, je pensais que ça pourrait me faire comprendre cette ferveur catholique.
J'en ai trouvé une à 1€ mais elle attends toujours dans ma bibliothèque :d (j'ai des gros problèmes de motivations ^^)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
L'aura;3798689 a dit :
J'ai une petite question pratique :)

J'ai un PAL énormissime (au moins 70 bouquins facile).
J'ai la même envie de les lire pour chacun.
Mais... je ne sais pas par où commencer. :s

Comment hiérarchisez-vous vos choix de lecture? ^^

Sachant que ce n'est pas pour les cours mais juste ma culture perso :P
ma pal fait le double, aheum... en lisant des blogs littéraires, j'ai découvert les challenges littéraires". Ca peut tre sur un thème précis avec différents niveaux ou un thème plus généraliste type le challenge abc où il "faut" lire 26 livres dans l'année et lir un livre par lettre dont le nom de l'auteur commence par ladite lettre.

Geneviève Dieudonné;3807800 a dit :
Les clubs lecture ont été arrêté à cause du manque de participation justement...
C'est dommage, parfois je trouve que parmi les initiatives les plus intéressantes du forum il y a des arrêts à cause du manque de popularité :sad: .
pourtant y avait presqu'à chaque fois 2 pages de participation ce qui est pas mal, je trouve.
Iyelizia;3809461 a dit :
Je vous annonce le club lecture ouvert : Sur la lecture Japonaise.
je vais de suite aller voir :)

edit : il est pas dispo :sad:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Iyelizia;3811852 a dit :
Ma mère à bien reçu mon super beau livre pour Noël <3. C'est dur de pas pouvoir l'avoir toute suite, surtout que les illustrations sont magnifique.

C'est quoi son petit nom à ce super livre de Noël ? :)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Geneviève Dieudonné : Si le livre m'intéresse, j'arrive aussi à complètement me déconnecter du monde extérieur (j'ai loupé une fois mon arrêt de bus parce que je n'avais pas décroché de ma lecture :cretin:) mais si au contraire le livre ne me plaît pas/est compliqué à lire, alors le livre fait aussi partie du monde extérieur pour moi : mes yeux "liront" le livre (parcourront les lignes) mais mes pensées et ma concentration seront tournées vers autre chose. Parfois je peux donc lire un livre sans le lire parce que je serai incapable de savoir ce que j'ai lu. :neutral:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai vraiment envie de me remettre à lire, mais j'attends de rentrer en France, parce que je n'ai quasiment pas de livre français ici (à part le Meilleur des mondes que j'ai lu et relu et rerelu) et je suis trop flemmarde pour lire en anglais.

6 Septembre 2012
835
349
494
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
J'ai fini les Liaisons Dangereuses, je me sens un peu vide. Je trouve que c'est un livre qu'on habite, et qui nous habite. Je l'ai lu assez rapidement (une semaine), et j'ai du mal à me dire que je vais passer à un livre différent, à un livre sans le Vicomte de Valmont et la Présidente de Tourvel.

Du coup j'hésite beaucoup. La Peste de Camus ? La Princesse de Clèves de Lafayette ? Proust ?

:shifty:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Dis Geneviève Dieudonné l'article dont tu parles est sur le net ou pas? Ça m'intéresserait bien de le lire.

Je me rends compte que plus je lis, plus j'arrive à me concentrer, comme un muscle en fait. Mais dès que j'espace trop mes lectures, je traine je traine, c'est insupportable.
Et je ressens trop le fait que mon cerveau ait besoin de quelque chose de rapide, de distraction visuelle. Je trouve ça tellement frustrant.

Les transports pour moi sont un endroit parfait, il y a de l'agitation, mais pas de l'agitation fondamentalement attirante, je connais ma ligne par cœur, du coup j'arrive trop à lire vite et bien dans le rer. Je suis toujours super contente quand j'ai mon petit coin, debout ou assise pour lire dans le rer. J'en avait déjà parlé, et beaucoup de mads avaient réagit. J'adore les discussion comme ça. :cretin:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Geneviève Dieudonné;3816882 a dit :
@CoffeeBee ce n'est pas un article disponible sur le net, c'est un article de revue :happy: (Books).
Mais il y a aussi un documentaire qui était passé sur la télé belge et qui est disponible sur youtube qui parlait de la modification de notre cerveau suite au traitement de l'information, ça parlait beaucoup de robots aussi.
(Il s'appelle "Un monde sans humains").

Ok merci! ;)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Mon objectif de 30 livres lus en 2012 est bientôt atteint ! Il me reste encore à finir le tome 1 de l'intégrale de GOT et les Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir (que j'aime d'amour) et ce sera ok !

Du coup je me demandais : à votre avis, combien de romans lisez-vous par an environ ? Parce que j'ai lu un peu plus haut qu'une Madmoizelle (dont je n'ai pas noté le nom) en lisait 80, tandis que personnellement, j'ai déjà du mal à atteindre les 30 (bon c'est aussi à cause du manque de temps).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes