BP Libraire

9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
@JR16 C'est super cool que tu sois prise!! Je suis contente pour toi! :)

Sinon c'vrai que c'est toujours autant la galère pour trouver une librairie! Je pense aller chercher maintenant du côté de Paris, no choice. J'ai pour l'instant que cherché les généralistes. (je n'ai toujours pas testé la FNAC et tout ce qui s'en suit, je laisse vraiment ça pour la fin.)

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@mm_

Pas de problème =)

En effet il y en a un sur Laval (j'y ai aussi postulé j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière), mais là c'est sur dossier qu'ils prennent ^^. Si ton dossier est accepté dans la lettre que tu recevras qui contient la décision tu auras une date pour un rendez-vous. Juste par curiosité, en ce moment tu fais quoi et tu as quel âge ? :)

J

jr16

Guest
Merci les filles pou vos réponses, et bon courage à toutes dans vos recherches, on se tient au courant ;)

MM_

17 Avril 2012
14
6
1 074
Uzemain
po-lynne;4679688 a dit :
@mm_

Pas de problème =)

En effet il y en a un sur Laval (j'y ai aussi postulé j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière), mais là c'est sur dossier qu'ils prennent ^^. Si ton dossier est accepté dans la lettre que tu recevras qui contient la décision tu auras une date pour un rendez-vous. Juste par curiosité, en ce moment tu fais quoi et tu as quel âge ? :)
J'habite en Lorraine, donc celui de Montreuil me semble être le plus accessible. D'ailleurs je viens d'envoyer un mail pour prendre rendez vous et passer les fameuses épreuves du feu :gnih:
Sinon, j'ai 21 ans et je suis dans une situation inconfortable (le cul entre deux chaises n'a jamais mis personne à l'aise) (hahaha) puisque je n'ai aucun diplôme hormis le bac donc je ne trouve pas de travail et je suis bloquée dans ma campagne, à attendre que le permis de conduire vienne à moi. Bref, rien de glorieux, mais je suis motivée pour me sortir de là :rockon:surtout que j'ai toujours voulu travailler comme libraire/bibliothécaire parce que j'aime la littérature d'amour. Voila voila :d

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@MM_

Tu es en Lorraine ? C'est vrai ? Et ben moi aussi ! lol ^^ c'est vrai Laval c'est à 800km mais pour y avoir fait ma licence d'histoire niveau logement c'est sympa (enfin par rapport à Paris hein ^^) Honnêtement si jamais je suis prise sur Paris et Laval je vais avoir du mal à me décider lol. Tu es de quel coin en Lorraine ? 55, 57, 54 ou 88 ?

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16 @Gyapple

Salut =)

Oui c'était cet après-midi, je viens de rentrer ^^.

Sa s'est bien passé je suis aussi pré-inscrite, il n'y a plus qu'à trouver l'entreprise XD.

C'est vrai qu'au final ça ne fait pas si peur que ça (enfin je dis ça mais j'étais quand même stressée pour le test et l'entretien lol).

Après petite balade à Montmartre pour décompresser =D.

Il y a donc des chances pour que l'on se voit à la rentrée ;).

J

jr16

Guest
@Po-Lynne
Je suis contente pour toi, tu dois être rassurée, voilà une bonne chose de faîte. Bon courage dans tes recherches de librairie, et sûrement à la rentrée alors !

9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
@Po-Lynne Super!! Je suis contente pour toi! Du coup je passe pour ma part demain... On verra bien! J'ai peur de buter sur des questions stupides. (MAAATHS, si on a pas droit à la calculatrice je suis foutue héhé.)

Bon courage pour ta recherche de librairie! :)

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16

Oh oui rassurée c'est sûr ^^. Merci pour ton soutien =) bonnes recherches à toi aussi :d

@Gyapple

Merci ! Oui tu as droit à la calculatrice ^^ tu veux un petit recap des pourcentages lol
Perso je me suis plantée sur 2-3 questions mais le plus important c'est l'entretien je pense.

Du courage il va m'en falloir mdr parce que pour l'instant c'est non on ne prends pas :'( mais je ne désespère pas.

9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
@Po-Lynne

Tu viens de me rassurer comme quatre, j'étais en train de me prendre la tête pour calculer au mental... XD
J'ai trouvé sur le net les formules et avec une calculette ça devrait le faire! Pour les questions de culture par contre j'ai un peu essayé de faire un remix de tout ce que vous avez déjà dit sur le topic alors well, on verra bien! Merci pour les précisions! :)

Oui! Pareil! Mais on ne désespère pas! Courage :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes