Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je suis passée à Bruxelles 2 heures à tout casser hier et j'ai adoré.
Je ne m'en souvenais plus (j'étais trop petite la première fois que j'y suis allée) et là franchement waoo.

J'aimerai y retourner 2 jours alors par hasard si vous connaissez des hôtels corrects et pas trop cher, je suis preneuse. Et le centre est près de la gare ? (j'arrive de Lille donc Bruxelles Midi j'imagine)

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Sensy;741431 a dit :
Je ne m'en souvenais plus (j'étais trop petite la première fois que j'y suis allée) et là franchement waoo.

J'aimerai y retourner 2 jours alors par hasard si vous connaissez des hôtels corrects et pas trop cher, je suis preneuse. Et le centre est près de la gare ? (j'arrive de Lille donc Bruxelles Midi j'imagine)

Comme hotels pas chers, aucune idée...à part l'auberge de jeunesse evidement.

Bruxelles n'est pas très grand, on n'est donc jamais très loin du centre. La gare du Midi est à 15-20 minutes grand max du centre, à pied (ou 4 station de pré-métro). Mais la gare la plus proche du centre est ,comme son nom l'indique ;) , la Gare Centrale. Elle se trouve à 5 minutes de la Grand Place.

26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Eyra;367461 a dit :
Aah Bruxelles, ma belle (cf Chanson Bruxelles de Dick Annegarn), ma ville. Eh oui je suis Belge, et bruxelloise :d Je ne saurais vous vanter ses mérites, ses petits coins, son ambiance si particulière, sa grand-place et son histoire, les marolles, ses boutiques si spéciales, la place du Jeu de Balle et son marché aux puces si typique, ses ruelles où l'on se perderait presque volontiers, Manneken Pis et Janeke Pis, ses 1001 bières différentes, les enseignes où il FAUT aller, son chocolat, ... (J'ai sûrement oublié des tas de trucs dans mon emballement ... mais qu'est-ce que j'aime cette ville :d)
Bah comme ca on est 2 =D
Wééé Bruxelles c'est une trop belle ville (Ben oui c'est la mienne donc... :xp:)
Pour celle qui n'y ont jamais été je vous la conseille...
Je vous comfirme aussi que ce n'est pas cher, enfin pas TROP cher ;)
Je me ferais un plaisir de vous accueillir =D
Bisous

26 Juin 2008
190
6
2 249
Bruxelles
Sensy;741431 a dit :

Tu peux descendre a Bruxelles Midi et puis prendre le tram 3 ou 4 et tu descends a la Bourse ou a De Broucker ( Haaaa c'est ma ville et je sais meme plus comment ca s'ecrit :xp: "De broucker) bref, l'arret apres enfin ca depend ou tu veux aller... Bref, un des arrets vers Bruxelles Nord du tram 3 ou 4...
C'est un peu compliqué hein... Désolé :S

29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Juste pour donner mes ptites impressions sur cette ville que j'ai pu visiter !
Et bien la premiere chose qui m'a impressionné à Bruxelles c'est .... L' UE ! Bah oui je trouve que cela donne vraiment une originalité à cette ville ! C'est un peu comme lorsqu'on se retrouve devant les bureaux de l'ONU à New York, il y a vraiment quelquechose d'impressionnant !
J'ai aussi adoré le centre et la grande Place que je trouve drolement plus belle en hiver et de nuit (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !)
Et vraiment THE truc qui m'a impressionnée : La tour Japonnaise et le Palais Japonnais !
J'avais vraiment l'impression d'etre en Asie ....
Donc moi j'ai vraiment aimé la capital Belge et à l'image des Belges : etonnante !

A

AnonymousUser

Guest
Emmaa';743158 a dit :
Tu peux descendre a Bruxelles Midi et puis prendre le tram 3 ou 4 et tu descends a la Bourse ou a De Broucker ( Haaaa c'est ma ville et je sais meme plus comment ca s'ecrit :xp: "De broucker) bref, l'arret apres enfin ca depend ou tu veux aller... Bref, un des arrets vers Bruxelles Nord du tram 3 ou 4...
C'est un peu compliqué hein... Désolé :S
C'est moins compliqué qu'à Paris je crois !
Mais c'est très facile pour s'y retrouver (moi qui ai un sens de l'orientation minable, je vais sur ma deuxième année à Bruxelles.. - oublions de préciser qu'on a réussi à se tromper de sens 2 fois avec mon copain)

Niveau hôtels pas chers, il y en a pas mal (mais évitez à tout prix le quartier du midi !), il suffit de zieuter sur le net :)

A

AnonymousUser

Guest
AVIS AUX BRUXELLOISES !
L'une d'entre vous pourrait me dire s'il y a un marché au Parvis de Saint-Gilles le dimanche matin, et plus précisément dans le rue du Fort ?
C'est urgent et important !
Merci :)

6 Septembre 2007
106
2
2 869
Bruxelles
Alors si je me souviens bien, il y en a tous les jours sauf le lundi. Par contre, je ne vois pas trop où se situe la rue du fort en fait, donc je ne t'aide pas et mon message ne sert à rien. :blaugh:

A

AnonymousUser

Guest
Enea;779402 a dit :
Alors si je me souviens bien, il y en a tous les jours sauf le lundi. Par contre, je ne vois pas trop où se situe la rue du fort en fait, donc je ne t'aide pas et mon message ne sert à rien. :blaugh:
Bah en fait - je vais essayer de te situer - à côté de l'église du Parvis, y'a la police.. Bah c'est la rue qui monte juste le long de la police, parallèle à la chaussée de Waterloo !
En fait, c'est une rue étroite en sens unique, et je me dis que si il y a marché là, ça doit être bien boulet pour circuler..

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Mily;779198 a dit :
AVIS AUX BRUXELLOISES !
L'une d'entre vous pourrait me dire s'il y a un marché au Parvis de Saint-Gilles le dimanche matin, et plus précisément dans le rue du Fort ?
C'est urgent et important !
Merci :)

Oui il y a bien un marche le dimanche sur le Parvis. Il s'étend jusqu'à la rue du Fort le dimanche et les jours de beau temps, sinon il reste limité au Parvis.

(c'est à deux pas de chez moi, je suis émue là ;))

A

AnonymousUser

Guest
Betty Blue;784068 a dit :
Oui il y a bien un marche le dimanche sur le Parvis. Il s'étend jusqu'à la rue du Fort le dimanche et les jours de beau temps, sinon il reste limité au Parvis.

(c'est à deux pas de chez moi, je suis émue là ;))
Merci pour le renseignement..
Ca craint en tous as, je sais pas comment on va faire pour emménager.. :/

(Oh donc j'habiterais à deux pas d'une Madmoizelle : ))

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
(Je fais remonter le sujet Bruxelles ... :shifty:)

Je viens mi-juillet et avec ma copine, on hésite entre deux hôtels.
Les prix se valent, ils ont le même nombre d'étoiles, offrent à peu près les mêmes prestations et les chambres nous plaisent autant chez l'un que chez l'autre. Notre choix va donc se décider en fonction du lieu où se situe l'hôtel, si le quartier est bien, s'il est proche des principales attractions et des grandes artères de la ville, etc.
Le premier se situe Place de Brouckère et le deuxième est sur le Boulevard Adolphe Maxlaan. Lequel choisiriez-vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes