Ça me perturbe lorsque je lis des avis sur beauté-test et que je soupçonne qu'une partie de ces avis concerne des produits contrefaits. Par exemple pour les palettes naked Urban Decay je peux comprendre que les fards soient poudreux, que certaines teintes ne soient pas assez pigmentées...mais quand je vois des avis qui disent que les fards puent, que le boîtier se casse en deux dès la première ouverture ou que la personne a eu une allergie qui s'est étendue aux yeux je me dis que le produit n'est sans doute pas un original. Du coup je pense qu'il y a certains produits qui doivent comporter un nombre d'avis concernant des produits contrefaits, ce qui fausse les notes. Il suffit de voir le nombre de gens qui achètent des palettes Urban Decay, des rouges à lèvres Chanel, etc sur Aliexpress sans être au courant qu'il s'agit de contrefaçons et qui en discutent sur les forums de beauté test en pensant qu'à la base il s'agissait de produits originaux ; forcément il doit bien y en avoir qui ont laissé un avis en croyant que c'était un vrai produit .