Bon plan lyonnais

5 Novembre 2013
71
98
679
sixtinev;4942109 a dit :
Est ce que l'une de vous aurait une ou des bonnes adresses côté bar à vins ou petites caves à vins trop adorables qui font aussi dégustation et bistrots ??

Coucou
Je ne peux que te proposer LE bar à vin dont tous mes amis me parlent (je n'ai pas pu le tester mais ils ont tous l'air envoûtés par l'endroit), c'est L'instant Fromage au 31 rue St-Hélène dans le 2e. Le patron fait des plateaux de fromage en les alliant à du vin le tout avec pas mal de produits locaux... apparemment magique.
http://www.linstant-fromage.fr/

Mes connaissances en bar à vin s’arrêtent là, j'ai pas d'autre endroit à te suggérer :)
 
O

Orion.

Guest
sixtinev;4942109 a dit :
Bonjour tout le monde !

En ce lundi ensoleillé (rayez la mention inutile), je relance un peu les bons plans avec une petite question !

Est ce que l'une de vous aurait une ou des bonnes adresses côté bar à vins ou petites caves à vins trop adorables qui font aussi dégustation et bistrots ??

Je suis à Lyon depuis 2 semaines et avec la reprise de la fac depuis 1 semaine, je n'ai pas encore eu le temps de me balader ou de faire des rencontres. Mais le vin me manque (la sudiste habituée à son apéro en moi vous parle!)

Merci à tous :fleur:

Je vais prêcher pour ma paroisse :shifty:
Je te conseille Le Troquet des Sens dans le 2ème, vers Perrache :happy:
Ils ont une bonne sélection de vins, il y a des planches apéro de charcuteries+fromages qui sont très souvent des produits de la région..le lieu et l'ambiance sont très sympa, les patrons sont cools !
 
14 Avril 2007
55
51
2 879
Lyon
Bon plan ou bonne adresse je sais pas mais voilà 2 endroits réconfort/nid douillet :
- à chacun sa tasse : ce salon de thé est trop trop bien ! Bon faut juste pas faire une attaque quand arrive un énorme café/chocolat liégeois, la tonne de chantilly et l'ours avec la guimauve:puppyeyes: !
C'est 2 rue du griffon, dans le 1er
- lLittle petits gâteau dans le 2è (vers le métro ampère) pour les cup cake c'est super méga bon !!!

Je sais pas trop si c'est le bon topic mais lyonnaises et lyonnais faut pas manquer ça :)
Merci pour ces adresses, tu me donnes envie d'y aller !! J'avais déjà repéré Little petits gâteau sur le Petit Paumé, mais pas encore testé !
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Salut ! Salut !
Je ne suis pas lyonnaise (mais peut être que à la rentrée je serais des vôtres et je l'espère de tout mon coeur)
Je viens ici pour savoir si certaines d'entre vous connaîtrez pas des tuyaux/pistes pour une alternance dans le secteur de la communication visuelle :puppyeyes:
En fait je veux rentrée en Licence Pro ATC spé communication multi média à Lyon, et elle est en alternance.
Donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse :yawn:
J'ai déjà postulé pour la mairie de lyon et l'institut des lumières, mais si vous connaissez des grosses boîtes implantées sur Lyon ça serait le top du top. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Gizmo
14 Avril 2007
55
51
2 879
Lyon
Hello,
je suis webdesigner justement, je suis venue à Lyon pour le travail, alors si je vois une offre pouvant t'intéresser je te ferai signe :)
J'espère que tu trouveras rapidement !
 
  • Big up !
Réactions : IamSAM
27 Octobre 2014
12
88
174
Salut les filles! Je cherche actuellement un petit job, et c'est genre vraiment urgent. Je suis prête à faire n'importe quoi mais dans l'idéal j'aimerais quelque chose de fixe, donc pas de baby sitting à droite à gauche ou de missions par-ci par là. Si par chance vous avez entendu parler de quelque chose, que vous connaissez des cafés, magasins qui recherchent en ce moment, faites le moi savoir!! Merci. Je suis dispo tout le temps et pour longtemps. Mais j'ai besoin de trouver au plus vite
 
2 Mars 2015
4
12
154
30
Coucou les filles!
Avis à toutes celles qui veulent se faire plaisir et être les plus belles avant de sortir le jeudi soir!
Le 4 juin prochain, c'est la nuit de la coiffure en province chez L'Oréal.
Il suffit de s'inscrire pour se faire coiffer gratuitement (en 20 min sur cheveux secs) et la bonne nouvelle, c'est qu'il y a pas mal de salons qui participent sur Lyon!

(En plus, il parait qu'on ressemble à des stars après ça. D'après la suggestion de présentation, on a même les cheveux qui brillent et des paillettes dans les yeux!)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Salut les madZ :jv:

Je quitte mon appartement lyonnais pour la capitale (eh ouais faut bien rejoindre le reste de la team !), et en faisant du tri dans mes affaires je mets de côté pas mal de choses à donner, notamment des livres, BD et DVD. J'ai une douzaine de DVD de films divers (y a un coffret In the mood for love/2046, Minority Report, Les noces rebelles, J'ai toujours rêvé d'être un gangster... en vrac), quelques comics dont notamment une bonne quinzaine de The Walking Dead (en français, depuis le tome 1), les deux premiers tome de la BD Aya de Yopougon, pas mal de volumes de Lucha Libre...

Bref, tout ça ne demande qu'à trouver une lectrice curieuse, c'est totalement gratuit et au pire si ça ne vous intéresse pas ça finira dans une Gift Box ! N'hésitez pas à me contacter ici ou en MP si ça vous intéresse, en plus ça me ferait plaisir de boire un café avec des madZ lyonnaises avant de partir :puppyeyes: pour info, j'habite dans le 7ème, vers l'arrêt Rue de l'Université et il faut que tout soit parti avant vendredi prochain, le 12 juin. Mais le bon côté c'est que je suis là toute la journée donc dispo quand vous l'êtes.

Des bises !

[EDIT] J'ai pris une photo de mes DVD ça sera plus simple (le coffret In the mood for love / 2046 est déjà réservé)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
@Mymy Hello !
Hyper intéressée par le coffret In the mood for love/2046 !
Quand es tu dispo pour que je vienne les prendre ? Et pour boire un pot ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes