Blabla général littérature

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je viens de faire le point sur mon immense pile à lire...
J'ai aussi rassemblé les livres que j'ai lus cette année.
Alors, je me posais la question:

Combien de livres avez-vous lu en 2012?

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
caradoc;3831383 a dit :

Une quinzaine je pense, sachant que je me suis remise à lire en avril 2012 :)
J'espère doubler mon score en 2013 :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
caradoc;3831383 a dit :

30 tout pile ! J'ai enfin atteint mon objectif :d
Je pense que pour 2013 je vais essayer de monter jusqu'à 40, en me motivant à fond dès que l'année scolaire sera terminée et que j'aurais plus de temps à consacrer à mes loisirs personnels.

Sinon ma PAL s'agrandit de jour en jour, je n'ai plus de place nulle part et je refuse toujours d'avoir un livre électronique :cretin: En plus mon futur apart se situe juste à côté d'un Emmaüs, ce qui signifie week-end endiablés dans le rayons bouquins :nerd:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
caradoc;3831383 a dit :

67 ! En comptant les lectures au programme de la fac  (je triche un peu ^^). D'ailleurs je viens de retourner sur mon compte sur GoodReads et de m'apercevoir que je m'étais lancée l'objectif de 70 bouquins lus pour cette année. C'est bête à trois livres près... Tant pis !

Dernière édition :
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
zvezda;3831657 a dit :
april-wheeler;3831634 a dit :
2012 n'est pas fini encore ! ;)
Pour le moment, 86 ; je pense avoir le temps d'en lire encore un d'ici demain soir (je ne fais que ça de mes journées en ce moment !)
Comment tu fais pour t'en souvenir en en lisant autant ? :oo:

Et c'est quoi un PAL ? :shifty: (j'ai cherché sur google mais je n'ai trouvé qu'un parc d"attraction et une méthode d'exécution par empalement)

Une PAL c'est une Pile à Lire, y'a un topic sur ça ici :)
Sinon y'a des sites pas mal pour savoir ça, notamment Goodreads ou Babelio...

Waw, balaise:rockon: plus que mon gus qui est un sacré bouffeur!
J'en suis à 55, mais c'est vrai que peut être que d'ici demain... :winky:
Edit; Wohlala, j'ai encore du mal avec le nouvel outil de citations... :facepalm:

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
scaphandre;3831932 a dit :
@Illusion, c'est quoi Babelio ? [je viens de regarder, mais si tu as un moment pour développer...]
Babelio.com est un site de bibliothèques en ligne. Tu ajoutes les livres que tu veux lire, as lu, pense-bête et tu as un système d'étoiles pour les noter. De plus, les membres peuvent partager leur propre critique et/ou mettre des citations par rapport au livre qu'ils ont aimé.
J'aime beaucoup ce site.

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
zvezda;3832096 a dit :
Ah non, je ne voulais pas dire "comment tu fais pour te souvenir de l'histoire 'etc" mais "comment tu fais pour te souvenir que tu en as lu 86 précisément", du coup l'histoire de la liste l'explique :happy:
Parce que, comme @althee, je suis incapable d'avoir une idée du nombre de livres que j'ai lus cette année, il faudrait qu'un jour j'essaye de prendre des notes de ce que je lis :shifty:

Edit : Ça m'intrigue tellement que je m'y suis mise de suite en fait, j'essaye de noter tout ce que j'ai lu en Décembre: mais vous faites comment ? Vous triez d'une manière ou d'une autre, vous notez des informations ou ressentis liés à la lecture ou autre ?
Personnellement, je ne prends pas de notes. Je mets sur Babelio le livre que je viens de lire, comme ça j'en garde une trace. Certains me marquent plus que d'autres, si je m'en souviens, tant mieux, si je les oublie, c'est qu'ils ne m'ont pas assez touchée.
Mais je trouve ça intéressant de garder une trace quand même, même si je trouverai ça un peu "handicapant" (pour moi) d'interrompre ma lecture pour prendre des notes sur mon ressenti...

Sinon, pour la liste "papier", j'ai commencé sans faire de tri, en mettant les titres dont je me souvenais de tête dans le désordre, et en allant vérifier ensuite dans ma bibliothèque :lunette:

19 Juillet 2010
343
129
1 624
hepzibah;3831696 a dit :
caradoc;3831383 a dit :

67 ! En comptant les lectures au programme de la fac  (je triche un peu ^^). D'ailleurs je viens de retourner sur mon compte sur GoodReads et de m'apercevoir que je m'étais lancée l'objectif de 70 bouquins lus pour cette année. C'est bête à trois livres près... Tant pis !
Waw vous m’impressionnez, je me sent minable avec mes à peine 40 livres lu...

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
april-wheeler;3833078 a dit :
J'ai bien avancé dans le tome 1 d'A la Croisée des Mondes, j'en suis déjà à la page 150 (si je le finis demain, ça me fera un livre de plus pour 2012 !!), et vraiment, j'adore ! Ca fait dix plombes qu'il était dans ma bibliothèque, je l'avais eu gratuitement à un festival de livres, et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas commencé avant : il est génial ! Ca me rappelle les nuits blanches passées en prépa à négliger mes disserts parce que je devais lire le dernier tome d'HP. Je ressens exactement la même passion chaque page, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Je suis très, très enthousiaste du coup !
Cette série, c'est l'amour. Je l'ai découverte dans une "pause" Harry Potter, entre la sortie de deux tomes, et ça m'a pas mal aidée à attendre, je la place quasiment au même niveau, peut être légèrement en dessous parce que j'ai eu du mal à y entrer la première fois (mais j'étais un peu jeune il faut dire...)

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
@antigone : je suis fan de cette auteur! J'ai eu ma période Oates que je compte bien reconduire l'année prochaine.
Je me rappelle qu'un jour j'avais lu Les Chutes et je n'avais pas du tout aimé et puis cette année j'ai lu d'autres romans qu'elle a écrit et j'ai adoré !
J'ai commencé par Petite soeur, mon amour . Je ne sais pas comment expliquer mais il y a quand même une petite similitude à Dostoïevski dans le sens où les personnages gardent leur dignité dans leur malheur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes