Ça me perturbe...

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ca me perturbe de faire du surmenage et que le médecin m'ait proposé 10 jours d'arrêt pour ça. Je culpabilise beaucoup de rester chez moi depuis hier, de pas aller en cours (et de louper des trucs :erf:) juste parce que je suis psychologiquement à bout.
A côté de ça je suis plutôt "contente" parce que je flippe énormément de faire une rechute type dépression. Ca fait 1 an que je vais bien, je veux pas retomber dedans et devoir suivre un traitement.

Je me sentais pas spécialement fatiguée jusqu'à lundi matin en fait. Et à réfléchir, ça fait 3 semaines que je tire sur la corde. J'espère que j'irai mieux lundi, et en même temps pas. Ha j'suis trop perturbée. J'aurai préféré avoir une bonne gastro :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me perturbe le fossé qu'il y a entre "la vie de l'internet" et "la vraie vie" : on peut dire que je suis assez présente sur le net, j'ai idée des youtubeurs du moment (même si je ne les regarde pas), je connais le concept des memes, je connais les buzz qui arrivent sur ma timeline FB ou qui sont relayés par mmz, bref c'est un pan assez important de ma culture... Et autour de moi, j'ai vraiment l'impression d'être la seule personne "connectée". :dunno: Si je mentionne IRL des trucs d'internet, les gens me regardent avec de grands yeux, comme si je venais d'une autre planète.
J'ai pourtant l'impression à travers ce forum qu'on est nombreux.ses à avoir cette culture internet, j'ai envie de dire : où sont les gens ? où êtes-vous ? :rire:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Wild Heart : tu travailles en France ? Si tu demande une rupture conventionnelle à ton (futur) employeur, tu pourra normalement conserver tes droits au chômage (je n'arrive pas à trouver d'article sur le sujet là :erf: mais un de mes proches est dans ce cas en ce moment : démission d'un CDI puis enchaîne sur formation rémunérée avec son allocation chômage). Egalement, il me semble que si tu démissionne d'un CDI pour embrayer sur un autre contrat directement après, tu conserves tes droits (en tout cas, c'est ce qui s'était passé pour moi l'an dernier : j'ai cassé un CDI mais enchaîné directement sur un CDD dans une autre entreprise, et j'ai conservé mes droits, théoriquement il me semble que je n'aurais pu les toucher qu'après 122 jours de carence - en vérité j'ai bossé plus longtemps donc ça allait). Tu as identifié toutes les sources de financement possibles pour ta formation ?
Renseigne toi bien quant à la démission, il existe normalement des solutions :fleur: Bon courage à vous deux dans tous les cas :hugs:.

1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
@Aeden Merci de ta compassion ! :bouquet: Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, j'ai passé un IRM ou un scanner je ne sais plus et des tests d'odeur aussi (ils m'ont fait respirer de l'ammoniaque pur, j'ai cru que j'allais mourir) pour essayer de comprendre mais apparemment la seule chose que les médecins ont trouvé c'est l'absence d'une sorte de glande entre le cerveau et le nez qui expliquerait le fait qu'une grosse partie de mes sensations olfactives ne soient pas transmises au cerveau..
Du coup oui ça peut être dangereux pour ce qui est des odeurs de brûlé ou en cas de fuite de gaz alors j'essaie de faire attention, je surveille toujours mes plaques de gaz ! Pour ce qui est de la nourriture je n'ai pas vraiment le choix même si je sais que ce n'est pas très écolo, je jette tout ce qui dépasse la date de péremption. C'est pas mal embêtant pour les fringues aussi, je dois parfois demander a mon copain de sentir un pull parce que je ne sais plus combien de fois je l'ai porté et que je ne sais pas s'il sent la transpi ou pas :cretin:

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Switch_Girl ça me fait aussi ça aussi, de me souvenir de quelque chose comme étant très lointain, j'ai l'impression de plus vraiment m'en souvenir, que ça s'efface petit à petit, comme si c'était un rêve ou que je ne l'avais jamais vécu oui. Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à qui ça arrive, parce que ça me perturbe beaucoup aussi. :neutral:

• Big up !
Réactions : Switch_Girl et Faolán
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je sais jamais quelle formule de politesse utiliser dans les mails, et ça me perturbe. Quand je m'adresse à des profs en général ça va je sais quoi mettre, mais dès que c'est quelqu'un d'autre c'est la panique et j'ai toujours peur qu'en retour on me traite de malpolie ou que sais-je :ninja:.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Le dimanche, comme beaucoup de gens je pense, je traîne chez moi en pyjama dégueu, pas coiffée, bref au summum de ma laideur :lol:. Et j'ai remarqué que je n'osais pas trop ouvrir la fenêtre quand je suis vêtue ainsi, de peur que les passants ne me voient.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes