Je viens vous parler de deux restos complètement différents (tant dans les plats que dans le prix), mais qui ont pour points communs d'être des buffets à volonté. Ils ont été testé et adoré !
Le premier est un Indien à volonté. 10.90 euros le midi, et de 12.90 à 15.90 le soir (une brochette de viande ou poisson en plus du buffet, le prix dépend de la brochette).
Il est situé au 32 rue de Marseille.
Je n'avais jamais mangé Indien, et redoutait surtout les plats trop épicés. Et en fait, très bonnes surprise : même si on n'aime pas manger épicé, ont peut très (trop) bien se remplir la panse !
Les plats sont fait maison, rien à voir avec certains buffet "chinois", où tout est congelés... C'est fin, pas trop gras (si on se gave de samoussa et de cheese naan à volonté le midi, c'est forcément un peu gras).
Il y a une fenêtre qui donne sur la cuisine et elle a l'air vraiment nickel.
Et cadeau bonux : le patron est super sympas, et peut vous lire les lignes de la main le soir.
Par contre, le restau, ouvert il n'y a pas longtemps commence à remporter un franc succès et est de plus en plus plein le midi, mieux vaut donc réserver avant.
Le lien de leur page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Bollywood-Tandoor-Lyon-Restaurant-Indien/111454692346962
Et tant que vous êtes rue de Marseille, je vous conseille d'aller au supermarché asiatique pour ramener des trucs que l'on n'a pas l'habitude de manger. C'est immense, et pleins de produits incongrus : ça dépayse !
Mon petit plaisir est de ramener des trucs un peu chelous, sans même trop savoir ce que c'est et de goûter.
L'autre restau, testé pour nos 1 an est le Brunch de la Cour des Loges. Et ça envoie du lourd. Du TRÈS lourd.
C'est tous les dimanches et par contre, c'est 55 euros par personne, avec coupe de champagne et vin rouge et blanc à volonté (et ouais).
Le buffet est gargantuesque. Je n'ai jamais pu tout gouter. J'ai même pris qu'une seule tranche de foie gras maison aux figues pour pouvoir tester le maximum de choses.
Et en plus de déborder de plats, c'est tout simplement délicieux. Tout, absolument tout. J'y ai notamment mangé la meilleure purée de ma vie.
Et le cadre est vraiment très joli.
Bon par contre, j'ai trouvé les serveurs un peu débordés, mais vue le prix qu'on payait, j'étais en mode "prout-prout"
Je rêve d'y tourner, mais à 110 euros à deux, ça ne va pas arriver la semaine prochaine ... A réserver pour les grands évènements (ou pas, si vous avez les moyens hein).