Blabla général littérature

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
nella8d;4185763 a dit :
antigonedream;4175139 a dit :
Raaaaaaah découvert sur RAD ces superbes affiches avec les textes intégral de classiques... Je craque tellement! Je vais économiser!
J'en peut plus là...
af06f954b6625cafff1c80137d96364a.jpg

Hamlet-_136024_h500.jpg

The-Phantom-of-the-Opera-Christine-edition-_463991_h500.jpg

Spineless%20Classics%20Tess%20of%20the%20d%20Urbervilles%20without%20Title%20Wall%20Art_A_SS-1.jpg

Je vais jamais m'en remettre je crois...

OMG mais c'est génial ! :wut:
Par contre t'aurai un lien parce que je les trouve pas.. MErci !
N'est-ce pas?
Le lien Rad avec des promos qui valent trop le coup, et le liens vers le site d'origine avec plus de choix mais pour plus du double du prix Rad...

Mon gros dilemme étant, choisir Hamlet en pas cher ou dépenser un rein pour Orgueil et préjugés... Il va falloir que je choisisse vite!

edit: ah... j'arrive après la bataille.

9 Mars 2013
1 272
10 689
5 664
J'ai lu d'une traite Les Morues, de Titiou Lecoq, dont le site avait parlé il y a fort longtemps ici.
Je m'étais jetée dessus dans la petite librairie à côté de chez moi mais j'ai failli le reposer parce que j'avais l'impression que c'était très mal écrit (c'est peut-être le format et la place que prennent les dialogues qui jouaient et qui me rappelaient la chick lit que j'ai pu m'enfiler). J'ai tout de même fini par l'acheter et j'en suis très contente. Ca m'a permis de passer 4 ou 5 heures agréables, sans prise de tête. Et puis j'ai apprécié les thèmes abordés avec finesse par l'auteur (est-il possible de concilier féminisme et vie de couple au quotidien, quel peut être l'impact d'un viol, comment inculque-t-on aux femmes l'idées qu'elles ne pourront de toute façon pas se défendre...).

Un truc qui m'a néanmoins fait tiquer tout au long du livre: le fait que l'auteur semblait à tout prix vouloir caser de grosses références (Surveiller et punir, Ignace de Loyola, Bossuet "Madame se meurt, madame est morte"...), même si ce n'était pas raccord avec le ton ou même le propos du livre. C'était assez lourd et ça donnait l'impression que l'auteur voulait à tout prix s'assurer de la crédibilité intellectuelle de son roman (je fais de la psychologie de comptoir mais ça donnait à croire que l'auteur n'avait pas assez confiance en les qualités du livre  => elle se sentait obligée de s'appuyer sur des références extérieures).

23 Octobre 2012
102
96
424
iaoranamoana;4165212 a dit :
Du coup je sais pas dans quel topic poster :yawn:

Bref, j'ai finit hier un court roman d'un auteur qui s'est auto-édités (Julien Boyer) et j'ai carrément adoré l'expérience. Le livre a un bon niveau, tant au niveau du style que de l'histoire originale. Le premier tome (celui que j'ai donc) était gratuit, les deux autres sont payants mais je pense que je vais rapidement me laisser tenter.

J'ai d'autres livres auto-édités qui m'attendent dans ma liseuse, j'ai hâte de renouveler l'expérience !

Ya des filles qui lisent des livres auto-édités ?

Je suis tombé sur ton message il y a quelques jours et tu m'as donné envie de tenter l'expérience :d. Du coup j'ai téléchargé Jésus 2.0 (de l'auteur que tu cites) sur ce site, que je trouve vraiment pas mal fichu. J'ai vraiment apprécié le bouquin, et le concept de roman auto-édité me parle pas mal, je pense que ça laisse une marge de liberté qui se ressent bien à la lecture. Bon du coup c'est pas aussi carré qu'un livre publié, dans le sens où il va y avoir quelques fautes non corrigées, mais ça reste minime (j'en ai repérées 3 ou 4 dans Jésus 2.0, qui fait quand même un peu moins de 300 pages).
Le bouquin était gratuit mais je pense faire un petit don à l'auteur, à la hauteur de mes moyens, parce que c'est bien mérité à mon avis.

Merci pour la découverte en tout cas !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Ma chambre pas très grande est un peu envahie par les bouquins et je pense de plus en plus arrêter d'être refractaire et passer à une liseuse.

Mais kindle versus kobo mon coeur balance, parce que j'achète beaucoup sur amazon, mais la kobo m'a l'air plus jolie (sans déconner, c'est un critère d'achat important pour moi lol) et puis j'aime pas le coté "on se la joue perso" d'amazon- donc je sais pas.

Je me demande aussi sur le long terme il se passe quoi avec la collection d'e-book, si la liseuse meurt?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
nevez;4199924 a dit :
lysette;4199144 a dit :
Ma chambre pas très grande est un peu envahie par les bouquins et je pense de plus en plus arrêter d'être refractaire et passer à une liseuse.

Mais kindle versus kobo mon coeur balance, parce que j'achète beaucoup sur amazon, mais la kobo m'a l'air plus jolie (sans déconner, c'est un critère d'achat important pour moi lol) et puis j'aime pas le coté "on se la joue perso" d'amazon- donc je sais pas.

Je me demande aussi sur le long terme il se passe quoi avec la collection d'e-book, si la liseuse meurt?
Perso j'utilise Calibre pour gérer ma collection (sur Kindle). C'est un petit logiciel gratuit qui convertir tous les formats d'ebook dans celui que tu veux - en l'occurrence celui du Kindle. Il est hyper intuitif et très agréable :happy:

Du coup mes ebooks sont stockés sur Calibre et pour ceux que j'achète sur Amazon ils sont dans le "cloud" donc il suffit que tu te connectes avec ton compte sur n'importe quel appareil pour les récupérer :)

Voilà et sinon j'ai fini Manon Lescaut aujourd'hui. Deux mots : Manon :goth: Des Grieux :facepalm:

Et tu as le kindle normal ou le dernier?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
nevez;4200201 a dit :
lysette;4200197 a dit :
nevez;4199924 a dit :
lysette;4199144 a dit :

Perso j'utilise Calibre pour gérer ma collection (sur Kindle). C'est un petit logiciel gratuit qui convertir tous les formats d'ebook dans celui que tu veux - en l'occurrence celui du Kindle. Il est hyper intuitif et très agréable :happy:

Du coup mes ebooks sont stockés sur Calibre et pour ceux que j'achète sur Amazon ils sont dans le "cloud" donc il suffit que tu te connectes avec ton compte sur n'importe quel appareil pour les récupérer :)

Voilà et sinon j'ai fini Manon Lescaut aujourd'hui. Deux mots : Manon :goth: Des Grieux :facepalm:

Et tu as le kindle normal ou le dernier?
Le normal-basique, celui qui coûte le moins cher !

C'est un peu mon critère aussi - je crois que je vais prendre le kindle parce que malgré tout avec amazon c'est bien pratique.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'avais commencé à lire la Zone du dehors d'Alain Damasio, et même si effectivement, il écrit très bien, et que l'histoire en soi m’intéresse beaucoup, je trouve qu'il pêche énormément par excès de discours. En fait, les propos et idées politiques sont claires, mais tout est très/trop explicatif, dissertatif. Finalement, un discours qui pourrait être tout à fait intégré dans la trame du livre est ici vraiment trop apparente, on n'oublie jamais de nous expliquer ce qui se passe et pourquoi. Nietzche, Deleuze et Foucault à l'appui, pour bien nous montrer que lui, il sait et que lui, il a compris. Je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu trop roboratif.

Du coup, j'ai commencé le premier tome d'Hunger Games pour faire une pause....Et j'ai terminé les trois tomes en trois jours :cretin:. En fait, ce bouquin est vraiment addictif, les pages se tournent toutes seules. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je regrette même de ne pas avoir été plus jeune pour le découvrir, parce que je pense que j'aurai été absolument obsédée par cette saga à 14 ou 15 ans. J'ai beaucoup aimé Katniss. Bon, elle est un peu agaçante dans ses hésitations parfois, mais j'aime son caractère, le fait qu'elle cherche avant tout à servir uniquement sa propre cause, qu'elle soit lucide et consciente. J'aime aussi son arrogance, et je dois dire que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. Sinon, j'ai adoré Peeta qui est pourtant l’archétype du personnage que je déteste : trop gentil, trop tendre, trop sacrificiel. Et pourtant, je le trouve absolument irrésistible parce que finalement, je crois que sa droiture m'impressionne. Bref, je crois que je vais aller m'étendre davantage sur le topic en question :cretin:

Maintenant, j'ai entamé la Guerre des mondes d'H.G Wells, et j'ai hâte d'avancer un peu plus !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je suis en train de finir Sweet Tooth de Ian McEwan, et j'ai été très déçue en fait :erf: J'avais absolument adoré Atonement, et là j'ai trouvé l'écriture assez désagréable, les phrases sont souvent très courtes, ça saccade donc un peu la lecture, et puis j'ai pas tout compris à l'histoire :shifty:
Sinon aujourd'hui j'ai acheté Hotel New Hampshire de John Irving, ça doit faire mon septième roman de cet écrivain :shifty: J'aime tellement ses histoires, et sa façon d'écrire :jv:
Je lis en même temps Thérèse Raquin, et ça me plaît beaucoup, mais en ce moment j'ai plutôt envie de me distraire, donc c'est pas l'idéal :happy:

6 Septembre 2012
835
349
494
@solal: je te comprends, j'adore Irving aussi. C'est un de mes auteurs préférés. D'ailleurs je lis actuellement son dernier roman : A moi seul , bien des personnages .

@nevez, c'est marrant , j'ai décidé moi aussi de tenir un compte cette année des livres lus en 2013. Pas pour la performance, juste pour me faire une idée du nb de livres que je lis en moyenne par an.
J'en suis à 55 actuellement.

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
althee;4205728 a dit :
bonniebutler;4195487 a dit :
J'ai fini les Thibault (de Roger Martin du Gard) la semaine dernière, c'était GÉNIAL :happy: J'ai été tellement happée par l'histoire, j'ai lu le 3ème tome en 24 heures (et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, normal).

Je le conseille mille fois :fleur:

Et du coup ce week-end, j'ai lu Le Choeur des Femmes de Martin Winckler (le médecin cool qui tient le blog sur la contraception). C'est sympatoche. Après avoir lu La Maladie de Sachs et Trois médecins, je commence à trouver le style un peu narcissique, mais j'ai été bien prise quand même.

Et cette semaine, je commence Le Roi des Aulnes de Michel Tournier. J'avais adoré Vendredi ou les Limbes du Pacifique, j'ai hâte de m'y mettre !
J'ai envie de lire Les Thibault aussi depuis quelques temps, je m'y mettrai dès que j'aurai du temps, ton message m'a rappelé qu'ils m'attendaient dans ma bibliothèque :) .
J'aime bien Vendredi... aussi, j'aimerais bien ton avis sur Le roi des Aulnes quand tu l'auras lu !
Pour ma part, j'ai un excellent souvenir du Roi des Aulnes parce que le personnage est une réécriture très étonnante du personnage de l'Ogre. J'ai rarement rencontré un personnage aussi complexe !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes