Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et quand bien même elle serait homosexuelle et non bi, faire son coming-out n'est pas encore, malheureusement, chose aisée de nos jours.
+10000
@WildChild. je rajouterais, dans l'idée de ce dit @Roppongi qu'elle ne savait peut-être pas elle-même bien où elle en était: qui te dis qu'elle n'avait pas vraiment des rencards avec des mecs qui lui plaisaient?
On a pas le droit de questionner son orientation sexuelle en sortant avec des mecs? Ou simplement d epenser être hétéro ou bi, sortir avec des mecs et se rendre compte que finalement, non, on ne l'est pas?

Du reste, je plussoie @Roppongi je ne vois pas en quoi ton ex-coloc te devrait quelque chose sur le sujet...

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ca me perture d'avoir fait une crise de somnambulisme samedi soir (enfin dimanche matin très très tôt :cretin:).

J'ai jamais fait de somnabulisme ... enfin j'crois.
Mais c'est mon copain qui m'a dit ça dimanche en repartant de chez nos potes. En fait, je me serait levée pour aller aux toilettes, mais j'suis allé à la poubelle de la cuisine. Mon copain m'a arrêté quand j'ai commencé à m'asseoir dessus, pantalon baissé :rire: Il a du me conduire aux WC. Il a compris que je dormais, parce que j'avais l'air robotique apparemment (dommage, j'aurai bien vu une vidéo, j'suis curieuse).

Mais en vrai ça me perturbe parce que je sais pas pourquoi ça m'est arrivé. Oui j'avais pas mal picolé (un peu trop :goth:), mais ça m'a jamais fait ça. Et j'en ai vécu des cuites :goth: Du coup je flippe un peu en me disant que ptètre que ça va se reproduire et que je ferais ptètre un truc "grave" la prochaine fois. Que c'est peut-être un effet secondaire de mon traitement et que c'est peut-être pas la première fois, mais je peux pas savoir :halp:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Ce qui me perturbe grandement c'est les voitures sales ... Pourquoi les gens ne lavent-ils pas leur voiture ? Ou faire en sorte qu'elle soit un peu ordonnée ?
A chaque fois je trouve ça super bizarre les gens qui ont maison relativement bien tenue et une voiture en bordel, CE N'EST PAS LOGIQUE ! :halp:
C'est comme ranger la cuisine et laisser le salon en bordel :halp:

• Big up !
Réactions : Shann
1

1337

Guest
@Hyperbole ben, ma voiture est souvent sale :
- à l'extérieur parce que en dessous de 5°C si je la passe au car wash les freins gèlent et je ne peux plus la bouger :goth:
- à l'intérieur parce que je n'ai pas de prise électrique dans mon garage, donc si je veux passer l'aspi dedans et nettoyer, il faut que j'attende qu'il fasse beau pour pouvoir mettre une rallonge depuis la cuisine, sur ma terrasse où je gare la voiture pour la nettoyer. Tu rajoutes à ça qu'il faut que ça tombe un jour où je suis en repos car depuis novembre, il fait nuit quand je rentre du travail, ça limite vachement les possibilités.
En fait pour moi nettoyer la voiture c'est une galère en plus d'être une corvée :lunette: et ça me parait moins essentiel qu'un salon et une cuisine propre, vu que j'habite pas dedans :shifty:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@1337 Sans forcément passer l'aspirateur dedans mais, quand je vois qu'on ne peut plus s'asseoir sur la banquette arrière à cause des truc dessus ( fringues, papier, whatever ...). J'avoue que je ne comprend pas, à un moment ça devient juste gênant d'avoir autant de truc dans sa voiture.

Si c'est trop le bordel, ça me saoule et je range tout et en plus j'adore les voitures ( RPZ la fille qui va au salon tous les 2 ans :rockon:)

• Big up !
Réactions : Amazon'fever
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Hyperbole je suis la nana qui trimballe SA VIE dans sa voiture. Tout un tas de trucs qui vont du rouleau de PQ du dernier road trip à une bouteille de coca vide qui roule sous le siège en passant par tout et n'importe quoi que j'ai la flemme d'en sortir. Tout le monde se moque de moi :cretin:eh ben n'empêche qu'une année j'ai sauvé le réveillon de tout le monde comme ça ! On avait prévu une raclette et bam ! l'appareil à raclette est mort. Moi : attendez bougez pas les mecs :disco:JE GEYRE !! Et là je sors de ma voiture mon appareil à raclette que j'avais pas remonté chez moi depuis la dernière soirée chez des potes un mois plus tôt :rire::supermad:ce fut mon heure de gloire :yawn:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Moonshade mon sac de dessin en secondaire marchait sur le même principe : il y avait tellement de truc dedans que tout le monde m'appelait Marie Poppins ou Joséphine l'ange gardien.

"ho mince, j'ai besoin d'un truc pour faire un trou dans cette lanière de cuire " "bougez pas, j'ai un poinçon de sellerie dans ma trousse"

"flute une tache a l'ecoline, j'ai besoin d 'eau de javelle je vais a l’économat en chercher " "bouge pas j'en ai ici"

"crotte, il nous fraudait absolument du fil de fer et une pince coupant pour monter cette expo en plein parc! je prend la voiture pour aller en acheter" "pas la peine j'ai ai dans mon sac"

Mon prof d'art, a chaque fois il faisait une tête du genre :oo: "mais POURQUOI tu as un poinçon a sellerie dans ton sac de cour?" "mais ça te sert a quoi une pince coupante dans ton sac a main?", pour finir il s’étonnait même plus et ça donnait des cours du genre "bon Electre, tu as sur toi un marteau?" "oui monsieur et des clous de tapissier si vous avez besoin " "ha oui merci". Narmol.

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Ça me perturbe de ne pas arriver à déterminer si on est libre de nos choix ou non. :ko: On vient de passer une heure à parler féminisme avec mon copain, et on en est arrivé à débattre sur ce point là. En fait il considère que les mentalités sexistes ne sont finalement que des probabilités, des (mauvais) guides et qu'on est toujours libres de nos choix, même si ce n'est que pour une infime partie. Par exemple, même si 80% des filles vont en filière littéraire (c'est juste un chiffre en l'air), il y a une probabilité de 0,8 pour qu'en étant une fille je choisisse d'aller en L mais elle reste quand même maître de sa décision finale. Mais cette réflexion me gêne, il y a quelque chose qui me chiffonne sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. :dunno: Pour moi on est pas tant maître de sa décision finale que ça, la faute à la société qui exerce une pression genrée. Du coup, il en déduit que lutter contre les mentalités sexistes n'est pas nécessaire dans le sens où elles n'interfèrent pas avec la décision finale. Je trouve ça très discutable puisque l'influence est quand même, mais c'est finalement pas le sujet de ma réflexion.
Bref, tout ça n'est pas clair du tout pour moi, j'imagine que ça rentre dans un schéma de pensée plus large (le libéralisme ?) et ça me perturbe de ne pas savoir quoi en penser. :hesite:

(ne pas citer)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
116
504
1 674
@Et caetera
Je te comprends totalement parce qu'on a eu des tonnes de conversations à ce sujet avec un copine, enfin pas exactement à propos du féminisme mais plus large sur l'existence du libre arbitre (oui j'ai des discussions ultra philosophique avec mes potes). En gros elle considère que le total libre arbitre n'existe pas puisque nos choix sont toujours influencés par une multitude de facteurs divers. Pour moi c'est justement la définition du libre arbitre car l'ensemble de ces facteurs est spécifique à chacun donc unique, même si je ne suis pas capable de percevoir tout ce qui dans mon histoire personnelle m'influence pour prendre telle ou telle décision, personne n'a exactement la même histoire que moi.
Bon là ça sort un peu du sujet mais mon point de vue c'est qu'aucun choix ne peut être totalement détaché d'influences internes, ça n'existe pas, toutes les décisions qu'on prend sont toujours en lien avec les émotions, l'éducation qu'on a reçu, les interprétations qu'on se fait de l'environnement...

Et pour revenir à ce que tu disais, je pense qu'il faut faire attention à distinguer l'individuel du collectif, pour une personne en particulier, choisir de faire L plutôt qu'autre chose ça peut venir de pleins de raisons différentes. Mais à grande échelle pourquoi 80% ? est-ce que 80% des filles ont un goût naturel pour les lettres, non influencé par la société, ou est ce qu'une grande partie d'entre elles a intégré inconsciemment que les filles avait généralement le goût des lettres?

sinon des bonnes études de cas plutôt qu'un long discours : http://www.franceinfo.fr/emission/i...egaux-face-aux-mathematiques-11-29-2013-12-55

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Castor Lapon en fait ce qui me gêne, c'est que je ne considère pas que l'ensemble des facteurs qui guident nos choix soit spécifique à chacun comme tu le dis (si j'ai bien compris :cyclope: ). Au contraire, l'environnement sexiste "crée" en quelque sorte des facteurs qui sont spécifiques au sexe, ces facteurs ne sont pas issus seulement de ta propre personnalité/histoire.
Typiquement, avec le lien que tu as donné, je considère qu'il faut changer ces "guides", "normes" qui mettent des obstacles aux filles parce qu'elles sont des filles, tandis que mon copain me dirait qu'elles ont quand même le choix, il faut qu'elles réfléchissent. En fait ça m'énerve un peu car du coup tous mes arguments tombent à l'eau. Bref c'est toujours pas clair pour moi, mais merci pour ton lien, je m'en servirai ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes