@Shann je me retrouve totalement dans ce que tu dis.
Et ça me fatigue, ce manque de curiosité des gens.
Enfin je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie de rentrer là-dedans soi-même. Parfois, mes potes débattent et sont à fond et ça me fatigue. Mais c'est pas parce que c'est "trop sérieux" à la limite c'est parce que j'ai pas la même approche qu'eux du débat, ou que je suis fatiguée. Dans ce cas-là c'est moi qui me retire, je vais pas les engueuler quoi . Chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas à décider de tous les sujets de conversation, mais ça marche dans les deux sens... Et parfois c'est un coup à se faire taxer de snob ou d'élitiste, tu peux pas vraiment répondre (enfin moi je le fais parfois, mais avec des amis très très proches) "Bah désolée  d'essayer d'élever le débat
. Chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas à décider de tous les sujets de conversation, mais ça marche dans les deux sens... Et parfois c'est un coup à se faire taxer de snob ou d'élitiste, tu peux pas vraiment répondre (enfin moi je le fais parfois, mais avec des amis très très proches) "Bah désolée  d'essayer d'élever le débat  "
"  .
. 
Et puis comme dit @van.i.ada , c'était pas non plus vertigineux de complexité quoi... Comme toi je suis plus à l'aise à dire de "vraies" choses plutôt qu'à échanger banalités et small talk => je suis NULLE à ça en plus.

Et ça me fatigue, ce manque de curiosité des gens.
Enfin je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie de rentrer là-dedans soi-même. Parfois, mes potes débattent et sont à fond et ça me fatigue. Mais c'est pas parce que c'est "trop sérieux" à la limite c'est parce que j'ai pas la même approche qu'eux du débat, ou que je suis fatiguée. Dans ce cas-là c'est moi qui me retire, je vais pas les engueuler quoi
 . Chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas à décider de tous les sujets de conversation, mais ça marche dans les deux sens... Et parfois c'est un coup à se faire taxer de snob ou d'élitiste, tu peux pas vraiment répondre (enfin moi je le fais parfois, mais avec des amis très très proches) "Bah désolée  d'essayer d'élever le débat
. Chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas à décider de tous les sujets de conversation, mais ça marche dans les deux sens... Et parfois c'est un coup à se faire taxer de snob ou d'élitiste, tu peux pas vraiment répondre (enfin moi je le fais parfois, mais avec des amis très très proches) "Bah désolée  d'essayer d'élever le débat  "
"  .
. Et puis comme dit @van.i.ada , c'était pas non plus vertigineux de complexité quoi... Comme toi je suis plus à l'aise à dire de "vraies" choses plutôt qu'à échanger banalités et small talk => je suis NULLE à ça en plus.

? Petite inconsciente !
 ? Petite inconsciente ! ...
...

Sur ce thème, ce qui me perturbe c'est de "changer de préférence"
 Sur ce thème, ce qui me perturbe c'est de "changer de préférence"  

Je comprends pas et ça me perturbe complètement je trouve ça complètement absurde en fait. Je ne vois vraiment pas en quoi des poils sur les avant bras dérangent (autant les autres endroits je comprends, mais les braaaas pourquoiiiiii ) Ne voyez aucune attaque envers celles qui s'épilent les bras mais ça me perturbe complètement l'idée qu'on puisse vouloir s'épiler les bras au même titre que les jambes par exemple
 Je comprends pas et ça me perturbe complètement je trouve ça complètement absurde en fait. Je ne vois vraiment pas en quoi des poils sur les avant bras dérangent (autant les autres endroits je comprends, mais les braaaas pourquoiiiiii ) Ne voyez aucune attaque envers celles qui s'épilent les bras mais ça me perturbe complètement l'idée qu'on puisse vouloir s'épiler les bras au même titre que les jambes par exemple