@roonil-wazlib : Il y aussi Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee. Ce n'est pas exactement une "fratrie" dans le sens où elle se limite à un frère et une soeur, mais leur relation est primordiale dans l'histoire, donc je ne sais pas si ça compte...
Sinon j'ai enfin terminé (après 1 mois passé dessus) Les mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir, et j'ai trouvé ça absolument fabuleux. Plonger dans l'enfance et la jeunesse d'une telle femme, vivre à ses côtés, partager ses pensées et ses réflexions, la voir grandir, douter, s'affirmer, j'ai trouvé ça génial. J'ai été juste un peu perdue quand elle parlait de philosophie, étant donné que j'ai du dormir à tous mes cours de philo de terminale, ce qui fait que j'étais très frustrée de ne pas saisir certaines de ses réflexions, mais qu'importe, c'était quand même une lecture très enrichissante. Je fais une pause et je me mets à la suite !
Ah oui et j'ai lu Chronique d'une mort annoncée, de Gabril Garcia Marquez, très court et très facile à lire, mais bien tourné et plutôt amusant. Du coup ça m'a donné envie de lire Cent ans de solitude !