Ça me perturbe...

30 Avril 2015
239
2 033
304
Ca me perturbe que mon amoureux soit parti tout seul avec notre chaton chez le véto ...
Il va se faire castrer (le chat hein, pas l'amoureux XD), y'a aucune raison que ça se passe mal, mais je ne me sens pas bien, j'ai peur, je stresse qu'il revienne sans lui après. Parce que la dernière fois qu'un de mes animaux est parti sans moi chez le véto, il n'est jamais revenu ... Bon c'est pas "pareil", c'était une euthanasie prévue (car chien très vieux et très malade), mais j'ai exactement cette même sensation que ce matin là. En plus c'est il a rdv à la même heure. J'ai tellement peur de recevoir un texto qui me dit que ça s'est mal passé ...:goth:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Pinceau_ ça m'arrive aussi parfois! En général je trouve ça plutôt rigolo :rire:
@Egao Mais quelle horreur :scream:!! N'hésite pas à porter plainte si tu en a l'envie! Certaines personne mérite vraiment un sacré recadrage :slap:. Quoi qu'il en soit je t'envoie plein de cœur <3, ce type est une véritable pourrissure !

• Big up !
Réactions : Pinceau_

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 949
5 884
@Lemon Juice moi aussi, ça me le fait carrément.
J'essaye de m'exprimer tout en gardant une posture d'humilité, mais c'est pas facile !
Du coup à l'oral, je me retrouve souvent à prendre des précautions du type "moi ça s'est passé comme ça, c'est pas forcément le cas pour tout le monde mais..." ou "j'ai l'impression qu'en général - mais enfin bon c'est une impression hein" ...
Ça doit être chiant à écouter XD.

Re-edit : je te prends pas de haut du tout hein ! Je me doute que tu dois connaître un minimum d'espagnol pour lire un blog dans cette langue !
XD pas de problème! Oui ca veut dire brune quand ça parle de cheveux et noire quand on parle de la peau. Fin c'est affectueux si quelqu'un t'appelle "mi morenita". En Amerique latine ils disent "negrita". J'étais trop choquée la première fois que je l'ai entendu.Fin en français je le prendrais trop mal si on m'appelait "ma petite noire" mais en espagnol c'est comme ma chérie. Fin on peut t'appeler "negrita" même si t'es chinoise XD

• Big up !
Réactions : Oh et Lord Griffith
@Midy
Pour ce qui est de visiter nantes si on est noire, c'est peut etre lié à son passé négrier? Meme si bien sur tout le monde peut s'y intéresser, j'imagine que c'est une façon maladroite de souligner cette facette...
Je ne savais pas que Nantes avait eu un passé négrier (mais l'article parlait surtout des trucs cool à voir)

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
C'est très fourbe, ce genre de chose. Tout le monde a des drapeaux partout et genre c'est un peu facile de se laisser tenter parce que ben, ça part d'une bonne intention... Sauf que ca sert pas à grand chose, vu que c'est, je pense, à la base fait pour que le monde puisse être solidaire avec la France, et pas que les Français puissent afficher leurs couleurs... Et moi aussi ça me perturbe beaucoup ! J'ai un mal fou avec le patriotisme, je ne comprends pas le concept... Je suis pas plus fière d'être Française que d'être Poitevine d'origine ou quoi...
Par contre j'aime bien les gens qui ont un emblème de Paris avec la devise en latin... Ca me semble plus juste comme démarche, moins biaisée. Et Fluctuat Nec Mergitur, ça pète.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 949
5 884
@Schmutz @Anandryne
je comprends tout à fait vos réticences.

Effectivement la plupart du temps, quand je tombe sur Facebook sur des gens qui ont des photos de profil bleu-blanc-rouge, ce sont des personnes avec des propos bien puants type FN.

Mais c'est "marrant" parce que le fait de, soudainement, voir toutes ces photos de profil tricolores ne suscite pas du tout la même réaction chez moi : au contraire, je suis contente de voir le drapeau se décoller de cette symbolique puante à laquelle des gens facho l'ont associé à force de l'arborer. Du coup ça aurait plutôt tendance à me réconcilier avec le drapeau.
Et pourtant je m'en fiche pas mal, je suis patriote à 0%, je ne fais pas partie des gens qui se font "une certaine idée de la France" etc. C'est plus de voir le côté "solidaire" : sur mon Facebook c'est assez impressionnant, tout le monde arbore ce truc et je suis assez émue de voir une sorte d'unité se créer ainsi (ce qui ne veut évidemment pas dire que les gens qui ne le mettent pas ne sont pas solidaires hein). Ça aurait tout aussi bien pu être un autre symbole après tout (comme le Peace for Paris que j'aime énormément, ou comme tu dis le Fluctuat nec mergitur).
Après ce symbole a été proposé par Facebook, donc par une entreprise américaine ; et je pense que le point de vue est différent de l'étranger, où l'on se dit qu'en gros on va soutenir la France, parce qu'en l'occurrence c'est elle qui est touchée. C'est sûr que ça perd un peu de son sens quand ce sont des Français comme moi qui le mettent, mais bon...

Personnellement je l'ai mis, mais aussi beaucoup pour le bleu et le rouge qui sont les couleurs de Paris (je trouve que s'adresser à Paris ça fait moins "patriote cocorico" :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes