20 ans après je te réponds
@Stiale : En effet cette année on a droit à la selection entre L3 et M1 autant dire sur le papier je trouve ça cool dans la réalité on nous a prévenu en plein pendant les examens il y a deux semaines
Donc maintenant à Bordeaux on a 8 master si tu es selectionné en M1 t'es tranquille jusqu'à ton diplôme à la fin ça c'est bien parce que tu perds pas un an. Chaque parcours regroupe ceux qui veulent être sur le terrain et ceux qui veulent aller en recherche ce qui permet de se réorienter une fois diplômé il y a juste dans le M2 à définir si on préfère finir en recherche ou en professionnel.
Le dossier là encore ça peut le faire, les notes ne sont pas les seules choses examinées et ça c'est top. Cependant je te préviens le master Neuropsychologie Clinique => la prof directrice est une horreur, elle nous a indiquer ne prendre que des dossiers au dessus de 12 (tous les maitres de stage que j'ai eu qui l'ont eu en master pour leur mémoire se sont prit la tête avec elle tellement elle est invivable). Pour la neurospsychologie cognitive et neuroimagerie (nouveau master a bordeaux) attention la moitié des cours sont dispensés en Anglais, la filière recherche possède un partenariat pas encore signé mais ça va venir avec l'université du Michigan. En psychologie sociale il faut obligatoirement faire 500h rémunérées en M2.
Voilà en gros ce que j'ai retenu ^^
Sinon parmis est ce que vous connaissez des neuropsychologues qui bossent sur des populations présentant des troubles du spectre autistique je galère à trouver cette information.