BTS 2007 : Impressions

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
CPAP demain matin. Trop hâte que ce soit terminé tiens !

J'ai foiré :rolleyes:. Je suis tombée sur un jury de cons. Ils m'ont posé des questions pièges. Pourtant je m'y étais préparée... Mais là :eek:. Genre "Pourquoi vous parlez de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie" et pas d'Invalidité Absolue et Définitive ?"...
Super, y avait des questions que je ne comprenais même pas, j'avais l'impression d'être franchement conne. Bref, je suis dégoûtée parce que je maitrisais bien mon dossier. Sans vouloir me vanter, je sais vraiment de quoi je parle. Je traite ça tous les jours en entreprise. Je m'étais préparée à toutes les questions pièges éventuelles, mais visiblement ils ont été beaucoup plus malins que moi.

Bref, je suis quand même soulagée d'avoir terminé. Dégoûtée mais soulagée.

7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Manon_manette a dit :
Loudginette les stages sont rémunérés ? t' as trouvé facilement ton stage ?
Non parce que ça m' intéresserait aussi...Au cas ou mes 1ers projets tombent à l' eau...:rolleyes:

Rémunéré non. Ce n'est pas de l'alternance.
Par contre, si tu trouve une bonne entreprise, ils peuvent te payer. Personnellement, j'ai touché 200 ? pour les 6 semaines de stages de 1ère année.

J'ai pas trouvé très facilement au début, mais ça c'est parce que j'avais pas vraiment l'habitude d'aller démarcher les entreprises.
J'ai fait mes 8 1ères semaines dans l'entreprise de mon père, et c'est ma meilleure action.

Ensuite mes 4 semaines de 2ème année, je les ai faites dans une agence d'intérim. D'ailleurs, je vous le déconseille. C'est toujours la même chose qu'ils donnent à faire, et le jury voit beaucoup de sujets traitant d'intérimaires.

A

AnonymousUser

Guest
Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu leurs résultats ? :)

7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Pour moi, résultats mercredi 4 à 17 heures ... j'irais voir vers 17h30 au moins je serais sûre qu'il n'y aura plus personne ! Du moins je l'espère !

28 Juin 2007
55
0
2 887
PARIS
Coucou à toutes !!!
J'ai passé mon BTS Assistant Secrétaire Trilingue cette année, et j'ai les résultats à 17h !!!
Moi qui suis plutot zen de nature, j'ai jamais été autant stréssée par des examens c'est horrible !!! Je parle pendant la période d'épreuves parce que là je suis zen de chez zen, cela fait tellement mlongtemps que les épreuves sont terminées !
A coté de ca, c'est un BTS qui m'a quand meme plu donc je le conseille fortement !!
Il faut aimer les langues étrangères car vous pratiquez votre LV1 et LV2 au meme niveau. En langues, vous abordez autant l'aspect commercial que culturel.
Je tiens à prévenir également qu'il y a beaucoup d'informatique et de secrétariat !! Je le dis car certaines étudiantes de ma classe ne s'y attendaient pas vraiment et ont été un peu déçues de ça.
Bon il reste pleins de choses à dire sur ce BTS, si certaines veulent d'autres infos, contactez moi n'hésitez pas !;)

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Coucou
Ben moi j'ai passé le Bts Assistante de Gestion PME PMI. Ce Bts permet de gérer une entreprise car il touche la comptabilité, le commerce et l'administratif, l'informatique également. J'ai les résultats demain ou mercredi. On verra bien. J'ai fait de mon mieux, ça s'est bien passée mais bon on est jamais sur de rien.

A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai aussi :eek:. Je n'y crois franchement pas, je m'étais résignée là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes