Dandy.;919146 a dit :
J'avais déjà mis le lien plus haut (:
En vrac:
Quelques petits sites pour les fringues.
Sunset Star
Vivien of Holloway
Rockabilly rules
My baby jo
Baby girl boutique
Burlesque Baby
Stop staring
Topsy Turvy Design
Un bouquin très bien fait pour les coiffures rétro:
Vintage Hairstyling
Je voulais aussi ajouter un nouveau magazine féminin très sympa:
Origin'elles
Les affiches rock'n'roll de
The fabulous El Toro. Il y a aussi Spooky Sally à Berlin, mais je n'ai pas accès au site...
Les photos de
Virgine Notte. Et la plupart de
Vivan Van Story sont chouettes.
Je repasserai certainement plus tard..
Ce sont de bonnes adresses mais c'est du pin up mainstream... Bien sur certaines piéces sont sympa mais si je peux me permettre c'est plus drôle, et moins cher, de créer son look pin up en cherchant dans les friperies et autre boutiques de seconde main, des vêtements qui ont un vrai cachet et que tout le monde n'aura pas sur le dos quand tu va à une soirée pin up our rockab'
Pour compléter une armoire vintage et pour un prix équivalent à beaucoup de robes dans ces boutique je conseillerai plutôt de faire appel à une couturière qui adaptera le vêtement choisi la morphologie de chacune... Je me fais de temps en temps la folie et c'est vraiment superbe. Voilà mes adresses:
Able Grable: de très belles coupes, des tissus de qualité et hyper agréable, des modèles seulement en 12 exemplaires et cerise sur le gâteau toutes les tailles jusqu'au 50.... Pas donné mais il vaut mieux économiser ses sous pour une de ses créa que de les dépenser dans les boutiques ci dessus. En plus elle est vraiment charmante !
Moins cher , plus dans le quotidien je vous conseille
Big Beautiful Barbara Brown. . J'ai trois robes qu'elle m'a faites et j'en suis très satisfaite. Il y a différents style et même du un peu plus rockab... Il faut visiter son site. Et elle aussi est vraiment sympa.
Ma dernière découverte est fantastique. Elle m'a fait deux tailleurs 40s/ blade runner destinées mes séances de dédicaces . Elle a des prix vraiment attractifs et la qualité est là, c'est
Top Runway
Enfin pour les plus rockab je vous conseille d'aller chez
Tallulah... En plus pour celles qui ne parlent pas anglais elle est française....
certes certaines piéces demandent de faire un peu d'économie, d'attendre aussi un peu plus longtemps mais l''avantage c'est que ce sera fait à vos mesures et surtout pour celles qui comme moi sont grandes ( 1m82) et/ou ronde il n'y a pas à se morfondre sur le fait que c'est beau mais qu'au delà du 42 tu peux te brosser....