@Shiling : alors je n'ai jamais été confrontée à ça mais 10 semaines je trouve ça super long
. Loin de moi l'idée de juger les parents ; mais je trouve ça quand même hyper surprenant. Tous les parents que je connais ont commencé très très tôt à réfléchir à des prénoms (sauf les miens, mon prénom a été choisi à l'arrache le jour de ma naissance haha
) ; et surtout je ne connais personne qui n'ait pas choisi de nom dans les 24h suivant l'accouchement ! (et encore, autour de moi c'était souvent plus ou moins décidé avant l'accouchement).
Du coup je pense que je serais tout aussi perturbée que toi. Déjà que quand ma belle-mère a eu son chiot et a longtemps hésité sur le nom, j'ai été très perturbée de l'appeler "petit", alors pour un humain j'imagine pas
.
. Loin de moi l'idée de juger les parents ; mais je trouve ça quand même hyper surprenant. Tous les parents que je connais ont commencé très très tôt à réfléchir à des prénoms (sauf les miens, mon prénom a été choisi à l'arrache le jour de ma naissance haha
) ; et surtout je ne connais personne qui n'ait pas choisi de nom dans les 24h suivant l'accouchement ! (et encore, autour de moi c'était souvent plus ou moins décidé avant l'accouchement).Du coup je pense que je serais tout aussi perturbée que toi. Déjà que quand ma belle-mère a eu son chiot et a longtemps hésité sur le nom, j'ai été très perturbée de l'appeler "petit", alors pour un humain j'imagine pas
.
Ça me semble aussi complètement dingue ! 
.