Ça me perturbe...

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je ne suis pas forcément d'accord, je ne pense pas que toutes les madz qui utilisent ce smiley le fassent dans une optique passive-agressive. ça m'est arrivé de l'utiliser dans des débats et c'était pas du tout mon idée (et pourtant je suis une championne en utilisation du passif agressif :yawn:). Rien que là, j'ai failli le mettre à la fin de ma première phrase, par habitude, parce que c'est le raccourci clavier le plus rapide et le plus simple, et ça aurait été pour signifier que je ne m'en prenais pas à toi, que j'exprimais juste mon désaccord sans vouloir me montrer désagréable. Un peu comme ce smiley : :fleur:, mais il est parfois perçu comme hypocrite du coup je ne l'utilise presque jamais.
Après maintenant que vous le dites, je trouve aussi que ce sourire à quelque chose de bizarre, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit utilisé, la plupart du temps, comme une marque d'hypocrisie ou de passif agressif.

(Et j'ai encore envie d'en mettre un parce que ça tient du réflexe cette connerie ^^)

Ah non pardon je ne voulais pas dire systématiquement, on peut être sincère en l’utilisant (heureusement, sinon tous les sourires seraient faux ^^). Je parlais dans des cas dont parlait Anera où "ce qui suit n'est pas très sympathique ou provocateur".
Bon bien sur parfois on peut juste mal se comprendre (pour ma part je n'utilise pas ce smiley je préfère dire en toutes lettres que mon message ne se veut pas agressif comme ça c'est clair) et l'un peut poster un :) et l'autre va le prendre comme "elle se fout de ma gueule". Mais c'est vrai aussi que parfois c'est utilisé en mode passif agressif. Du style une phrase ou tu vas à la fois voir un troll qualifier les féministes de "féminazi" et finir par un :) (comme si à un quelconque moment il avait voulu être sympa alors que non). Ou dans des tournures passives agressives du style (je me rends compte que même si j'en ai lu souvent je ne sais pas en faire ^^) "merci à xxx qui est la seule à avoir l'intelligence de comprendre ce que je dis :) " (sous entendu vous êtes toutes des dindes, j'ai raison, mais je mets un smiley pour faire style je suis en mode "peace" et en plus regarde je fais un compliment à une des nana donc on ne peut pas m'accuser de vouloir envenimer les choses")

Mais on peut aussi être sincère ^^ (et puis peut-être que j'ai sur interpété le message de @Anera ?) tiens pour la peine je mets un :fleur: sincèrement. Désolée si je t'ai donné l'impression que je voulais dire que tous tes messages ou tous ceux avec ce genre de smiley étaient agressifs.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
À cause d'une discussion sur ce forum, d'un collègue qui adore voyager, j'en viens à avoir de nouveau envie de partir pour la Finlande, et… ça me perturbe :ninja:
Ça me perturbe parce que d'un coup d'un seul, c'est revenu, je refais des estimations, des trajets, je m'imagine façon baroudeuse (alors que, nope, quoi) avec mon sac sur le dos à héler les gens pour leur demander dans un anglais approximatif si je peux dormir chez eux (Antoine, Nans, Mouts, c'est pour vous/votre faute), je cherche la meilleure date pour voir des trucs cools…

Et ça me perturbe (et JMVDPÇ) parce que j'ai envie d'y aller en solo ; j'aime mon copain, il y a des tas de choses que j'ai envie de faire avec lui, mais pas ce voyage.
Il faut dire que j'ai pris l'habitude de faire ce que j'ai envie, avec ou sans lui, parce que sinon, je ne ferai pas grand chose… Au début, ça fait bizarre, avec le temps, c'est finalement super libérateur, cette indépendance.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Laars : pour les animaux de compagnie, je vois ça différement. Après je n'ai que des chats donc c'est plutôt simple: je m'en occupe (il a le gîte et le couvert, soins médicaux, jeux et câlins quand ils le veulent :cretin:...) mais si il veut partir, il le peut. Mes chats ont toujours pu sortir autant qu'ils le voulaient, quand ils le voulaient, donc j'estime que si ils reviennent (parfois au bout de quelques jours, je vis dans un coin très boisé en plus, avec pas mal d'animaux sauvages) c'est qu'ils le veulent bien.

Ils ne m'appartiennent pas, après c'est clair qu'il y a quand même cette décision d'adopter à la base, mais de toute façon que seraient-ils devenus? Adoptés par une autre famille, enfermés à la SPA, ou pire? Mais c'est vrai que c'est un dilemme moral intense :hesite:. D'ailleurs ça me fait penser aux animaux qui "choisissent" leur famille (le chat squatteur qui veut à tout prix venir vivre chez toi :yawn:). Mais ça me fait bizarre ce côté "ok je vais ramener ce petit chaton qui n'a rien demandé chez moi et on va vivre heureux". Bien que ce soit un moment fabuleux :yawn: (chatoooon :puppyeyes:). Mais bon c'est pareil pour les enfants: ils n'ont pas demandé à venir au monde non plus... C'est égoïste aussi en un sens :yawn:!

Après je trouve que mon compromis n'est pas trop mal, moi aussi j'adore vivre avec des animaux, mais j'ai tellement peur de cette relation "maître / animal"... C'est aussi pour ça que je n'arrive à gérer que les chats, ils sont suffisaments indépendants pour m'éviter ce genre de questionnements :ninja:!

Edit: ce post est tellement inutile, "léchatsceycool" :yawn: je ne réponds en rien au questionnement de base en fait desolée :ninja:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Endless je suis tellement d'accord avec toi... J'ai un chat (ou c'est le chat qui m'a ?) et je me prend régulièrement le bec avec mon meilleur ami sur ça. Pour lui un animal c'est dans la nature. Ben non, mon chat je l'ai sauvé d'une mort certaine tout bébé, il a jamais appris à chasser et tout ce qu'il sait faire pour se nourrir c'est pleurer devant moi jusqu'à avoir sa pitance (ou soudoyer mon chéri). Je l'imagine pas trop dans les bois... (Déjà que quand il sort dans le jardin, il fait 10m, se prend un flip et revient pleurnicher...)

I

Izu

Guest
@Sepulveda : Ton post me remue beaucoup.
Je me repasse souvent en boucle les moments où j'aurais pu être plus cool avec mes parents et leur montrer que je les aimais et tenais fort à eux. C'est d'autant plus dur que je n'ai aucun contact avec ma famille depuis plus de quatre ans. Je n'ose pas trop parler de cette partie-là de mon chagrin à mon entourage et préfère m'en tenir au côté "mes parents étaient nuls, je vais mieux sans eux" afin de ne pas souffrir encore davantage...Mais souvent, je pense à tout ce que MOI j'aurais pu faire pour eux à tel ou tel moment, et c'est vraiment difficile de me dire que je ne pourrais jamais rattraper ces erreurs-là.

• Big up !
Réactions : Rocksteady et Kimkong
Dans les grands sujets de madmoizelle (ceux avec beaucoup de pages, qui se comptent dans les centaines), avec les membres qui s'en vont ou qui effacent tout ou partie de ce qu'iels ont posté, il y a du mouvement, et du coup mes messages se promènent. Ils ne veulent pas rester en haut de page, ou en bas, ou tranquillement au milieu, ils se déplacent avec la disparition de messages plus anciens. Et la géographie changeante des sujets, pour moi qui aime bien voir des repères fixes (tel message est là, à telle page et à tel niveau, telle discussion s'étend d'ici à là), voir ces repères fluctuer, ça me perturbe :ninja:

Ce n'est pas bien grave, et ça n'est pas un mal du tout que des messages disparaissent (et mon message est beaucoup plus léger que votre conversation). Je n'y suis pas habituée parce que madmoizelle est à peu près le seul forum que je connaisse à supprimer ainsi les messages des membres (ou d'ailleurs à bloquer l'accès à tout ou partie des informations à la demande des membres concerné.es par ces informations - ce que je juge être une très bonne démarche, mais qui reste nouveau pour moi). C'est amusant aussi parce que lire des sujets anciens ressemble parfois à du décryptage de fragments archéologiques, puisque bien souvent des pans entiers de la conversation ont disparus, mais on ne sait pas lesquels, on le devine à partir des morceaux restants. C'est probablement mieux adapté à la nature d'un forum - cette érosion des sujets montre bien que tous sont des discussions ponctuelles dans le temps, plutôt que la tentative de collecte et la construction de données pérennes comme j'ai toujours tendance à traiter mes lectures. Et ça m'interroge sur la façon que j'ai d'utiliser les forums de manière générale. En fait c'est intéressant comme fonctionnement forumesque, mais c'est nouveau et assez différent de ce que je connaissais jusque-là, et ça me remue un peu.

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Ça me perturbe d'être aussi terrifiée en présence d'hommes inconnus. Je suis arrivée hier dans une toute nouvelle coloc', avec une autre fille et un garçon. La fille est partie en week-end ce soir donc je suis hyper mal à l'aise de vivre qu'avec lui.

J'étais dans la cuisine il y a 5 minutes et il est rentré sans prévenir (une situation normale, en somme). J'ai paniqué grave. Et il venait justement me demander si ça me dérangeait pas qu'un ami à lui vienne dormir sur le canapé ce week-end. J'ai répondu non, et maintenant je suis encore plus paniquée à l'idée de vivre avec deux hommes, même pas longtemps.

Cette réaction me gêne vraiment, parce que je sais que je n'aurais pas du tout été gênée ni effrayée de rester avec ma coloc ou avec une de ses copines. C'est pas cool pour lui (il a bien vu mon regard apeuré quand il est venu me parler), et c'est pas cool pour moi. On pourrait bien s'entendre si j'avais pas un tel blocage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes