Esprit de clocher, envie d'être le seul à avoir raison, ce genre de chose.Je n'ai jamais compris pourquoi est-ce qu'on se faisait la guéguerre sur ce sujet, ni en quoi c'était amusant
Esprit de clocher, envie d'être le seul à avoir raison, ce genre de chose.Je n'ai jamais compris pourquoi est-ce qu'on se faisait la guéguerre sur ce sujet, ni en quoi c'était amusant
c'est encore plus classe que le pain au chocolat/chocolatine
ils me manquent beaucoup !! je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas ailleurs ! on en parle du "schneck au pépite" ? : D
Dans TOUTE la Suisse Romande (francophone), on dit "pain au chocolat" et non "petit pain au chocolat" ! 

Souvenir absolument top de camarades de fac de ton département, avec qui on se marrait bien! Chez moi dans les Vosges on appelait un escargot... un escargot, tout simplement! Néanmoins, team brioche lorraine forever (avec la petite croix de Lorraine dessinée dans le sucre glace du dessus, sinon ça vaut pas^^)
Ah si si, en Alsace, la plupart des gens disent petit pain au chocolat, voire d’ailleurs plutôt petit pain tout court. Ça ne s’écrit pas effectivement, mais si tu demandes ça dans une boulangerie, tu auras une viennoiserie fourrée avec une barre de chocolat (pour mettre tlm d’accord )Une fois encore, je constate l'inexactitude de ce genre de cartes..Dans TOUTE la Suisse Romande (francophone), on dit "pain au chocolat" et non "petit pain au chocolat" !
De plus, pour avoir pas mal d'amis/es en Alsace + Franche-Comté et y avoir passé pas mal de temps, je n'y ai jamais vu écrit ni entendu "petit pain au chocolat" mais bien "pain au chocolat".
Mais bon, je ne tiens pas à déclencher une guéguerre entre le clan "pain au chocolat" et le clan "petit pain au chocolat". Puisque de toute manière, le clan "pain au chocolat" rétame les autres..![]()
![]()
Le pays va maintenant s’entredéchirer pour savoir si on dit escargot ou pain au raisins.