Vos crushs sont formidables
(je sais pas si je vais me remettre de celui sur Zaphod
)
J'en ai (eu) beaucoup aussi :
- Bien sûr, dans Harry Potter, Sirius Black (mais complètement sur le tard, pas du tout à l'époque où je les découvrais)
- Aragorn dans le Seigneur des Anneaux (mais je rejoins @nezentrompette , ça a clairement été encouragé par la version cinématographique, qui est une sorte de miracle, le meilleur du Aragorn des livres et de Viggo Mortensen en un seul personnage
)
- Serafina Pekkala dans la Croisée des Mondes (idem, plutôt sur le tard, vu que j'avais 9 ans la première fois que je les ai lus
)
- Prince Caspian dans Narnia (encore pire qu'Aragorn, essentiellement à cause de la version cinématographique
il faut bien d'aussi beaux yeux pour pouvoir supporter tant de niaiserie
)
- Athos dans Les Trois Mousquetaires
- Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés, of course
, et dans une moindre mesure, le Capitaine Wentworth dans Persuasion
- Archibald dans la Passe-Miroir (je crois d'ailleurs que c'est le seul personnage de la saga que je supporte vraiment
)
- Finnegan Hobb dans Abarat (si jamais ça parle à quelqu'un
)
- Et niveau BD, Imeni dans Sur les Terres d'Horus, Méjaï dans Le Scorpion, Pelisse dans La Quête de L'Oiseau du Temps...
Mais je suis sûre que j'en oublie plein
(je sais pas si je vais me remettre de celui sur Zaphod
)J'en ai (eu) beaucoup aussi :
- Bien sûr, dans Harry Potter, Sirius Black (mais complètement sur le tard, pas du tout à l'époque où je les découvrais)
- Aragorn dans le Seigneur des Anneaux (mais je rejoins @nezentrompette , ça a clairement été encouragé par la version cinématographique, qui est une sorte de miracle, le meilleur du Aragorn des livres et de Viggo Mortensen en un seul personnage
)- Serafina Pekkala dans la Croisée des Mondes (idem, plutôt sur le tard, vu que j'avais 9 ans la première fois que je les ai lus
)- Prince Caspian dans Narnia (encore pire qu'Aragorn, essentiellement à cause de la version cinématographique
il faut bien d'aussi beaux yeux pour pouvoir supporter tant de niaiserie
)- Athos dans Les Trois Mousquetaires
- Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés, of course
, et dans une moindre mesure, le Capitaine Wentworth dans Persuasion- Archibald dans la Passe-Miroir (je crois d'ailleurs que c'est le seul personnage de la saga que je supporte vraiment
)- Finnegan Hobb dans Abarat (si jamais ça parle à quelqu'un
)- Et niveau BD, Imeni dans Sur les Terres d'Horus, Méjaï dans Le Scorpion, Pelisse dans La Quête de L'Oiseau du Temps...
Mais je suis sûre que j'en oublie plein

Je suppose donc qu'il y a un lecteur ou une lectrice généreux.euse dans mon immeuble.