Blabla général littérature

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
@Suomi
D'Acier, j'ai vraiment bien aimé ce livre... J'avais chaud rien qu'en le lisant (vu que ça se passe en Italie et qu'il fait tout le temps chaud, bref...)
J'aimerais bien avoir ton avis quand tu l'auras lu; la plupart des personnes avec qui j'en ai parlé n'ont pas trop aimé.
(Le film est déjà sorti, mais il ne passe pas dans beaucoup de salle...)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
sophiezer;4229106 a dit :
@Suomi
D'Acier, j'ai vraiment bien aimé ce livre... J'avais chaud rien qu'en le lisant (vu que ça se passe en Italie et qu'il fait tout le temps chaud, bref...)
J'aimerais bien avoir ton avis quand tu l'auras lu; la plupart des personnes avec qui j'en ai parlé n'ont pas trop aimé.
(Le film est déjà sorti, mais il ne passe pas dans beaucoup de salle...)

Je ne manquerai pas de revenir en te citant pour te faire part de mes impressions. Pour l'instant, je trouve que c'est très bien écrit malgré la traduction parfois maladroite. On sent que l'auteure écrit bien en tout cas, j'aime ses métaphores par exemple. J'espère qu'il va se passer plein de choses et que ça ne sera pas qu'un roman d'ado. Je tiens au courant ;)
Et effectivement, en le lisant, je sens la chaleur étouffante, l'odeur du bitume... tout est bien retranscrit !

Et oui, j'ai confondu 5 juin et 5 juillet pour la sortie. Du coup, je pense que, le temps que je lise le bouquin, je louperai le film.

1 Juillet 2013
51
23
179
higreq;4233953 a dit :
Dites moi, est-ce qu'il y en a qui revendent leurs livres sur internet ? Ma bibliothèque ne va pas tarder à déborder si je ne fais pas un peu de tri, et je me demandais si vous auriez un site à me conseiller ?

Tu vends quoi ? :)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Il y a des Madz lilloises qui seraient intéressées par La Reine des Damnés d'Anne Rice ? Je n'aime pas du tout ce genre de littérature et si ça peut rendre une Madz heureuse, pourquoi ne pas faire un échange ? Le livre est neuf, je ne l'ai jamais lu, il coûte 9€ et je propose un échange avec un livre, peu importe lequel, même si c'est un folio à 2€, ça m'est égal que ça soit un échange équitable à partir du moment où ça n'est pas du Milady ou du Harlequin ;)

7 Juillet 2013
8
3
174
nevez;4237940 a dit :
Les Japonais me comprennent :puppyeyes:

dMc9nYY.jpg
Oooohhh on dirait ma chambre!!!! :XD:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je viens de finir Invisible de Paul Auster, et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début parce les dialogues, étant nombreux, me semblaient parfois creux, mais finalement je suis bien contente d'avoir persévéré :happy:
Par contre la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là je viens de commencer Misery de Stephen King, parce que vous m'avez donné envie de lire ses livres :chat: J'espère qu'il est bien :happy:

3 Février 2013
162
332
2 934
Coucou!
Dernier livre lu en entier en date : le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. C'est un roman qui raconte les correspondances épistolaires d'une auteure londonienne avec un cercle littéraire de l’île de Guernesey juste après la 2nde guerre mondiale. Le fait que ce soit que des lettres c'est assez perturbant au début, mais on entre très vite dedans, et il est vraiment super comme bouquin!

12 Mars 2013
31
19
1 589
Lyon
:hello:
J'ai commencé La Condition humaine de Malraux il y a quelques temps mais je n'arrive plus à avancer... :sad: On me l'a bien "vendu" pourtant et j'étais persuadé que c'était génial, que c'était un incontournable mais là vraiment je coince (j'en suis  à la moitié je pense), ça se lit plutôt facilement mais je trouve que ça ne fait que relater des faits sans poser de questions (ou pas très très clairement). Bref je pense le lâcher (mais j'aime pas çaaaaa) et je me documenterais un peu plus sur le contexte voire me spoilerais tout le livre avant de le reprendre plus tard...

Du coup je sais pas si je le compte pour l'avancée de ma pile de livres (j'essaie de faire deux livres lus = je peux me racheter un livre c'est bon)
   :rotate: ça ne marcheras jamais ce système
:fleur:

11 Janvier 2013
25
14
1 064
J'ai essayé de lire Lolita de Nabokov il y a peu mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à accrocher à l'histoire,aux personnages...Je me demandes du coup si c'est pas parce que je suis peut être un peu trop jeune pour le lire...
Mais à part ça,je conseille ardemment L'écume des jours de Vian,un chef d’œuvre !

10 Juin 2012
137
188
2 214
Commencé hier soir Les hauts de Hurlevent, depuis le temps que ce livre m'attendait sous ma PAL, il était temps ! J'avais un peu peur de me lancer je crois, et puis en fait j'adore :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes