Pecan;1232196 a dit :Dites, le nouvel an à Bruxelles, ça vaut le coup ou pas ?
je pense que si tu fais un peu de tourisme oui mais si c'est vraiment et uniquement pour fêter le nouvel an je ne pense pas.Pecan;1232196 a dit :Dites, le nouvel an à Bruxelles, ça vaut le coup ou pas ?
Hayah;1290228 a dit :je pense que si tu fais un peu de tourisme oui mais si c'est vraiment et uniquement pour fêter le nouvel an je ne pense pas.
La grand place de nuit est très chouette, il y a le marché de Noël jusqu'au 28 décembre, c'est une chouette ambiance. Il y a aussi une grande roue et une patinoire sur la place sainte catherine jusq'uau 4 janvier. Et bien sur les soldes qui commencet le 2 chez nous.
http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5036
Le soir du nouvel an un feu d'artifice est tiré avec son et lumière devant le palais royal mais je n'ai jamais pu bien le voir : il y a vraiment trop foule. Je ne sais pas à quelle heure il faut y aller mais surement pas en dernière minute. Car du parc ou en bas du mont des arbres on ne voit pas grand chose
voilà l'avis d'une bruxelloise
Pecan;1291102 a dit :Au fait le 1er janvier, vous croyez qu'il y aura des petits trucs ouverts pour se restaurer ? Même genre McDo', histoire de savoir si on doit prévoir un truc pour le midi ou pas.
Oui je trouve aussi que ça s'arrete trop totPecan;1291102 a dit :Merci
Oui on vient pour visiter aussi, c'est même le but premier On va se faire un restau pour le 31, ensuite on cherchera sans doute un petit endroit sympa, je vais me renseigner sur ce feu d'artifice Mais donc non, on ne vient pas juste pour la soirée du 31 (enfin même si dans un sens, j'en profite pour échapper à un diner de famille )
Pour le marché de Noël, je suis étonnée qu'il s'arrête le 28 décembre, tant pis.
Au fait le 1er janvier, vous croyez qu'il y aura des petits trucs ouverts pour se restaurer ? Même genre McDo', histoire de savoir si on doit prévoir un truc pour le midi ou pas.
de mêmeBetty Blue;1291134 a dit :Oui je pense que tu trouver sans problème des pti snacks frites-durum ouverts. Pour le reste je ne garantis rien...Bruxelles est parfois très mort les jours fériés.
rue neuve, sinon tu s les centres commerciaux fermés comme le shopping de woluwé, le westland shopping et celui du basilix. Mais globalement la rue neuve c'est suffisant, c'est partout les mêmes enseignes et dans les shppoing t'as bcp moins de magasins. En plus au bout de la rue neuve t'as une nouvelle galerie avec un new look. Si tu veux voir des trucs que tu connais pas, je te conseille "sacha", ils ont des shoes démentes et super originales mais elles coutent un pont! Sinon tu ne sera pas dépaysée y a bcp d'enseignes françaises, les classiques espagnoles zara/mango/bershka, 3 ou 4 h&m différent sur cette même rue qui est piétonne, du haut de gamme dans l'inno, ...nawre;1361000 a dit :Hello!alors je vais bruxelles la semaine prochaine avec ma pote pour une journée shopping, pouvez-vous me donner de bonnes adresses, si possible des rues entières où il y a de quoi faire, vu qu'on n'a pas beaucoup de temps on voudrais en faire le plus possible sans devoir parcourir toute la ville..merciiii!!