caradoc;3831383 a dit :Je viens de faire le point sur mon immense pile à lire...
J'ai aussi rassemblé les livres que j'ai lus cette année.
Alors, je me posais la question:
Combien de livres avez-vous lu en 2012?
30 tout pile ! J'ai enfin atteint mon objectifcaradoc;3831383 a dit :Je viens de faire le point sur mon immense pile à lire...
52 ! (merci Babelio pour le compte précis ^^)caradoc;3831383 a dit :Je viens de faire le point sur mon immense pile à lire...
caradoc;3831383 a dit :Je viens de faire le point sur mon immense pile à lire...
zvezda;3831657 a dit :Comment tu fais pour t'en souvenir en en lisant autant ?april-wheeler;3831634 a dit :2012 n'est pas fini encore !
Pour le moment, 86 ; je pense avoir le temps d'en lire encore un d'ici demain soir (je ne fais que ça de mes journées en ce moment !)
Et c'est quoi un PAL ? (j'ai cherché sur google mais je n'ai trouvé qu'un parc d"attraction et une méthode d'exécution par empalement)
Babelio.com est un site de bibliothèques en ligne. Tu ajoutes les livres que tu veux lire, as lu, pense-bête et tu as un système d'étoiles pour les noter. De plus, les membres peuvent partager leur propre critique et/ou mettre des citations par rapport au livre qu'ils ont aimé.scaphandre;3831932 a dit :@Illusion, c'est quoi Babelio ? [je viens de regarder, mais si tu as un moment pour développer...]
Personnellement, je ne prends pas de notes. Je mets sur Babelio le livre que je viens de lire, comme ça j'en garde une trace. Certains me marquent plus que d'autres, si je m'en souviens, tant mieux, si je les oublie, c'est qu'ils ne m'ont pas assez touchée.zvezda;3832096 a dit :Ah non, je ne voulais pas dire "comment tu fais pour te souvenir de l'histoire 'etc" mais "comment tu fais pour te souvenir que tu en as lu 86 précisément", du coup l'histoire de la liste l'explique
Parce que, comme @althee, je suis incapable d'avoir une idée du nombre de livres que j'ai lus cette année, il faudrait qu'un jour j'essaye de prendre des notes de ce que je lis
Edit : Ça m'intrigue tellement que je m'y suis mise de suite en fait, j'essaye de noter tout ce que j'ai lu en Décembre: mais vous faites comment ? Vous triez d'une manière ou d'une autre, vous notez des informations ou ressentis liés à la lecture ou autre ?
Waw vous m’impressionnez, je me sent minable avec mes à peine 40 livres lu...hepzibah;3831696 a dit :67 ! En comptant les lectures au programme de la fac (je triche un peu ^^). D'ailleurs je viens de retourner sur mon compte sur GoodReads et de m'apercevoir que je m'étais lancée l'objectif de 70 bouquins lus pour cette année. C'est bête à trois livres près... Tant pis !caradoc;3831383 a dit :Je viens de faire le point sur mon immense pile à lire...
Cette série, c'est l'amour. Je l'ai découverte dans une "pause" Harry Potter, entre la sortie de deux tomes, et ça m'a pas mal aidée à attendre, je la place quasiment au même niveau, peut être légèrement en dessous parce que j'ai eu du mal à y entrer la première fois (mais j'étais un peu jeune il faut dire...)april-wheeler;3833078 a dit :J'ai bien avancé dans le tome 1 d'A la Croisée des Mondes, j'en suis déjà à la page 150 (si je le finis demain, ça me fera un livre de plus pour 2012 !!), et vraiment, j'adore ! Ca fait dix plombes qu'il était dans ma bibliothèque, je l'avais eu gratuitement à un festival de livres, et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas commencé avant : il est génial ! Ca me rappelle les nuits blanches passées en prépa à négliger mes disserts parce que je devais lire le dernier tome d'HP. Je ressens exactement la même passion chaque page, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Je suis très, très enthousiaste du coup !