@Alonso Non non j'ai trouvé ton post très clair, pas confus du tout
.
Je me suis posée la question de ce qui constituait ou pas un spoiler en fait. Je suis tellement imperméable à ça, que j'ai toujours du mal à évaluer
. J'ai modifié, ça va comme ça tu crois ?
En fait pour la relation Anne-Jack, tu pourrais totalement écrire la réciproque. Leur interdépendance ne vient pas du fait que ce soit Anne et qu'elle est une fille. Les actions de Jack sont à 80% motivées par Anne, de même que les actions d'Anne sont motivées à 80% par Jack... Et c'est relativement fidèle à leur "légende", leur "image".
Sinon oui, jack est surtout célèbre pour avoir eu un des seuls équipages féminins (et plus que ça, des femmes qui dirigeaient tout autant que lui à bord), et aussi pour une certaine flamboyance ("Calico" Jack, le drapeau qui pète
, tout ça... Je trouve que le perso de la série colle bien de ce côté-là).
Oui Eleanor et Max tiennent la barre au gré des événements, mais tout le monde en est là, non ? C'est vrai aussi des persos masculins, et à la limite les actions de chacun dépendent plus de la politique extérieure de l'île et de la réussite ou pas des opérations.
Mais tu as tout à fait raison sur le fait que ce soit 3 persos masculins, Flint/Vane/Silver qui sont au centre de l'intrigue à la base, tout simplement parce que le concept est basé sur Stevenson, donc fatalement... Sauf que pour moi, le fait qu'ils soient à la base de l'intrigue ne signifie pas que les autres persos ont moins d'impact sur l'histoire, ou qu'ils soient nécessairement moins travaillés.