Ça me perturbe quand quelqu'un m'envoie beaucoup de message séparés au lieu de faire un gros pavé.
Ça me perturbe aussi d'avoir plein de notifications.
Ça me perturbe quand quelqu'un m'envoie beaucoup de message séparés au lieu de faire un gros pavé.
Et un agnal, des agneaux aussi !
Sauf que non Parce qu'il me semble, sauf exceptions, que le singulier -al pluriel -aux ne s'applique justement qu'avec les mots qui se terminent par -aux et non pas par -eaux@croissant : mon chapeau préféré s'appelle Chapal. Parce qu'un chapal des chapeaux. Et les gens bloquent toujours quand je leur demande un coutal. Je ne fais que respecter la langue française !
Cela me rappelle une chose à laquelle je pensais ce matin encore.. Une chose qui me perturbe beaucoup. J'ai eu la tristesse de perdre un ami cher et mes deux grand-mères lors de ces trois dernière années. On a très souvent l'habitude de voir les gens publier sur facebook des statuts, des photos, etc.. où ils "pleurent" la personne perdue, souhaitent les condoléances...Même si je trouve ça vraiment étrange un "ptg" sur des posts annonçant un décès ou une maladie, comme tu dis c'est terriblement impersonnel comme façon de montrer un soutien ).
Non.Je suis la seule à avoir ce point de vue ou pas ?