Ça me perturbe...

3 Novembre 2014
116
504
1 674
@Et caetera je suis tout à fait d'accord avec toi et je me suis mal exprimé parce que ça n'est pas ressorti dans mon post mais pour moi aussi les facteurs de l'environnement participe à ta construction personnelle, seulement l'environnement c'est vaste. Si je prends mon exemple personnel, j'ai probablement reçu les mêmes messages que toutes les filles mais j'ai aussi reçu des messages contraires : mes parents considéraient que les maths et les sciences étaient beaucoup plus importants que les lettres, et au lycée ma prof de français m'a très vite fait comprendre qu'à ses yeux j'étais irrécupérable (je dis pas que je suis un cas particulier, il y a sans doute plein de filles comme moi qui ne se sont pas senties poussées vers les classes littéraires ou artistiques). En gros il y a tellement de facteurs qui interviennent dans la construction de la personnalité et donc dans la prise de décision qu'on ne peut pas avoir conscience de la totalité. Le problème justement que tu poses c'est quand une partie importante de la population est soumise à une série d'informations qui vont toutes dans le même sens et qu'on finit par intégrer sans s'en rendre compte, ça créé un biais.
Je sais pas si je m'exprime bien. En tout cas par rapport à ton copain, il y a forcément des exemples comparables, dans sa vie, dans la tienne, parmi votre entourage... j'arrive pas à en trouver de bien là, et je commence à m'embrouiller un peu.

• Big up !
Réactions : Et caetera
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
ça me perturbe cette envie que j'ai depuis quelques mois de vouloir me former à un autre travail.
D'autant que celui que je fais actuellement me convient tout à fait.

Mais il y a tellement de métiers qui me plairaient... Et les formations de 3/4 jours proposées par bcp d'organismes sont très frustrantes pour moi. Je veux ré-apprendre, voir des choses nouvelles, faire de nouveaux stages etc... tout en gardant mon salaire actuel bien sur ! Je suis consciente de la difficulté de mon projet :-D

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Ghost wind : La formation qui m'intéresse en ce moment dure 2 ans, mais je vais continuer mes recherches. Peut être que la 2ème année je peux la faire à distance :hesite:? Merci en tou cas pour ces infos !

• Big up !
Réactions : Ghost wind
31 Octobre 2014
175
682
2 264
- Warning : ceci est un "ça me perturbe ..." stupide :cretin: -

Ça me perturbe toujours dans les films quand l'acteur écrit, et que la caméra fait un gros plan sur l'écriture de l'acteur.
Je me dis toujours : " Est-ce que c'est vraiment l'écriture de l'acteur ? Est-ce que, au contraire, ils engagent une personne qui écrit bien pour cette séquence ? Est-ce qu'il y a des castings de belles écritures, comment ça se paaasssse ... ? " :halp: ... et je perds le fil du film ensuite :facepalm:

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
J'ai tourné dans des petits trucs étant gamine (la rêve de ma mère était que je devienne actrice ^^") donc je peux te répondre @Ipsie ! On nous avait demandé des photos pour le décor (type photos de famille sur la cheminée), on a donné des photos perso. Par contre effectivement, c'était des photos individuelles... Et je crois qu'on ne les a jamais revues après :lol:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Un ça me perturbe hyper superficiel.

Ça me perturbe d'avoir assez d'argent (ça commence bien :lol:) pour m'acheter un truc qui me fait super envie, mais de faire un blocage sur la somme. Il y a un sac très très beau que j'ai repéré, j'ai largement de quoi l'acheter sur mon compte courant, mais le fait de posséder un objet qui m'aurait coûté aussi cher, ça me perturbe beaucoup. Je me dis que certes j'ai cet argent sur mon compte, mais qu'il pourrait me servir à d'autres choses un jour. Ou tout simplement quitte à me séparer de cette somme juste pour un sac, je pourrais très bien la donner à une asso : je n'ai pas besoin de ce sac ni de cet argent en ce moment, j'ai donc le choix entre garder les sous, acheter le sac, ou donner cet argent : vu comme ça acheter le sac me parait être la dernière chose à faire :hesite: Mais si je raisonne comme ça je devrais le faire pour tout ce que je consomme (puisque que 99% des trucs qu'on consomme est un luxe finalement) et puis j'ai envie de me faire plaisir :hesite:

Gros, gros, gros first world problem, on est d'accord. Rassurez-vous ce n'est pas la chose qui me perturbe le plus en ce moment :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes