M
Membre supprimé 153117
Guest
Je suis une pendulaire (#joieDePasserDesHeuresDansLeTrain)
et j’aime bien regarder ce que les gens lisent dans le train. Voici un petit florilège (essentiellement féminin bizarrement)
- Jeune femme, matin de septembre. Baise-moi de Virginie Despentes
- Probable étudiante, de bleu vêtue. Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin.
- Femme en blanc et jeans, début d’octobre. Faute de preuves d’Harlan Coben.
- Femme en kaki sur le quai de la gare. Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin.
- Femme en robe bleue attendant le train. Le Clan des Otori tome 4 de Lian Heran.
- Femme en manteau noir et col roulé. Hunger Games: L’embrasement de Suzanne Collins
- Femme à l’écharpe bleue et jaune. Le cri de Nicolas Beuglet.
- Homme en gris, un vendredi après-midi. Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre.
- Jeune femme aux cheveux courts, un lundi matin. La Fille du Train de Paula Hawkins.
- Femme au Thermos rose, un mardi matin. Sissy, a coming-of-gender story de Jacob Tobia.
- Femme au sac rouge, un vendredi. Juden in Krakau de Jehuda L Stein
Vu que ça vous a plu, voilà la seconde tournée (plus masculine)...
- Femme en noir et blanc. Le gang ses rêves de Luca Di Fulvio.
- Homme en noir, matin pluvieux. Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling.
- Homme à l’écharpe grise, le même matin. Sergio Marchionne de Tommaso Ebhardt.
- Homme sortant du train, un matin froid. La Dame de Zagreb de Philip Kerr.
- Homme attendant à la gare, peu habillé par un tel froid. La Chimiste de Stephenie Meyer.
- Jeune femme au parapluie rouge parsemé de fleurs. Sulak de Philippe Jaenada.
- Homme au bonnet ligné, un matin pluvieux. Les chiens de Riga d’Henning Mankell.
- Homme à lunettes, dans la chaleur humide du train. Demain la Chine: Démocratie ou dictature? de Jean-Pierre Cabestan.
- Jeune homme en kaki et jeans, qui stabilobosse son livre. A view from the bridge d’Arthur Miller.