Parole que je viens seulement de découvrir ce topic...
J'habite à Bruxelles depuis toujours, càd 18 ans, et l'année dernière j'ai décidé que je n'en pouvais plus de vivre là, et je suis partie en Angleterre pour prendre une année sabbatique (racontage de vie...). Tout ce que je peux dire, c'est que depuis que je ne vis plus à plein temps là, ça me manque terriblement... Maintenant je comprends enfin pourquoi tant de gens trouvaient Bruxelles si bien...
Sinon, pour celles qui comptent y faire un tour, voila quelques uns de mes incontournables:
L'avenue Louise et le bvld de Waterloo pour leurs boutiques, le musée des instruments de musique pour sa splendide façade, la rue neuve évidement et la rue du marché aux fines herbes. L'atomium le soir (splendide!!), le musée de la mode (rue de la violette), le musée rue de la Régence dont je ne me lasse pas, le Sablon et ses restos très sympas (le Perroquet est mon préféré). Pour bien manger rue des bouchers je vous conseille les armes de Bruxelles, une veille maison bruxelloises avec des plats bien belges! Le quartier de l'ULB (solboch) est aussi très sympa, comme les autres l'ont dit. Plein de ptits restos et de bars.
Sinon, question vie nocturne, tout ce concentre autour de la Grand Place, mon bar préféré est le Coaster aux Halles Saint Géry, leurs shakers sont juste incontournables. A essayer aussi: le Delirium évidement et le Floris juste en face, le Rock Classic (la salle du fond dite le blind est tellement sympa, musique cool et canapés moelleux), sinon le Pure Bar pour un shot d'oxygène :knockout: et le Bison. Et le Che Havana où l'on trouve le meilleur Mojito de la ville. Et pour finir le You, ma boite de nuit fétiche.
Sinon je suis toujours étonnée que les étrangers visitent tous Gand, même ici dans le fin fond de la campagne anglaise (re racontage de vie) les gens ont tous été à Gand. Pourtant il y a plein de coins sympas en Wallonie, je pense surtout à Namur qui est devenue une de mes villes préférées, elle regorge de boutiques sympas et de restos encore plus sympas...
Kirsten23 a dit :
Mon endroit préféré à Bruxelles c'est "Chez Zizi", un glacier (oui, j'avoue le nom est un peu bizarre pour un marchand de glace) J'adore les glaces qu'ils fabriquent
Zizi... C'est toute une institution ce glacier