@nezentrompette Allez, j'interviens dans la conversation parce que je sais que mon avis t'intéresse toujours
Sauf qu'en fait, je n'ai pas de position très claire
à part que je n'associe pas du tout un auteur à son livre. Généralement, je choisis mes bouquins par son titre et sa 4ème de couverture et je ne retiens même pas le nom de l'auteur-e, alors autant dire que sa biographie....
Je vais commencer à retenir le nom si je prends les bouquins d'une même saga (Rowling qui ?
) ou si j'ai vraiment adoré un-e auteur-e et que j'ai envie de me tenter une 2ème livre. Si le 2ème livre est concluant, j'irai tête baissée sur la prochaine sortie de l'auteur-e (pas toujours une bonne idée
) mais je ne lirai toujours pas sa biographie parce qu'il s'en balek de ma vie, donc je m'en balek de la sienne
.
Je connais la tête de Dan Brown, je l'ai en mémoire mais je n'y pense pas trois secondes au moment de lire un bouquin de lui, par exemple. Idem avec les auteurs que j'ai rencontré en vrai. Surtout que pour plusieurs bouquins que j'ai eu, j'ai croisé et discuté avec l'auteur-e avant même de lire le résumé de son bouquin et ça n'a pas influencé du tout ma lecture. Je crois que je n'associe vraiment pas un-e auteur-e et son travail
Sauf qu'en fait, je n'ai pas de position très claire
à part que je n'associe pas du tout un auteur à son livre. Généralement, je choisis mes bouquins par son titre et sa 4ème de couverture et je ne retiens même pas le nom de l'auteur-e, alors autant dire que sa biographie....
Je vais commencer à retenir le nom si je prends les bouquins d'une même saga (Rowling qui ?
) ou si j'ai vraiment adoré un-e auteur-e et que j'ai envie de me tenter une 2ème livre. Si le 2ème livre est concluant, j'irai tête baissée sur la prochaine sortie de l'auteur-e (pas toujours une bonne idée
) mais je ne lirai toujours pas sa biographie parce qu'il s'en balek de ma vie, donc je m'en balek de la sienne
.Je connais la tête de Dan Brown, je l'ai en mémoire mais je n'y pense pas trois secondes au moment de lire un bouquin de lui, par exemple. Idem avec les auteurs que j'ai rencontré en vrai. Surtout que pour plusieurs bouquins que j'ai eu, j'ai croisé et discuté avec l'auteur-e avant même de lire le résumé de son bouquin et ça n'a pas influencé du tout ma lecture. Je crois que je n'associe vraiment pas un-e auteur-e et son travail

)
.

(si je pouvais vous épargner la peine de les lire
Mais pour les points que tu as repéré, j'ai eu le même problème avec les écrans. Alors autant le portable ne me bloque pas vraiment, autant l'ordi j'étais entraînée dans les séries. Ce qui m'a aidée cette année, c'est que j'ai la chambre séparée et du coup j'ai décidé de ne plus embarquer l'ordinateur dans mon lit, sauf exception possible le weekend, mais ça n'est même plus un réflexe. Du coup j'ai retrouvé quotidiennement un "vrai" temps pour lire 

Je me tâtais pour une expédition en librairie aujourd'hui, à voir si j'ose braver la foule. En tout cas, il y a des tas de pistes de lecture qui s'ouvrent à moi, c'est parfait.