Ça me perturbe...

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Joad Mon copain est pareil, il supporte pas que je chante devant lui parce que je chante faux (il sait juste pas reconnaître mon talent :drama:) Et à chaque fois j'ai envie de lui hurler "mais laisse-moi chanter comme je veux où je veux ce que je veux làààà :non:". (Mais je suis civilisée alors je le contente de le bouder pendant dix secondes :shifty:)

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je suis pareil aussi @Joad mais plus pour les mêmes raisons que @Lunafey pour le coup ( en plus du fait que ça m'irrite et que j'ai envie de crier d'un coup sur la personne pour qu'elle se taise #psycho)

Ca me met extremement mal à l'aise:ninja:. Pas quand quelqu'un chantonne dans son coin ( non ça ça mi'rrite du coup :cretin:), mais les personnes random qui se mettent à chanter pour montrer leur voix si c'est pas totalement exceptionnel je sais pas quoi dire:ninja:, je sais pas où regarder et j'ose pas faire de compliment parce que ça sera jamais sincère ( à moins que la personne ai la voix de Beyonce quoi). Du coup j'attends que ça se termine en étant très genée genre comme ça :lol: et en priant pour quelqu'un dise quelque chose et qu'on passe à autre chose. Bonjour je suis une connasse :hello:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ça me perturbe quand il est précisé "œufs frais" pour une composition culinaire.
J'ai l'impression de lire "au jour d'aujourd'hui' (je sais plus comment ça s'appelle :gonk:). Si les œufs ne sont pas frais, c'est qu'ils sont pourris non ? Dans ce cas quel est l'intérêt de préciser ça :goth: (oui, c'est de la communication j'imagine), les œufs sont forcément frais il me semble.
Ou alors c'est œufs frais par opposition à "œufs en poudre" ? :hesite:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Cardamome :
Bon réponse de google :
« Les œufs de catégorie A mention « frais » conservent leurs caractéristiques lorsqu'ils sont entreposés dans les conditions appropriées jusqu’au vingt huitième jour suivant celui de la ponte.

La mention « extra » ou « extra frais» peut être utilisée comme une indication supplémentaire de qualité pour les œufs de catégorie A jusqu’au neuvième jour après la ponte des œufs ».
Et effectivement je crois que le reste c'est en poudre !

J'ai vraiment des interrogations cheloue et inintéressantes :lunette:.

• Big up !
Réactions : Youp La et Artifice
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Nastja Je n'ai pas ta collègue en face et du coup pas le ton qu'elle emploie mais pour moi c'est juste une formule de politesse comme les autres. Elle a certes un petit côté désuet, mais pour moi ça reste une façon de enrober un peu une demande... Mais je suis d'accord qu'un "Est-ce que vous pourriez me rappeler s'il vous plait ?" serait amplement suffisant.
Je ne vois pas l'invitation forcée que tu décris, mais encore une fois, je n'ai pas le ton. Après je vois ce que tu veux dire avec le fait que ça implique intimement l'autre. La gentillesse n'a rien à faire dans un échange pro. Si c'est ton boulot de contacter cette personne, tu la contactes point. (je ne dis pas qu'il ne faut pas être gentil dans son boulot !) : mais rappeler la personne ça devrait simplement faire appel au professionnalisme, pas à la gentillesse.
Mais sinon elle me choque pas plus que ça, pour moi c'est une expression de la langue française.

Courage pour supporter tout ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes